Lancia Stratod Teamslot


Message

JHK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 10h09


Bonjour,

Je me suis offert cette belle Lancia, mais à ma déception, elle ne tien pas la route, j'ai remplacé les pneus arr. ,ais idem.
Si quelqu'un à une idée pour palier à ce défaut, je suis preneur.
Une autre question, il y avait ces deux joints toriques quand j'ai ouvert la voiture, ça va ou?
Merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 11h38


En fait la Lancia Stratos tout comme la petite Lotus Exige, sont des autos trop petites et étroites pour vraiment être performantes. Plusieurs marques se sont attaquée à la Lancia, mais à ma connaissance, aucune n'est parvenue à faire quelque chose de vraiment efficace.

Après, tout dépend de ce que tu veux vraiment obtenir. Si c'est juste une auto qui roule pour le fun, je te conseillerais de lester un peu l'avant et de lui trouver des pneus avec très peu d'adhérence et de l'équiper avec un moteur sans trop de couple et ne dépassant pas les 18K RPM. En lui attribuant une caractéristique survireuse tu faciliteras la glisse et diminueras la tendance aux tonneaux. Mais n'en attends pas des chronos.
D'autre part, tu amélioreras encore la tenue de route de ton auto en travaillant sur le train avant et le guide, mais là ça demande beaucoup de savoir faire.
Dans l'absolu, tu pourrais aussi changer de châssis, alléger l'intérieur et la carrosserie, la doter d'un train en alu etc etc. mais cela en vaut-il vraiment la peine?

Autre délire, Sideway vends une Lancia Stratos Gr.5, ce n'est plus du tout une voiture de rallye, mais elle est vraiment performante.
Ca serait amusant de la transformer en voiture de rallye. Comment ? Remplacer l'aileron arrière, par un becquet, retirer les bas de caisse latéraux et la jupe avant et raccourcir le porte-à-faux arrière. C'est un gros boulot et malgré tout, elle aura toujours ses ailes élargies de groupe cinq,
Ce serait une auto n'ayant jamais existé, mais performante avec une gueule de groupe B. Un peu comme un Pré 0.37.

Pour ma part, j'ai renoncé à faire rouler ma Lotus Exige, voulant la laisser d'origine, elle ne quitte plus sa boite. D'ailleurs je vais finir par la vendre. En revanche j'ai monté une Elise GT1 qui envoyait du bois !

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 12h43


Je serai beaucoup plus circonspect, certains diront que c'est l'âge, d'autres diront que c'est la sagesse...
Bref, j'ai essayé de nombreux modèles Teamslot, les seules avec lesquelles je prenais plaisir à rouler étaient les A110, les autres restaient sur le côté de la piste, sauf à les travailler en férocité !

Pour trouver une Stratos que roule bien, il faut aller voir du côté de chez Ninco, là, pas de problème et ça roule très bien, d'ailleurs quelle Ninco ne roule pas bien ?
Le bricolage, n'est pas à la portée de tous et la volonté de le faire non plus, sauf à vouloir faire de la compétition, s'il faut changer le moteur, travailler sur le train avant et le guide, changer de châssis, alléger l'intérieur et la carrosserie, la doter d'un train en alu, etc. cela peut en rebuter certains, et cela représente également un budget.

Il existe des voitures qui roulent bien en sortie de boîte, la Lotus Exige Ninco roule également très bien, j'entends tout de même y mettre quelques goutes d'huile aux paliers et d'enlever l'aimant, mais c'est tout. La Lancia 037 Ninco est performante.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 14h27


Bon, pour une fois Doc, je ne suis pas d'accord avec toi, l'Exige Ninco est une bouse ! Et la Stratos de la même marque à peine mieux. Sauf à rouler avec 7 volts et du lest.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 14h41


Moi ma stratos Ninco est très agréable a rouler et franchement une bonne auto , après évidemment faut pas faire de course avec une slot it mais ça roule vraiment bien, et super silencieuse. Pareil ma 037 Ninco comme dit plus haut est une bonne voiture qui va bien , ma 037 fly c était pas génial du tout . . Ma stratos team slot pareil , j ai du mal a avoir une auto performante et rassurante , même comme toi en mettant de bons pneus . Il me semble avoir vu une vidéo d un espagnol un jour sur youtube qui montrait sa prépa sur ce modèle w si jamais tu la retrouves...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 14h47


Haie ! Moi aussi Alain, mes stratos Ninco sont des voitures redoutables, et sans préparation particulière...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 15h09


FRANCK89 a écrit :

Haie ! Moi aussi Alain, mes stratos Ninco sont des voitures redoutables, et sans préparation particulière...

Bon, je m'incline pour la Stratos, mais pas pour la Lotus.

Message

JHK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 16h02


Merci pour vos réponses. Avec du lest elle va un peu mieux
Quelqu'un peut me dire à quoi servent les petits joints torics

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 18h34


j'ai une teamslot alitalia elle marche trés bien, est ce que ça sera ma voiture la plus rapide, non, mais elle a son caractere. Ce qu'on demande à une auto de rallyslot.

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 05h16


la Stratos Teamslot , comme toutes les Teamslot mérite qu'on se penche dessus ,d'origine elle était en plus livrée avec un moteur de fou furieux qui montait dans les tours à n'en plus finir .... un TS 6 de mémoire ....
ensuite il est vrai qu'il est difficile d'obtenir quelque chose de performant avec .......contrairement à la Stratos Ninco , facile à rouler car bien née d'origine....
j'ai aussi une Exige , mais je ne l'ai jamais essayé
Quant aux A110 Teamslot évoquées plus haut , ses sont de vraies caisses à plaisir , un bonheur à mettre en piste

tes joints toriques ne servent strictement à rien . Qqu'un les a oublié dedans .......

