Le business de la sécurité routière


Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 22h50


Tout ce que vous devez savoir sur le business de la sécurité routière

A voir ICI , et à méditer

A+ bruno

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 10h29


BRUNO a écrit :

à méditer

Ça fait longtemps que je ne suis plus dupe.

Ma dernière prune : je sors de mon portail (en marche arrière : je suis obligé), je passe la première, boucle ma ceinture, et 50 mètres plus loin, je me fais amender pour défaut de ceinture car je suis censé l'avoir bouclée avant de rentrer sur une voie de circulation! Elle est pas belle, la vie?

...J'ajoute que j'ai été "retenu" plus de 25 minutes ( )et que vu ma "mauvaise humeur", j'ai eu le droit à la totale, avec inspection du véhicule, amende pour non-présentation du permis et obligation de changer l'adresse de la carte grise et la plaque!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 10h37


Bah, une fois j'étais en rade en moto (donc, je poussais) et j'ai pris une amende et des points en moins car j'avais "coupé une ligne blanche" : en fait, j'ai traversé la route pour aller à la station essence, de l'autre côté, sur une route d'entrée en petite ville, déserte à cette heure-là... (sauf eux qui étaient planqué derrière un bosquet, à guetter une victime).

Il aurait fallu que j'aille faire demi-tour au rond-point, 200m plus loin, en poussant ma moto N'importe quoi !!!!

Bref, boite à fric !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 11h01


Olivier75 a écrit :

sauf eux qui étaient planqué derrière un bosquet, à

Eh oui! Tu fais de la prévention : tu te mets en évidence au bord de la route. Tu fais de la répression-business : tu te planques derrière un bosquet!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 11h42


Même une simple silhouette en carton ferait ralentir tout le monde

Bon, pas obligé qu'elle soit en carton, la silhouette, si elle est agréable à regarde, on ralentira quand même !

En fait, même pas obligé que la silhouette soit en uniforme, si elle est bien choisie

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 13 septembre 2013 à 11h42 par Olivier-Fantasy

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 12h12


Bin, moi ,j'ai mieux!!!!!

Je connais un type super gentil, sympathique, beau , intelligent, et qui devrait , cette année , porter le N° 13 dans une proxy race avec une Porsche 908 , et qui a perdu un point pour s'étre fait flasher avec un véhicule de police, gyro en action .
Le plus beau , c'est qu'il appris qu'il avait perdu un point .......lorsqu'il l'a récupéré !!!!!!!!!!!

Néanmoins ,devant le comportement souvent criminel des usagers de la route (mon métier m'a fait découvrir le coté obscur de l'ame humaine) , je me refuse à croire que l'on peut "éduquer" l'automobiliste (et le motard) , surtout quand il a des années de pratique , d'habitudes, d'idées reçues .................

J'ai souvent vu l'automobile devenir une arme . Les accidents n'arrivent jamais par hasard . JAMAIS !. Bien sur , il y a les quotas à respecter, l'affairisme des décisions gouvernementales absurdes (ethylotest) . Mais j'ai vu trop de choses
horribles et peu croyables pour avoir des scrupules lorsque j'étais obligé de réprimer .

-"oui, monsieur l'agent ,c'est mon fils qui conduit et il n'a que 12 ans mais l'esplanade des invalides un dimanche , y'a personne !! . C'est pour lui donner des bases de code de la route ...."

25 ans aprés , ça me laisse encore pantois !!

Et j'en ai des dizaines comme ça . Parfois absurde , souvent à pleurer .

Alors , permettez moi de ne pas souscrire à la pensée unique du " le tout répressif étouffe les libertées" .

Un de nos hommes politique à dit un jour que les français étaient des veaux . Ces mémes francais s'estiment "des vaches à lait "quand ils ont affaires à la répression routiére . Mais quand ils sont au volant, ce sont tout simplement des BOURRINS. (là, je vais pas me faire des amis )

laurent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 13h16


laminak a écrit :

Je connais un type super gentil, sympathique, beau , intelligent, et qui devrait , cette année , porter le N° 13 dans une proxy race avec une Porsche 908

J'ai retiré le numéro 13! ..........Tu voulais le 22?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 13h20


laminak a écrit :

Bin, moi ,j'ai mieux!!!!!

