Le Mans en tout petit + nouvelles vues


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 20h52


Enfin, en Scalex Sport et SSD tout de même. Ce n'est que ressemblant mais vu les dimensions je n'arrive pas à mieux. Vous pensez que ça peut être amusant à piloter sans chercher les records mais surtout avec une déco typée ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message modifié le samedi 4 octobre 2008 à 01h15 par Gentlemandriver

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 22h46


Gentlemandriver a écrit :
Enfin, en Scalex Sport et SSD tout de même. Ce n'est que ressemblant mais vu les dimensions je n'arrive pas à mieux. Vous pensez que ça peut être amusant à piloter sans chercher les records mais surtout avec une déco typée ?
Oui Gentlemandriver je pense qu'avec une jolie décoration ce circuit aura de la gueule !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 00h12


F5JFS a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Enfin, en Scalex Sport et SSD tout de même. Ce n'est que ressemblant mais vu les dimensions je n'arrive pas à mieux. Vous pensez que ça peut être amusant à piloter sans chercher les records mais surtout avec une déco typée ?
Oui Gentlemandriver je pense qu'avec une jolie décoration ce circuit aura de la gueule !
73 QRO et bon slot à tous !

Merci F5JFS, je pense aussi mais côté jouabilité j'ai du mal à me faire une idée. Je verrai quand j'aurai tous les rails, tu me diras...

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 08h39


bin, ça parait vachement bien ! car il y a de la vitesse, mais aussi technique !
et pour la deco le mans ! bin, ça le fait bien !!! enfin, ça le "feras" bien !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 13h38


A ta place je testerai cette piste pour en fonction du résultat :
- mettre 1 seul changement de voies si les 2 voies sont équivalentes (l'idéal à mon sens)
- se contenter de 2 changements si les 2 voies ne sont pas équivalentes ; mais dans ce cas toute la difficulté sera de trouver les 2 emplacements donnant une chance au poursuivant de pouvoir déboiter et se rabattre devant son adversaire sur moins d'un tour
Ensuite, avec 3 ou 4 autos ça peut être sympa (plus je crains que ça ne tienne plus du stock car sauvage )

@+
Fred

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 20h14


Teubarland a écrit :
bin, ça parait vachement bien ! car il y a de la vitesse, mais aussi technique !
et pour la deco le mans ! bin, ça le fait bien !!! enfin, ça le "feras" bien !!!

Merci Teubar, j'espère pouvoir attaquer très bientôt car toujours à la recherche de rails d'occase.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 20h30


fred a écrit :
A ta place je testerai cette piste pour en fonction du résultat :
- mettre 1 seul changement de voies si les 2 voies sont équivalentes (l'idéal à mon sens)
- se contenter de 2 changements si les 2 voies ne sont pas équivalentes ; mais dans ce cas toute la difficulté sera de trouver les 2 emplacements donnant une chance au poursuivant de pouvoir déboiter et se rabattre devant son adversaire sur moins d'un tour
Ensuite, avec 3 ou 4 autos ça peut être sympa (plus je crains que ça ne tienne plus du stock car sauvage )

C'est là que j'ai du mal à savoir. J'ai éliminé par erreur mon Tracker 2000 de l'ordi et je n'arrive pas à remettre la main sur mon CD d'installation. Dommage
Je trace donc avec UR3.0 mais il ne me donne plus ni le stock des rails utilisés, ni les longueurs des voies. Je suis dans la panââde J'en saurai plus si j'arrive à mettre la main sur ce foutu CD
Pour commencer je vais oublier le digital afin de rôder le tracé, et quand j'aurai le circuit définitif alors je le digitaliserai. D'après ce que j'ai lu un peu partout c'est mieux d'avancer à petits pas.
Merci pour tes remarques

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 20h35


Pour l'équivalence des 2 voies, j'entendais "au chrono" et non à la longueur de voies Mais pour ça, la seule solution est de monter la piste et de la tester

@+
Fred

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 20h38


Salut!
je t'ai envoyé un mp pour plans de tes stands tu l'a reçu?
Sergio

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 21h06


fred a écrit :
Pour l'équivalence des 2 voies, j'entendais "au chrono" et non à la longueur de voies Mais pour ça, la seule solution est de monter la piste et de la tester

