Le slot festival aurait-il du plomb dans l'aile?


Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h12


Bonjour,

pour info, sans préjuger du pourquoi ou du comment, voici ce qui est mis en vente sur ebay :

Carrera 120m

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h14


Salut,

Pas d'édition 2011 ? car je suis inscrit

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 19h34


vu sur miniend

plus de slot festival , la boutique a cessé sont activité !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

beausej
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 19h36


oOoChrisoOo a écrit :

Salut,

Pas d'édition 2011 ? car je suis inscrit

Ca sent le roussi
Ca parle de cessation d'activité

http://www.rennes-slot-club.org/

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 20h55


ah ok . Belle piste domage

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 21h25


salut

moche tout ça ,les gars c'est la crise

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 21h58


C'est sûr que l'annonce de l'annulation est moins fanfaronnante que l'annonce de la première édition du festival.

Les organisateurs ont sans doute pêché par mégalomanie. Mais, pour avoir participé au festival en 2010, ils n'ont clairement pas démérité. La piste était grandiose. La fiabilité du comptage Davic l'a été largement moins...

Dommage, cette piste était vraiment superbe.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 14h45


quelle tristesse de voir une si belle piste disparaître

la chicane mobile

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 15h44


il est toujours dommage qu un evenement slot de cet ampleur doive cesser.

MAis si vous avez deja bloqué votre WE du 11 et 12 juin passé faire le challenge megane au s2C62.
C est sur on a 1/4 dela distance ET 2/3 des voies mais bon on peu passer une super journée quand même.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 15h45


très belle piste en effet.

mais des pupitres discerne t'on clairement les voitures au plus loin de la piste?


http://www.proto-slot-kit.com

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 17h32


Oui il n'y avait aucun problème sur ce point

Site SRLM :

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 00h15


Ce qui est dommage au final c'est de se dire : je pose une piste et je fais un championnat d'Europe.

Dommage que Power Slot ait mis toutes ses billes dans cette affaire et la plante.

C'était au final un pari très risqué.

Le comptage DES systèmes digitaux (même ARTIN) est partout remis en cause pendant une course.

Le DaVic est loin d'être le plus mauvais des compteurs !

Et une chose si des pilotes tolèrent des erreurs de comptage, ce qui est insupportable, c'est que le digital a un engouement énorme.

Ensuite quand au niveau compétition digitale on nous proposera un systeme mieux que le DaVic on y réfléchira au niveau des clubs et des compétitions.

Pour l'instant ? Des gars motivés cherchent régulièrement de solutions pour le DaVic par ce qu'il est ancré dans notre belle nation (plus de 15 clubs sur une 50ne, c'est beaucoup quand même)

Donc l'idée est : tout est perfectible, alors il faut le faire.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 08h42


Concernant cette fameuse fiabilité du comptage Davic, il y a une petite disposition dans certains règlements de courses qui est TERRIBLEMENT efficace : il suffit d'annoncer les éventuels tours non comptés tout en précisant qu'ils ne seront pas rajoutés et qu'il serait judicieux de jeter un oeil à ses tresses.
Autre chose : en interdisant tout produit de traitement des pneus ET des tresses, les conducteurs des pistes et les tresses des autos restent propres et efficaces bôcoup plus longtemps
Hier, petite endurance de 4 heures sur la piste des gaulois : 0 problème de comptage ...

@+
Fred

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 09h21


Super! Ou comment incriminer le pilote quand c'est le système qui est en cause. En Belgique, il n'y avait pas de traitement et les tresses des différentes équipes étaient neuves au départ de chaque course. Et pourtant, il y a eu pléthore d'erreurs de comptage.

Ce n'est pas au pilote d'avoir un oeil perpétuellement sur le comptage, il doit pouvoir se concentrer pleinement sur son pilotage. Un comptage doit compter, point barre. En Belgique, comme il n'y avait pas de direction de course lors des deux premières épreuves, certaines équipes ont été flouées de plusieurs dizaine de tours, dont les Italiens, qui avaient fait plus de 1000 kils aller pour participer à l'évènement. Pas étonnant qu'ils se soient désistés pour l'édition 2011...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 10h10


Problème de version du Davic ? Problème de mise en oeuvre du Davic ? Les tresses étaient-elles celles conseillées ? Etaient-elles correctement installées (là, je t'entends déjà hurler ) ?
Etonnant tout de même que certaines pistes aient tant de soucis alors que d'autres n'en ont pas ...