Je connais un type super gentil, sympathique, beau , intelligent, et qui devrait , cette année , porter le N° 13 dans une proxy race avec une Porsche 908 , et qui a perdu un point pour s'étre fait flasher avec un véhicule de police, gyro en action .
Le plus beau , c'est qu'il appris qu'il avait perdu un point .......lorsqu'il l'a récupéré !!!!!!!!!!!

Néanmoins ,devant le comportement souvent criminel des usagers de la route (mon métier m'a fait découvrir le coté obscur de l'ame humaine) , je me refuse à croire que l'on peut "éduquer" l'automobiliste (et le motard) , surtout quand il a des années de pratique , d'habitudes, d'idées reçues .................

J'ai souvent vu l'automobile devenir une arme . Les accidents n'arrivent jamais par hasard . JAMAIS !. Bien sur , il y a les quotas à respecter, l'affairisme des décisions gouvernementales absurdes (ethylotest) . Mais j'ai vu trop de choses
horribles et peu croyables pour avoir des scrupules lorsque j'étais obligé de réprimer .

-"oui, monsieur l'agent ,c'est mon fils qui conduit et il n'a que 12 ans mais l'esplanade des invalides un dimanche , y'a personne !! . C'est pour lui donner des bases de code de la route ...."

25 ans aprés , ça me laisse encore pantois !!

Et j'en ai des dizaines comme ça . Parfois absurde , souvent à pleurer .

Alors , permettez moi de ne pas souscrire à la pensée unique du " le tout répressif étouffe les libertées" .

Un de nos hommes politique à dit un jour que les français étaient des veaux . Ces mémes francais s'estiment "des vaches à lait "quand ils ont affaires à la répression routiére . Mais quand ils sont au volant, ce sont tout simplement des BOURRINS. (là, je vais pas me faire des amis )

Ben moi je suis d'accord avec toi. Faut être responsable et suivre les règles de sécurité.
Cependant faut avouer que parfois il y a de gros abus de la part des forces de police. Ca on ne peut pas le nier comme nier que l'Homme devient rapidement un Irresponsable bourrin dangereux en voiture.

Patt

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 13h23


Citation :

J'ai retiré le numéro 13! ..........Tu voulais le 22?

laurent

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 13h34


Je n'ai rien contre la répression, il en faut un minimum. Il y a effectivement trop de choses horribles qui se passent sur nos routes...

Mais une répression pour le bien de tous et la sécurité, pas pour servir de pompe à fric.

Il faudra un jour que l'on m'explique pourquoi une grande partie des contrôles radar, (fixes, tronçons, mobiles et embarqués), sont effectués sur autoroute... endroit le moins accidentogène...

Peut-être parce qu'il y a plus de monde, plus facilement verbalisable pour de petits dépassements, dans un minimum de temps... ou peut-être que je me trompe...

Mobiliser des patrouilles la nuit au sortir des boites de nuit en rase campagne, c'est effectivement beaucoup plus compliqué..., pour une rentabilité très très inférieure... mais c'est là que pourraient être sauver beaucoup de vies parmi les jeunes inconscients !!

Steph

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 13h42


Drix a écrit :

Ma dernière prune : je sors de mon portail (en marche arrière : je suis obligé), je passe la première, boucle ma ceinture, et 50 mètres plus loin, je me fais amender pour défaut de ceinture car je suis censé l'avoir bouclée avant de rentrer sur une voie de circulation! Elle est pas belle, la vie?

ca c'est pas pareil, c'est du "délit de sale gueule"
maquille toi un peu avant de sortir, ca passera mieux.

cela dit, j'aime bien les questions de la consultation à la fin de la "video": des questions à peine orientées....
et le top c'est qu'on ne sait rien de qui fait ce truc.
Spécial quand même...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 14h00


La ligue des Conducteurs....
vous avez vu? leur sondage-pétition se termine par "je veux bien vous donner de l'argent"!

un petit tour sur Hoax machin, pour voir et on y découvre que cette ligue est assez nébuleuse, mais rémunère son personnel!! ah oui, pas moyen d'y adhérer, curieux....

le texte de Hoax, faites vous votre idée:
"Ligue, association ou lobbying ?