Exact, c'est mieux d'ailleurs Donc ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 21h10


Sergio a écrit :
Salut!
je t'ai envoyé un mp pour plans de tes stands tu l'a reçu?
Sergio

Oui Sergio, merci. J'ai du m'absenter un moment donc je n'ai pas pu te répondre aussitôt. Je le fais sur le champs.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 22h38


Bonsoir Gentlemandriver
Bravo quand on regarde les dimensions de ton plateau, je dois dire que c'est du jolie travail
Pour la jouabilité il n'y a que le virage en haut à droite, qui me semble très serré, mais bon il ne doit pas être évidant de faire autrement, pour le reste je pense comme Teubar: il y a de la vitesse, mais aussi de la technique que du bonneur quoi
Bon courage pour la suite

A+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 23h18


bouvier a écrit :
Bonsoir Gentlemandriver
Bravo quand on regarde les dimensions de ton plateau, je dois dire que c'est du jolie travail
Pour la jouabilité il n'y a que le virage en haut à droite, qui me semble très serré, mais bon il ne doit pas être évidant de faire autrement, pour le reste je pense comme Teubar: il y a de la vitesse, mais aussi de la technique que du bonneur quoi
Bon courage pour la suite

Merci Bouvier et à tous pour vos encouragements et vos critiques. Ce virage est très serré par rapport aux Hunaudières qui le précèdent et ça risque d'être périlleux mais dans la réalité c'est aussi vrai. Peut-être que de placer l'aiguillage avant incitera à ralentir ? Ca donnera une difficulté supplémentaire et l'occasion de mettre en valeur les qualités de pilotage des furieux freine-tard. De plus pour l'équilibre du dessin c'est ce que je vois de mieux.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 01h14


Vraiment sympa UR.3.0

Ca donne une bonne idée de ce que peux devenir un circuit.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 02h36


A oui effectivement sa donne super bien, les arbres et tout excellant
je connais ce logiciel pour chronométrage mais je ne l'ai jamais utilisé pour créé des circuits est il simple d'utilisation
pour la vue 3D tu le construit d'abord en 2D pour le faire apparaître en 3D ensuite
Et pour un circuit avec pont prend il en compte l'élévation

A+

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 10h44


excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il ne manque qu'un petite animation avec des voitures qui tournent ......et meme plus besoin
de contruire la piste

ce logiciel est en téléchargement quelque part ???????

en tout cas sympa ce circuit , bravo

merci papa noel !!!!!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 11h21


berteen a écrit :
excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il ne manque qu'un petite animation avec des voitures qui tournent ......et meme plus besoin
de contruire la piste

ce logiciel est en téléchargement quelque part ???????

en tout cas sympa ce circuit , bravo

Ici

N'oublie rien, télécharge tout.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 11h38


Sympa tout ça . C'est vrai qu'avec une bonne déco ça va pêter j'ai hate de voir ça

Manou

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 00h29


bouvier a écrit :
Bonsoir Gentlemandriver
Bravo quand on regarde les dimensions de ton plateau, je dois dire que c'est du jolie travail
Pour la jouabilité il n'y a que le virage en haut à droite, qui me semble très serré, mais bon il ne doit pas être évidant de faire autrement, pour le reste je pense comme Teubar: il y a de la vitesse, mais aussi de la technique que du bonneur quoi
Bon courage pour la suite

Que penses-tu de celui-ci avec le virage rectifié ? Je pense que c'est moins hard.

Je trouve le tracé simplifié, encore moins fidèle, c'est sûr, mais plus fluide, non ? Et la ligne d'arrivée est plus longue donc plus de stands...

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 00h35


bouvier a écrit :
A oui effectivement sa donne super bien, les arbres et tout excellant
je connais ce logiciel pour chronométrage mais je ne l'ai jamais utilisé pour créé des circuits est il simple d'utilisation
Je le trouve assez simple et les marques majeures y figurent.
pour la vue 3D tu le construit d'abord en 2D pour le faire apparaître en 3D ensuite
C'est exactement ça.
Et pour un circuit avec pont prend il en compte l'élévation (?)
Non hélas, mais pour ça tu as le logiciel de Scalextric si tu es dans la marque, mais il est payant.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Surveiller Imprimer