@+
Fred

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 10h46


Si je ne dit pas de bêtises, au 24h du Folm en Avril prochain, ils ont optés pour de l'analogique alors qu'au départ ils avaient souhaités partir en Davic.
Mais une course en Davic sans l'assistance de personnes vraiment qualifiées capables de résoudre les problèmes, peut vite se transformer en galère et gâcher une belle fête.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 14h33


Pour répondre au titre du post, la grandeur de l'événement ne pouvait structurellement être viable qu'à la condition de fédérer tout le slot belge. Il y a eu des couacs relationnels (pour faire simple.......) et un boycott des clubs belges qui ont l'expérience dans l'organisation d'épreuves. Restait les européens qui sont venus.
Pour nous Davic, au slot festival, nous avons été confronté à un soucis de comptage et aussi à la longueur de la piste qui générait des temps entre 33 et 40s. L'origine des soucis se situait au niveau du captage de l'info. Les voitures passaient trop vite, la plus petite ligne droite fait 5m. Nous avons , depuis cette course modifié et fait modifier les dites zones, maintenant il n'y a semble t-il plus de soucis suite à la modification décidée en octobre dernier et qui à donné satisfaction en double comptage au Chesnay dernièrement. Elle nous a servit de base pour ajouter les tours manquants sur l'ancien système. Cette piste n'avait pas subit de baptême du feu.
Cette modification est exploitée commercialement par Rémi au SRS à Pont de Vaux depuis 1 an ,et lui donne entièrement satisfaction. Vous pouvez le contacter.
Le slot festival, c'est une très grande piste de 122m 4 voies Carrera. Elle pourrait se partager en 2 ou 3 pistes. Son alimentation électrique est de première qualité, les postes de pilotage très bien fait, une vraie opportunité pour les quelques clubs qui pensent au digital. Les segment sur plateau sont parfaitement réalisé, les rails sont pontés et les plateaux aussi. La version exploitée est une 15 pilotes. Reste à modifier le captage des infos par le futur acquéreur.(une cinquantaine €)

Il y a plusieurs points que les grosses installations de l'an passé ont mis en évidence:
Le comptage aléatoire est maintenant performant par la modification de la zone de captage. Les pistes n'ayant pas le même "pas", donc attention à la position des tresses et leur entretien, surtout en Carrera, prévu à l'origine pour du 1/24.


La qualité de la réalisation de l'alimentation électrique est primordiale.
La maintenance de la piste. Apparemment certains club ont plus de mal à la gérer que d'autres, surtout quand l'installation est nouvelle, mais dans l'ensemble il n'y a pas trop de soucis.
Pour les clubs en Davic, et analogique aussi, la validation de la piste par au moins une épreuve de qualification est vraiment impérative avant une vraie course.
Nous apportons autant que faire se peut notre expérience pour la mise en oeuvre et la maintenance. Nous sommes intervenu en SAV sous garantie pour les modifications nécessaires à la bonne exploitation du Davic.
Il y aura toujours des ( un ?) grincheux. Mais ce n'est pas nouveau.

Pour leur première épreuve, Folm a préféré l'analogique, au regard de ce qu'est l'organisation d'une épreuve, à fortiori une 24h suite à leur participation prospective à Safran 2010. Il passeront peut-être au digital plus tard. C'est le principe de précaution appliqué par une jeune structure.
Nous travaillons en permanence avec les mainteneurs des pistes des différents clubs "Davic" afin de rendre le plus performant possible notre système.
Pour info, vous pouvez dorénavant utiliser PC Lap counter via RS232 (port série) et/ou USB. Nous faisons une modification sur le chrono classique et ainsi courir à 15 pilotes, sans recourir à notre version 15 plus onéreuse. Ce chrono est installé chez Sauveur Ferro au bistrot de Croutelle. www.slot86.net

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 17h08


Merci de ces informations !
questions à venir je pense, pour effectivement passer à un autre Chrono, "plus sexy", nous n'avons que des cas très rares de "non-comptabilisation" de tours.......

