Le Med Slot Ring en Bois


Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 21h00


Citation :

et quatre demande beaucoup de place...

oui d'accord mais je disposais de cette place alors pourquoi se privé et en plus les copains sont ravi(apparament) le trois voies est un bon compromis car comme le dis hoslotfrance a 3 en 1/32 et a 2 en 1/24 cela deviens un plus

l'homme a la défonçeuse

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 21h21


Effectivement , tout depend du cahier des charges . Chez Med , le 3 voies 1/24 rentre au chausse-pied . Si tu fais une piste 1/32° pure , le tracé sera beaucoup plus interessant....et tu pourras meme faire une 4 voies.
Tu peux aussi forcer sur le concept "piste en etages" pour gagner en developpé mais je ne trouve pas ça esthetique .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 21h46


le probleme de la piste a etage c'est que chez med la piste est sous une sous pente de toit d'ou la poutre dessiné sur son plan

l'homme a la défonçeuse

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 23h34



Super projet Med........ Vas y défonce .
Mais n'oublies pas de demander à Bart le secret de sa peinture, parcequ'en général les pistes bois ont zéro grip, mais la Bartwasa à une accroche sympa, vraiment top pour le pilotage........
Tiens nous régulièrement au courant de l'avancé du chantier.....
Et puis en fait tout cela me démange, avec une petite dose genre BLST dedans...... Je pense qu'à la fin de l'été je vais peut etre avoir la place de faire enfin une piste permanente, et l'idée d'un circuit bois me taraude aussi......

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2006 à 23h45


Je vient de voir ce poste.
Alors la MED tu a chopé le virus. Notre soiré ta conviencu Un dépassement de houf.

Pour ce qui est du 1/24. que j'ai ou que je pratique encore un peut. La distance entre les voies est de 10,5 cm mini (pour les dépassements) et les ampéres de fous, 5 à 8 améres pour des X12 (moteur qui vont bien(100 000 tours), mais pas les plus performent). Prévoir l'allime ou les batteries de camions, ci je vient.

Je testerai mes 1/24 chez bart le 25 si les baterries suivent. Je n'ai pas pus fair tourner le moteur à vide avec l'allime, la derniére fois

Bon taf et au plaisir.

A+ Jojo

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 00h17


Normalement pour un petit meeting sur une 4 voies , une batterie auto de 45A ou 60A suffit largement .
Les batteries de camion c'est necessaire sur les longs week-end de courses en 8 voies .
Mais bon... Je voyais plutot des 24° genre Pla-fit ou Schoeller avec carrosseries de maquettes et moteurs "calmes" Là , pas besoin de batteries , les alims classiques suffisent.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 07h44


moi j'utilise des alimentations pour ordinateurs portables elles font quand même 6A
le probléme c'est quelles sont réglables que de 15v à 20v par contre ça booust grave (

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 08h23


Merci de vos encouragements les copains

Finalement je ne suis pas le seul malade hein....

J'avais aussi pensé à passé en 3 voies, je vais peut être finir par me laisser tenter
Je ne suis pas pressé, surtout pour ce genre de projet. Je vais bien reflechir, croyer moi. Il faut que cela soit au top. Par contre je ferai pas de 1/24, je reste au 1/32 pur.
Pour l'écartement des voies je pense utiliser celui d'une piste Ninco. Et la largeur de la route, ca je peux faire aussi large que je peux, 18cm, 20cm, 22cm .

D'ailleur, si quelqu'un pouvait me donner l'écartement entre les voies d'un rail Ninco, ca serait un bon début

Je ne suis pas encore complètement décidé sur le ou les circuits. Vaut il mieux que je fasse une piste de vitesse, et une piste rallye , ou alors uniquement une piste de Vitesse plus longue, avec une partie du tracé très rapide et une partie technique Car finalement comme mon circuit ressemblera a une route et qu'il aura du relief, je peux très bien faire mes spéciales rallye sur la même piste.
Vous voyez je suis encore indécis.

Je suis encore en train de réflechir au plateau alors
Ba oui, cette fameuse poutre m'embète sérieusement, et je réflechi aussi au ramassage, que que cela soit le plus pratique possible (du fait que le circuit soit en sous-pente). La configuration actuelle du plateau de Med SLot Ring n'est pas bonne du tout, surtout quand il n'y a pas de ramasseur, en effet si l'on sort au mauvais endroit le temps d'aller rammassé la titine on pert un tour.
La configuration en U est bien plus pratique, et s'il n'y avait pas cette poutre

POur l'intant au niveau de la piste elle même (surtout si je passe en 3 voies) je crois que je vais favoriser la longueur de piste, donc supprimer le circuit rallye.

Je veux aussi éviter les ponts, quand il faut aller ramasser dessous

Si d'autres plans naissent, je les mettrai ici, j'ai besoin de vos avis a tous (c'est mieux qu'un seul) et vous piloterez dessus aussi au prochain Med Slot Ring, vous avez donc droit a votre mot. Il est sur que je ne pourrai pas satisfaire tout le monde, mais en rassemblant un maximum d'idée et d'avis, je pense faire un truc top.(enfin j'espère )

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 08h37


Pour l'espacement des slots sur piste Ninco, de mémoire il est de 9,5 cm ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 09h19


C'est bien ce qu'il me semblait et la largueru d'un rail est de 18Cm, c'est ca

Med

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 09h36


Si tu vend tes rail scalex je serai interessé par les r1, r4 et quelque bordures en sable si tu en a et eventuellement des r2 et droite standart. Tiens moi au courant.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 09h42


Bon, j'ai modifié le plateau.

