Le Mans 1952 - "Les Malchanceux"


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 16h04


Quelques photos avec mes nouvelles figurines Gendarmes LMM


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h59


Dernière étape des malchanceux, la Nash-Healey (abandon 3e heure / Boîte vitesse)

Kit prépeint BSR. Très bonne qualité, peinture avec quelques défauts d'épaisseur au niveau du capot avant, mais très bon rendu d'ensemble.
Equipement ajouté : châssis Slot-Classic, moteur MRRC 16000T, jantes PCS 13mm avec pneus 22X5mm. Les décalcs plaque d'immatriculation et logo Nash-Healey faites maison.
Pour le reste , R.A.S. Bon moulage, adaptation et montage sans problème. Très bon Kit.

L'arrière avec sa roue de rechange apparente est assez original et la pose de la décalc très Rock and Roll ... merci Microsol

Voici donc réunis nos cinq Malchanceux de l'édition 1952 des 24H du Mans

On va pouvoir commencer les essais et chronos ...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 00h26


Yes !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 00h36


Les Nash Healey de BSR sont parmi les kits les plus agréables à monter.
Et avec un résultat final très flatteur.
La tienne est bien jolie!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 08h19


Elles sont super! Bravo

La tête du pilote Ferrari a l'air superbe aussi ;-)

Deux petites questions:
- le photographe qui immortalise l'ensemble, c'est aussi un "immense miniature"?
- les plaques de la Nash, comment as-tu fait pour imprimer les caractères blancs?

Merci bcp

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 09h58


Pike a écrit :
Deux petites questions: - le photographe qui immortalise l'ensemble, c'est aussi un "immense miniature"?

OUI, et la tête du pilote Ferrari aussi..

- les plaques de la Nash, comment as-tu fait pour imprimer les caractères blancs?

J'imprime sur une feuille Holly blanche (et non transparente) et je découpe au plus près du noir.. idem pour les plaques de la 4CV et pour certains ronds blancs.

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 10h10


Elle est vraiment joli aussi celle-ci et la pose des décalques m’impressionne, car c’est vraiment une chose que je ne sais pas faire.
Quel résultat ! Bravo rogerev c’est vraiment du chouette boulot.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 10h46


2007rogerv a écrit :
Pike a écrit :
Deux petites questions: - le photographe qui immortalise l'ensemble, c'est aussi un "immense miniature"?

OUI, et la tête du pilote Ferrari aussi..


Ils sont vraiment super ces personnages... 'vais passer une nouvelle petite commande ;)

2007rogerv a écrit :
Pike a écrit :
- les plaques de la Nash, comment as-tu fait pour imprimer les caractères blancs?

J'imprime sur une feuille Holly blanche (et non transparente) et je découpe au plus près du noir.. idem pour les plaques de la 4CV et pour certains ronds blancs.


Bon sang mais c'est bien sûr! En fait tu imprime du noir sur une feuille blanche et non du blanc et du noir. Excellent! Merci

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 12h51


trop beau ton plateau de malchanceux ! chapeau, sacré boulot ...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 13h47


Pike a écrit :
Bon sang mais c'est bien sûr! En fait tu imprime du noir sur une feuille blanche et non du blanc et du noir.

En effet, il est impossible d'imprimer du blanc ... sauf avec certaines machines professionnelles.
Ainsi, lorsqu'on veut imprimer une couleur, il faut un fond de base en blanc (mais il faut détourer le motif au plus près , ce qui n'est pas toujours possible). Je n'utilise une base transparente que lorsque la voiture elle-même est blanche. CQFD

Message

Slouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 19h17


Elles sont très jolies tes voitures!!
j'ai une petite faiblesse pour la petite 4 pattes!!!
Zaime bien...

Surveiller Imprimer