[/URL]

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 18h35


Si ej peux me permettre : il y a une chose qui lme fait bondir depuis un peu plus de de ux ans :

QUAND EST-CE QUE QUELQU'UN VA NOUS FOURNIR UN GUIDE AUTRE QUE SLOT IT ... QUI NE CORRESPOND PAS A L'INOX CARRERA ?

Le seul que j'ai chez moi c'est un ARTIN avec une sortie de tresses à l'aplomb de l'inox !

Le fait d'être obligé de régler ses tresses de biais pour qu'elles prennent le max de jus, c'est quand même pénible

Donc si un fabricant pouvait le faire en série des guides résistants et adaptés au Carrera, je pense que je ferai le forcing pour qu'il équipe les voitures de la Fédé !

En attendant si on élargissait la zone de coupure pour qu'elles se rapprochent du guide, comme cette zone n'est pas alimenté on n'a pas le risque de court jus style Scalex Classique; et on serait bien sous la sortie du guide.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message modifié le lundi 31 janvier 2011 à 18h42 par GdPAT

Message

Bagheera
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2011 à 14h03


Bonjour à tous,

le sujet est assez important pour me donner l'envie de me manifester...

La disparition du Slot Festival, je ne m'attarderai pas dessus, je le regrette, nous aurions pu remettre en jeu nos victoires dans chaque catégorie disputée...

Mais le comptage en DAVIC...!!!!

- c'est vrai qu'un guide qui sorte des tresses plus espacées serait une heureuse solution.mais je précise que je roule sur la piste du club tarbais (CARRERA) avec des tresses de 5 mm de longueur et droites (pour diminuer la friction, pour moins décoller sur le pont, pour une meilleure stabilité de la voiture dans nos courses No Limit). Faut-il le préciser ? Cela marche parfaitement et contribue à ma victoire. Ce n'est pas une approche pour des courses d'endurance mais cela traduit que l'on prend quand même très bien le jus avec des tresses serrées...

- pour le comptage DAVIC, ben en fait, c'est une prise de jus inverse, en quelque sorte. Alors là je ne vais pas faire de cadeau: j'en ai ras le bol d'avoir des courses dont le déroulement est entaché par la nécessité de se demander s'il faut rajouter des tours, et combien, et pourquoi à lui et pas à l'autre, et qu'il faut régler ses tresses mais pas comme ci et comme ça, etc, etc...
Pourquoi j'en ai marre ? Parce que l'on continue à rejeter la faute sur le réglage des tresses de la voiture! Or le problême ne vient pas de là, un palliatif au problème peut être trouvé par là, ce n'est pas la même chose.
J'ai vu en Coupe de France, à Charade en décembre, des voitures de plusieurs sortes (R8, HRS, Ninci vintage, Slot It...) avec des guides différents, des bagnoles avec de tresses dans tous les états (y compris lamentables) et pas un tour de comptage n'a été perdu durant deux jours de course.
PARCE QUE LA ZONE DE COMPTAGE ETAIT PARFAITEMENT OPERATIONNELLE !!!
il ne faut plus accuser le système DAVIC, il ne faut plus accuser les tresses, on sait exactement aujourd'hui comment concevoir une zone de comptage qui soit totalement fiable.
Demandez aux distributeurs, demandez à Jean-Philippe des Gaulois: ils ont des réponses faciles à mettre en oeuvre, d'un coût dérisoire, pour redonner au DAVIC le plaisir de rouler serein.

J'espère que ce mail fera réagir les organisateurs de course DAVIC, que je salue très respectueusement et amicalement, pour qu'ils mettent en oeuvre des solutions fiables qui sont maintenant connues.

Bien amicalement à tous,
Didier du Circuit24Tarbais

Surveiller Imprimer