Mais au fait, qu'est-ce que cette Ligue ?
Tout d'abord, les recherches sur le Journal Officiel des Associations ne donnent aucun résultat sur ce nom mais débouchent systématiquement sur la Ligue de Défense des Citoyens utilisant le même sigle et dont le siège est au 116 rue de Charenton, dans le 12ème arrondissement de Paris, une des deux adresses de la Ligue de Défense des Conducteurs, l'autre étant celle où figure dans l'annuaire (avec un numéro différent), là encore, la Ligue de Défense des Citoyens. Même sigles, mêmes adresses, de toute évidence il s'agit de la même structure.

Voyons plus loin... Une recherche dans l'annuaire n'indique aucune LDC rue de Charenton au milieu de la multitude d'entreprises qui y ont établi leur siège social par le biais d'une société de domiciliation commerciale. Et pourquoi utiliser les services d'une telle société alors que les comptes 2010 de l'association font apparaître 34.000 € pour la rémunération de personnel (page 5) ?

Qui sont ces salariés ? Que font-ils ?

"Donnez, nous en ferons bon usage !"

Cette même année 2010, Christiane BAYARD, revendiquait 70 000 membres et sympathisants mais, étrangement, le site de l'association ne dit nulle part comment devenir membre ni le prix de la cotisation. Tout ce qu'on vous propose c'est de faire un don de 10 à 100€. Don qui, est-il besoin de la préciser, ne fait pas de vous un membre actif et ne vous donne donc pas droit de vote en assemblée générale ni droit de regard sur l'utilisation des dons. Ceci appelle donc une autre question : qui sont les membres ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il existe autour de cette association de nombreuses zones d'ombres qui seraient propices à la dissimulation d'un parti politique contestataire ou de puissants lobbies tels que ceux de l'industrie automobile ou des distributeurs de boissons alcoolisées.

Enfin, on notera que si la Ligue pour la Défense des Conducteurs s'oppose (avec des arguments douteux) à l'obligation de détention d'un éthylotest par les automobilistes, une autre association qui œuvre dans le même domaine soutient cette décision et y participe même activement. Les avis semblent donc très partagés sur l'intérêt de cette mesure dont seul l'avenir révèlera la réelle efficacité.

Mise à jour du 12 juin 2013 :

Dans notre article initial, nous relevions l'absence de déclaration en préfecture de la Ligue de Défense des Conducteurs. Quelques jours plus tard, Rafaële Rivais arrivait à la même conclusion dans le journal le Monde. Cette absence d'existence légale n'empêchait cependant pas l'association de délivrer des reçus fiscaux. Un changement de nom fut néanmoins publié dans le Journal Officiel le 9 août 2012 : la Ligue de Défense du Citoyen devenait officiellement la Ligue de Défense des Conducteurs.
Fin 2012, toujours après notre article donc, la toute fraîche Ligue de Défense des Conducteurs a très officiellement quitté les locaux de la société de domiciliation commerciale pour de véritables locaux, plus en adéquation avec les comptes de la Ligue de Défense des Citoyens qui indiquaient du personnel administratif... et d'importantes sommes récoltées !

On peut supposer que les critiques que nous avions formulées il y a un an tout juste aient fait mouche sur le pare-brise des dirigeants (et seuls membres !) de cette entité, ce qui les a contraint à donner le coup d'essuie-glace nécessaire."

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

nate9595
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 17h12


Très intéressant merci pour le partage !



domiciliation fiscale

Message modifié le mercredi 25 janvier 2023 à 21h18 par nate9595

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 18h56


Concernant la ligue des Con-ducteurs, elle est dans ma liste de spam depuis plus d'un an !

Pour le débat sur la police, je ne peux qu'ajouter deux choses :
- La première ; lorsque je me fais arrêter par un représentant de l'ordre, j'applique trois règles simples : 1 Je suis poli et souriant. 2 Je ne cherche pas à me monter plus malin que l'agent, 3 Je ne conteste pas mes tords. Et ça s'est toujours fini bien. J'ai douze points sur mon permis depuis plus de quinze ans, malgré le fait que je conduis des voitures de courses à peine légales sur route ouverte.
La deuxième chose, la police ou la gendarmerie n'est pas différente de toutes les autres corporations. Il y a des gens biens, des gens très biens, des cons et des crapules. C'est le cas aussi parmi les capitaines de marine marchande et je suppose dans tous les autres milieux.
Faire une généralité, c'est une forme de xénophobie envers l'uniforme, de la même façon que le racisme commence par des généralité " Les Arabes sont tous des terroristes ou des dealers". N'oublions pas que nous sommes bien content d'aller les trouver (Les policiers, pas les arabes) lorsque nous avons été volés ou agressés (pas forcément par des arabes) ou encore harcelés. Là encore l'accueil dépendra de la personne en face de nous et de notre attitude.
Pour finir les gouvernements avec leur directives à la con ne facilitent pas le travail de la police. Je n'aimerais pas être à leur place.