Comme vous pouvez le voir j'ai reduit la longueur des plateaux gauche et droite, et agrandi celui du milieu, pour un alignement parfait. Comme cela les pilotes ont une vue globale.

j'abandonne la piste rallye, ne soyont pas gourmant, une seule piste suffit
Je table sur une piste plus longue,rapide et technique à la fois.

Je ne sais pas encore si je pars sur 2 ou 3 voies (j'ai peur que l'espace ne soit pas suffisant pour une 3 voies), A VOIR
Je vais faire différent tracé pour voir

Donnez moi vos avis sur tout ca

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 10h06


Med a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait et la largueru d'un rail est de 18Cm, c'est ca

En fait la largeur d'une piste est le double de l'espace entre les 2 slots (centre à centre), donc le Ninco doit être de 19 cm. Je vérifie et te confirme ça ce midi ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 10h09


merci Fred

Med

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 12h03


super ton plateau Med, j'ai juste une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un bon moment, et qui pourait peut etre t'aider à résoudre ton dilem sur 1 ou 2 pistes (rally et ou vitesse). Et c'est cette idée qui me donne de plus en plus envi de me faire aussi une piste en bois. On peut imaginer un systéme d'aiguillage, à commande manuelle ou électrique qui te permettrait d'avoir un tracé long et un tracé court, les aiguillages permettant le passage par exemple sur une boucle de raccordement qui te laisserai sur un circuit typé vitesse, et qui d'un autre coté pourrait diriger les autos sur une partie plus technique, typé spécial de rally en augmentant la longueur totale du circuit........ Voilà c'est une idée qui me taraude depuis un bon moment vue que les systèmes digitaux des fabriquants de piste plastique sont vraiment pas top..... Avec le temps, et plus de moyens on peut même alors imaginer un passage en davic......... Si les plans promis par Buzzo sont disponibles un jour........

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 12h47


Bon alors autant pour moi : la piste Ninco fait 18 cm de large ; la distance entre les 2 slots est donc de 9 cm ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 15h25


Comme je n'étais pas encore satisfait, j'ai un peu , et j'ai enfin trouvé.

Là je suis satisfait

Une poutre, quelle poutre

Et voila, maintenant la ligne droite va être longue, Il y a de quoi faire.
En fait, mais vous l'avez déjà compris, je vais tirer le plateau vers l'interieur de la pièce de 35cm, soit de la largeur de la poutre, je mettrai une planche à champ du plateau, que je pendrais en bleue sur laquelle je peindrais de jolie nuage, cela me fera ma déco d'arrière plan.

Au tracé maintenant ....

Med

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 16h52


Ah , la poutre a disparu.... !

Il manque encore des trucs pour dessiner :
-largeur totale de la piste : 2 voies , 3 , 4 voies ? Mesurer l'encombrement d'une voiture longue en derive totale sans toucher les rambardes . Quel est le vehicule le plus large que tu souhaites faire rouler ? Des camions ?
-As tu des batiments à integrer sur ce circuit ? Quel encombrement ?
-J'ai vu plus haut "partie rapide vs partie technique". Pour moi c'est un non-sens : les parties rapides sont les plus techniques et les succesions de virages lents enchainés sont ennuyeux au possible . J'essaierai de poster ce soir une photo de la piste chez William avec un esse tres rapide associé à une double déclivité,un régal pour le pilotage.
-Pourquoi refuser le 24° ? Des forumistes de Bordeaux ont participé à une 24h avec des white point au 24° . Demandes leurs ce qu'ils en pensent ?
-Un pont n'est pas un probleme pour le ramassage , il suffit de mettre un bout droit ou une courbe grand rayon en dessous.
-Si tu ne peux pas faire le tour de ta piste , il y aura toujours un probleme de ramassage . Si tu roules à 2 , il faudra toujours aller chercher ta voiture deslotée... Par contre , si tu places un pilote à coté du ramassage 5 , ça limite un peu cet inconvenient.
-As tu prevu une extension future pour systeme change-voie ? dans l'affirmative , prevois un element droit (quelle longueur ? ) qui sera amovible .
Je te laisse cogiter tout ça.....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 17h18


Voici une premier tracé (à ameliorer biensur )

Cahier des charges :

- 3 voies, avec l'ecartement inter-voie comme piste Ninco soit 9cm, soit une largeur de route de 27cm (sans la poutre y's plus de problème cela rentre largement)
- je veux que les camions puissent rouler.
- je ne veux pas de 1/24, même si c'est bien, je ne veux pas me diversifier, je reste en 1/32 uniquement
- quand je parle de partie technique, je veux dire que je voudrais essayer de caser des virages divers et varier (un peu comme mon circuit actuel, soit parabole, 360, 180, 90, R1 etc...)
- je ne veux pas de pont je maintien que c'est galère.
- avec ce plateau, je crois n'avoir aucuns soucis de ramassage, car la distance maximale en tout point de ramassage est de 100/110cm, même Schouss peut ramasser sans problème .
-Pour les batiments, aucun problème non plus, si peux mettre ceux que j'ai déjà c'est bien, sinon j'en ferai de nouveau (je les fais moi même)
- Enfin aucune extension prévue, car avec ce plateau je prends toute la place que ma petite femme m'autorise (ce qui est déjà pas mal )
- le poste de pilotage reste ou il est.

Med

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2006 à 19h09


Je me suis mal exprimé pour "extension future" . Il fallait comprendre "modification future" en gardant le meme encombrement bien sur .
Voici un 2eme plan avec une piste de 27cm de large .
- possibilité d'elevation style course de cote entre 5 et 9
- possibilité de esse en cuvette entre 9 et 11
- un leger banking est souhaitable en 1

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Surveiller Imprimer