Le Med Slot Ring en Bois


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 22h18


Citation :

faire bleuir une lame de scie sauteuse dans du medium y 'a un soucis quelque part là

je vois ce que tu veux dire en fait j'avais pris une lame a metaux, plus fine qu'un lame a bois, de facon a ne pas "eclater" le medium, et ben ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas le faire, le medium "brule" plus qu'il ne se coupe

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 22h59


Citation :

si tu pouvais nous donner des adresses internet de bons revendeurs de fraises, parce que chez moi les magasins de bricolage ils croient encore qu'on les suce (les fraises)

moi je vais chez LEROY-MERLIN ils en distribuent a leur marque pour po cher

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 28 février 2006 à 08h52


Voila des infos très intéressantes

C'est vrai que l'agglo à plus de grip c'est pour ca que je veux d'abord tester les slots sur l'agglo (en plus j'ai déjà le plateau alors...)

Et si les slots sont net, l'agglo sera adopté, plutôt que de mettre 200€ dans du MDF

Med

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 12h20


Bonjour , il me semble bien que lorsqu'on avait rainuré les pistes de Thoiry , on avait fait 2 passes pour les rainures : La 1ere à mi-hauteur pour ne pas fatiguer la fraise .

Si vous voulez je me renseigne....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 13h59


200 € !

je sais pas à combien vous touchez la marchandise mais moi la plaque de de 250 X 1.25 en 16 mm je la chope à 22 € à la boite a outils
certes l'aglo est moins cher

pour le grip une fois que tu a étalé la peinture, que ce soit du medium ou de l'aglo je crois pas que ça change grand chose

je vais en contredir certains mais à mon avis la fraise travaille plus dans l'aglo

je metrais pas ma main a couper qd meme c'est juste mon avis

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 3 mars 2006 à 19h23


Voila ! tout est démonté Plus piste , plus de plateau

J'ai rebouché tout les trous de mes plaques d'agglo, demain je les ponces et je monte le plateau. Ensuite je prépare le tracé au crayon, et si tout roule dimanche je défonce

Finalement je garde mes planches en agglo, après avoir fait des tests, les slots dans l'agglo étant parfait il n'est nécessaire d'acheter du MDF

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2006 à 21h09


Quelque chose me dit que tu ne vas pas rester longtemps sans piste, mais quoi
On compte sur toi pour un "direct-live-en-temps-réel-avec-les-photos-qui-vont-bien" ...

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 3 mars 2006 à 22h51


fait un reportage photo en temps réel pour donner une idée du taffe a woolfy qui lui doit attendre cet étét pour faire la sienne

woolfy qui a fait un 8.927 sur la 2............

l'homme a la défonçeuse

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2006 à 20h09


Wahou Med dans quelle aventure tu te lances, un bien belle aventure ça c'est sûr, j'ai hâte de voir le résultat

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 4 mars 2006 à 20h15


Alors voila J'ai bien bossé aujoud'hui J'ai tenu le planning

Hier , j'ai fini de tout démonter. Aujourd'hui j'ai commencé par descendre tout dans le garage, ben oui la défonceuse ca fait bien trop de poussière pour pouvoir faire ca dans la maison

Après avoir bouché les trous de mes planches d'agglo hier soir, ce matin j'ai commencé par poncer tout ca

et puis j'ai monté le plateau dans le garage.

Ensuite j'ai préparé mon tracé au crayon de bois
La ligne droite d'environ 4m

le premier virage

puis la suite photos dans l'ordre

le premier rétrécissement

Une parabole

Une petite ligne droite

Le second rétrecissement

En sortie sur une seconde petite ligne droite

Puis en bout de ligne droite ou attaque un virage serré pour suivre avec un esse

Un 180°

En sortie de 180 un ligne droite

QUi aboutie sur une parabole pour attaqué la longue ligne droite

Demain j'attaque la défonceuse

Med

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2006 à 22h51


bon courage pour demain, et oublis pas de sortir le C2 pour eviter de le recouvrir de poussiére...

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 5 mars 2006 à 19h56


J'ai bien avancé. J'ai fini de tracer les 3 raccords, il me reste le grand plateau.

Voici quelques photos, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un sacré boulot, mais le resultat en vaut la peine

Les lignes droite c'est assez facile et c'est rapide, le plus long ce sont les courbes car il faut placer les gabarits.

Début des festivités avec mon premier slot

Un bon début, pas trop de difficultés pour le moment

Ca se gate avec mes premières courbes

Le premier raccord (celui de gauche) est terminé, pas mal non

Le plus grand raccord

Le plus petit raccord mais pas le plus simple, plusieurs photos pour vous montrer mes techniques de gabarit

et voila le peti raccord terminé

Ensuite j'ai remonté les 3 raccords pour preparer le grand plateau pour le prochain week end, en effet j'ai commencé à défoncer au niveau des raccords de plateaux pour que les slots soient bien en face l'un de l'autre

le raccord de droite

Le raccord central

Le raccord de gauche

Et voila, le week end prochain, j'attaque le plateau principal

Med

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2006 à 20h43


Med a écrit :

J'ai bien avancé.....

Ca c'est du reportage

J'ai hâte de faire des tests.......

A+ Jojo

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 5 mars 2006 à 20h52


eh ben ca avance fort tu as de la chance qu'il y ai eu une belle journée elles sont rare en ce moment. je crois que ta semaine vas etre longue, il doit te tarder le WE prochain ben nous aussi remarque

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 5 mars 2006 à 21h02


LA TU AS TAPE UN GRAND COUPS MED COMME QUOI UN PEU DE VOLONTE ET LES PROJET PRENNE VIE
FELICITATION

l'homme a la défonçeuse

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2006 à 11h11


beau boulot
c'est clair que la méthode du gabarit raporté donne un autre charme que des courbes tracés au compas

tu utilise quoi comme gabarit flexible ? la défonçeuse suit bien ?
sur des tests que j'avais fait (une micro piste en aglo) j'avais découpé à la scie sauteuse mes gabarit dans des chutes d'isorèl de 3 mm

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2006 à 12h12


tres beau reportage de la fabrication de ta piste Med, pour moi c'est très instructif
même question, pour les lignes droites c'est bon, mais les gabarits flexibles pour les courbes, tu utilises quoi qui tient bien

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 6 mars 2006 à 15h58


Pour les gabarits des courbes j'utilise une longue baguette de bois assez flexible (j'ai pu faire le 180° avec), je la bloque d'un coté avec un serre joint, ensuite je plante des clous pour que le gabarit vienne épouser les clous puis je bloque l'autre bout avec un serre joint pour que que le gabarit ne bouge pas. La défonceuse suit très bien.

Le plus dur fut pour les virages très très serrés, je les ai fait sans aucun gabarit, juste comme ca tout doucement avec la défonceuse en 5 passes. Le plus dur, c'est la premiere passe pour qu'elle soit régulière, ensuite une fois le chemin tracé, la défonceuse suit bien (il faut tout de même la guider)

Med

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 6 mars 2006 à 19h12


Beau boulot Med. c'est prometteur

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2006 à 21h57


je comprend pas bien ton histoire des 5 passes profondeur ? à main levé ?

j'ai l'impression que tu te t'es pris un peu le choux sur ce coup non?

tu peux aussi le faire en exterieur de courbe ton gabarit ...

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Surveiller Imprimer