Une mention spéciale pour Olivier qui agrémente cette page d'une belle image, qui m'a presque convaincu de m'enrôler dans les forces de l'ordre. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à polluer ce forum avec des photos de jolies filles.

Important, j'espère avoir bien été compris : Je ne considère en rien les Arabes où ceux que l'on nomme à tord comme ça (Les nord Africains ne sont pas Arabes) comme des gens différents de n'importe quel autre habitant du pays. Là encore il y a des gens biens des gens très biens des cons et des crapules. D'ailleurs je rappel souvent le fait, les trois meilleurs armateurs pour le quel j'ai travaillé étaient : Tunisien, Marocain et Egyptien.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 19h03


Alain Craniotakis a écrit :

Je ne cherche pas à me monter plus malin que l'agent

C'est bien cela le plus dur!
Bon, Alain oublie de vous dire que lorsqu'il est arrêté il prend son plus bel accent anglais et montre son permis de conduire d'outre-manche (où bien sûr sa voiture est immatriculée).

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 19h54


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Je ne cherche pas à me monter plus malin que l'agent

C'est bien cela le plus dur!
Bon, Alain oublie de vous dire que lorsqu'il est arrêté il prend son plus bel accent anglais et montre son permis de conduire d'outre-manche (où bien sûr sa voiture est immatriculée).

Heeeeu En fête ma permis aiye française. Comme le loi dans le France dit, je dois Donner ma permis British si je suis plus de quatre mois en France et vous, le police donnez moi une permis Française.
De plus maintenant je roule en plaques française, mais toujours la même chose avec la police, ça se passe bien. Ok c'est vraiye, je garde mon Anglaise accente.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 20h12


Puisqu'on en est à parler du Royaume Uni (de moins en moins uni), on peut aussi parler de la police Britannique. Ca fait longtemps que je ne vis plus en Angleterre alors les choses ont peut être un peu changé.
Mais lorsque vous vous faites arrêter en Angleterre, surtout ne cherchez pas à débattre avec le Policeman. Là bas, ils ne vont pas faire le tour de la voiture, il vont vous embarquer et vous finirez au tribunal avec un juge encore plus obtus ! Je n'ai jamais été arrêté par un policier de la route, impoli ou familier. Ils sont toujours raide comme la justice et impossible de les faire sourire.

Une petite règle dont je ne sais pas si elle à encore cours ; si vous faite appel à un policier, ne serait-ce que pour lui demander votre chemin, ce dernier n'a pas le droit de vous verbaliser.
Cette loi ou coutume était établie, pour que personne ne craigne de demander l'aide de la police. Un jour je quittais l'Angleterre avec ma voiture et n'ayant plus ma taxe à jour, je craignais de me faire arrêter. En arrivant à Portsmouth, où j'allais prendre le ferry, je tombe sur un contrôle de police à un rondpoint. Avant d'être repéré, je mets mon clignotant et m'arrête pour demander mon chemin vers les docs. Le policier me donne poliment la direction, puis du doigt me montre ma vignette périmée. Et sans rien dire à son sujet, ajoute, bonne route monsieur.
Les policiers piétons de la voie publique en Angleterre ne sont pas armés et lorsque j'étais enfant, ceux que l'on appelaient affectueusement les Bobbies étaient chéris par la population. Ces policiers aidaient les vieilles dames à traverser, montraient la route aux touristes et encadraient passivement les manifestations.
C'était l'Angleterre dans laquelle j'ai grandi, c'était l'Angleterre que j'ai gardé au fond de mon cœur jusqu'au Brexit, CONS d'Anglais !

Message modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 20h14 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer