laquage piste


Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 14h54


Une idee ma deja traversée plusieurs fois. En regardant sur gogol je vien de voir la blue king laqué noir. Donc pour ma future piste bois, etant carrossier ,il me serai facile de la peindre brillante. ( parti neige par exemple ou route mouillé) niveau tenu de route ca va donner quoi????
(J ai peur que ca accroche tres fort avec la peinture carrosserie)

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 15h12


une savonnette ,une blue king laqué noir car pneus mousse et produit a gogo.
le mieux peint en NOIR MAT (peinture style tableau noir) et prend des pneus durs si tu veux de l’effet glisse.

sp-collectable.com

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 15h58


la-tole a écrit :
Une idee ma deja traversée plusieurs fois. En regardant sur gogol je vien de voir la blue king laqué noir. Donc pour ma future piste bois, etant carrossier ,il me serai facile de la peindre brillante. ( parti neige par exemple ou route mouillé) niveau tenu de route ca va donner quoi???? (J ai peur que ca accroche tres fort avec la peinture carrosserie)

Salut collègue !

Au contraire, je pense qu'une piste laquée au pistolet te donnerait plutôt un effet "Trophée Andros"
c'est-à-dire une surface extrêmement glissante.
En revanche très bien pour une piste type neige.
Ça dépend de ce que tu veux obtenir...

Si tu veux améliorer le grip, tu ponces ta piste (genre P240 main ou P120 orbitale).
Ainsi, tu améliores l'adhérence et tu donnes au revêtement un aspect mat, plus réaliste !

Autre possibilité si tu veux une piste qui accroche :
Appliquer un apprêt polyester dans lequel tu auras ajouté maximum 10% de teinte de base en fonction de la couleur finale que tu souhaites.
Un ponçage P80 et là, ça va accrocher !

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 16h04


Oui j avais bien pense a jouer sur le grain de poncages pour l accroche.je pense du coup basé et aero pour les details du style trace de pneu ect... puis vernis puis ensuite poncage comme ca si sa grippe trop poncage plus fin et si sa glisse trop poncage plus gros.... comme ca j aurai exactement ce que je veux.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 16h06


la-tole a écrit :
Oui j avais bien pense a jouer sur le grain de poncages pour l accroche.je pense du coup basé et aero pour les details du style trace de pneu ect... puis vernis puis ensuite poncage comme ca si sa grippe trop poncage plus fin et si sa glisse trop poncage plus gros.... comme ca j aurai exactement ce que je veux.

Bien vu !

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 17h38


Bonjour ,

Ayant travaillé qq années ds la plaisance , mon idée aurait été le " gel coat "
il peut etre colorisé pour les nuances , du sable à la neige
et représente une couche plastique brillante ou mate au ponçage .

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 18h56


la-tole a écrit :
je vien de voir la blue king laqué noir.

Une Blue King n'est pas laquée comme tu l'entends. Voici une photo de la piste où je tourne.
Si tu veux je demanderais quelle peinture a été employée.

Plus près :

Rien ne sert de courir il faut sloter à point...

https://slotracingarles.wordpress.com/

Surveiller Imprimer