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 10h10


Hello,
pour ma part, j'ai plusieurs Stratos, peut être trop , scalextric espagne moteur RX et moteur SCX et Teamslot. Toutes fonctionnent très bien. Et concernant particulièrement les Teamslot, elles tiennent très bien la piste. Naturellement, il est toujours possible de l'améliorer pour de la compète, et Alain est expert dans ce domaine, mais dès sortie de boite c'est super. Donc je ne comprends pas tes soucis JHK? Faudra peut être nous en dire plus sur ses "soucis". En tout cas elle est super belle avec cette livré rouge.
Pour revenir au scalextric RX, c'est le modèle que je prête toujours aux enfants et débutant car leur conduite est simple et elle accuse bien les erreurs du jeune pilote. Je ne sais pas à quoi c'est du, peut être à leur forme, mais elle pardonne facilement les erreurs... et sont très agréable à rouler. Au pire, s'il y a sortiue de piste, elle ne craigne pas grand chose!
Bon, vous l'avez compris, je suis fan des lancia Stratos!
Par contre une Stratos ninco, je n'ai pas encore... lol
Pour les joints, comme helmut, ils ne servent à rien...

Message modifié le mardi 30 janvier 2024 à 10h11 par Jchri

Message

JHK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 10h39


Merci à vous tous pour les informations. Jchri elle ne tient pas la route comme elle le devrait, mais quand on voit comme la carrosserie est fixée si haute sur le châssis,
le centre de gravité est mauvais.
Mais c'est celle de B. Darniche alors je lui pardonne

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 11h15


Si je peux donner mon avis, pour la Stratos team Slot, j'en ai une la Aseptogyl et j'ai dû la modifier assez bien pour qu'elle puisse rouler convenablement. Et pour la Lotus Ninco, j'en avais une (ici en photo) qui roulait super bien d'origine avec juste un peu de lest et des pneus Slot-it zéro grip à l'avant. Et ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi elle roulait aussi bien avec le même moteur que sur la Stratos et la Ford Sierra Cosworth de la même marque. Peut-être est-ce dut au rapport pignon-couronne et à la position du moteur en anglewinder

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 12h35


Merci Louise, j'avoue n'avoir essayé aucune modifs sur ma Lotus. Parce que de toutes les façons quelques soit les modifs, ici au club elle n'aurait jamais pu tenir tête aux autres concurrentes en GT, ne serait-ce que ma Ford GT Ninco, si proche d'une Sideway.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 18h19


Ah oui Alain, sur une piste de club face à des avions de chasse, la Lotus Ninco n'est pas faite pour ça. Et j'avais oublié de préciser que la comparaison avec les deux autres Ninco et l'utilisation que je faisais de cette Lotus était sur des ES de rallye à l'époque.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 18h52


c'est quand même étonnant qu'elle ne tiens pas la route. Tu aurais une photo du dessous?
En principe la garde au sol est déjà bien basse, je suis surpris que le centre de gravité soit si mauvais. Ce n'est pas une R8! lol

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 18h56


Louise a écrit :

Ah oui Alain, sur une piste de club face à des avions de chasse, la Lotus Ninco n'est pas faite pour ça. Et j'avais oublié de préciser que la comparaison avec les deux autres Ninco et l'utilisation que je faisais de cette Lotus était sur des ES de rallye à l'époque.

C'est surtout que la vraie est une ventouse à bitume et je sais de quoi je parle !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 11h32


Alain Craniotakis a écrit :
Louise a écrit :

Ah oui Alain, sur une piste de club face à des avions de chasse, la Lotus Ninco n'est pas faite pour ça. Et j'avais oublié de préciser que la comparaison avec les deux autres Ninco et l'utilisation que je faisais de cette Lotus était sur des ES de rallye à l'époque.

C'est surtout que la vraie est une ventouse à bitume et je sais de quoi je parle !

entièrement d'accord avec toi, Alain, pourtant je ne l'ai jamais vu en vrai, enfin je ne m'en souviens pas. J'ai en moi cette attirance irrépressible pour cette voiture, la mémoire d'une voiture qui colle à la route... Je ne peux pas me l'expliquer, mis à part les dire d'un grand frère qui était féru de course... et naturellement la vision de vieilles vidéos...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 11h52


Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Louise a écrit :

Ah oui Alain, sur une piste de club face à des avions de chasse, la Lotus Ninco n'est pas faite pour ça. Et j'avais oublié de préciser que la comparaison avec les deux autres Ninco et l'utilisation que je faisais de cette Lotus était sur des ES de rallye à l'époque.

C'est surtout que la vraie est une ventouse à bitume et je sais de quoi je parle !

entièrement d'accord avec toi, Alain, pourtant je ne l'ai jamais vu en vrai, enfin je ne m'en souviens pas. J'ai en moi cette attirance irrépressible pour cette voiture, la mémoire d'une voiture qui colle à la route... Je ne peux pas me l'expliquer, mis à part les dire d'un grand frère qui était féru de course... et naturellement la vision de vieilles vidéos...

Si par hasard un jour tu viens dans le sud, je te ferai rouler dans la mienne.

Rien que pour toi !

Message modifié le mercredi 31 janvier 2024 à 11h57 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 12h13


Excellent... et je retiens l'invitation....

Surveiller Imprimer