Alors, on va essayer de répondre à tous...
Concernant les poignées électroniques : sur le Davic, on peut utiliser n'importe qu'elle poignée qui fonctionne en analogique.
Jusqu'à présent David a toujours préféré mentionner qu'il n'y avait aucune garantie car cela dépend du branchement électrique et du sens de câblage de la piste... (comme en analogique d'ailleurs...)
Mais théoriquement, il n'y a aucun souci à rouler avec une poignée électronique (version analogique) sur du Davic. Le seul risque est de faire claquer sa poignée (ou son fusible de poignée) si la piste n'est pas branchée dans le bon sens.
Nous ferons des tests avec le kit Particulier, qui sera monté d'origine par David, il ne sera donc pas dur de connecter tous dans le même sens...
Concernant le kit de base, il comprendra :
- 1 Boitier complet + 1 rail d'aiguillage double préparé et installé d'origine avec connecteur en laiton pour l'utilisation future du chrono + 4 puces Davic.
Avec cette préparation d'origine de la zone de comptage, aucun reproche ne pourra être fait sur le comptage ultérieur et il sera de 99.99% !!.
La quasi totalité des reproches de comptage que certains ont pu émettre avec le comptage Davic est un souci de mauvais contact des véhicules au passage sur la zone détectrice. La plupart du temps elle n'est pas correctement installée, pas assez longue, au mauvais endroit, etc... Cette zone laiton est en test (et en place) sur plusieurs pistes et a maintenant prouvé son efficacité.
Le prix précis du kit est à l'étude actuellement, mais devrait se situer dans les 500 euros... prêt à jouer avec n'importe quelles poignées en votre possession...
La version du Davic est toujours la version 3.0 et le système de base est prévu pour 16 pilotes.
Pourquoi pas 20, pas 30 ou pas 40 ?
Parce que :
1) Peu de piste sont conçues avec la possibilité physique, visuelle et technique d'accueillir 20 pilotes en même temps au pilotage... avec 1 m de dispo pour chaque pilote, il faut 20m de postes de pilotage !! et en répartissant les postes, le problème des ramasseurs devant les pilotes se pose forcément.
2) 16 voitures en piste, c'est déjà beaucoup... le Davic est utilisé depuis près de 20 ans en compétition et l'on peut s'en rendre compte en participant à l'une de ces rencontres...
3) 16 pilotes suffisent amplement... depuis 2 ans, aucune compétition d'ordre régionnale ou nationnale n'arrive à faire le plein de 16 équipes en même temps sur un même évennement !!!... Même l'historique "24h des Chesnay" (plus de 20 ans d'existance !!) n'est pas pleine pour cette année...
Alors concevoir un système étendu à 20 voir 24 pilotes ne poserait pas énormément de problème d'ordre techniquesauf que cela ne servirait pas à grand chose...
Même la premirèe course "24h oxigen" à venir, a du mal à compléter son plateau...
Pour ce qui est de la fonctionnalité "Challenger", ce sera pour le 1er trimestre 2013..., voir au prinptemps... et il sera possible d'utiliser n'importe laquelle de ses voitures.
Quatre zones repères seront à mettre en place sur sa piste, un simple scotch sous le châssis d'une voiture, un tour de pilotage de l'auto et hop !! la voiture sera capable de reproduire à l'identique le tour... ce sera donc un véritable concurrent et non plus une voiture à allure constante...
Pour ce qui est des poignées sans fils... si vous possedez des poignées sans fil pour l'analogique, elles seront compatible pour le Davic. Davic est un système Digital, pas un fabricant de poignée... mais le Davic vous permet d'utiliser tout ce qui est compatible avec l'analogique (même de basiques poignées de coffret de base fonctionnent !!).
Autre petite précision, la puce Davic compatible Analogique/Digitale Davic sera la même que la puce actuelle. Une simple rerpogrammation permettra ce fait. Possibilité donc de l'installer (aux vues de sa taille) dans n'importe quelle voiture en votre possession !!
Dans l'espoir d'avoir répondu à l'ensemble des questions ou remarques sur le sujet, je reste à votre entière disposition et vous apporterais des infos au fur et à mesure des évolutions...