lamelle de contact afx mega-g


Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 09h40


salut a tous
comme je voudrais me lancer dans le ho afx (tomy) ,je voudrais savoir si l'usure des frotteurs en cuivre s'use aussi rapidement que celles du TCR ?
vue que le procede de contact (fine bande de contact) sur les deux systeme fait ...qu'au niveau des clips de rail ..sa lime gravement les frotteurs.
le TCR !...1h de tour de piste! ,et... frotteur troué !! et poubelle,(et j'ai tout essaye ! ou je crois !)
pour rallonger la durée de vie de celle çi! (surtout applannir les clips en metal )

voilà! pour ma question
merci et bon ...HO !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 11h47


j'ai cru lire dans un poste HO que tu pouvais fer une soudure propre pour rallongé son temp de vie
mais si je dit une connerie d'utres me reprendrons voila
a+ et bon slot

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 13h16


Pour diminuer l'usure des frotteurs
il faut passer un coup de papier de verre(du fin) sur la piste pour avoir un bon contact

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 15h47


Salut,

pour ma part, je lime les bouts métallique des rails, pour que ça n'accroche plus quand je passe le doigt sur les jonctions. C'est long à faire mes très efficace. Je ne vois pas d'autre solution.

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 16h42


ok ! mais tu utilise quoi pour limer ? lime metal ou papier de verre ?

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 12h39


Lime métal fine (genre lime pour modèle réduit) et papier de verre fin métal grain 400 ou plus pour peaufiner le travail si besoin. Aussi je n'hésite pas à limer un peu le plastique si ça accroche sous le doigt. J'ai fais tout mon Tyco comme ça. Je trouve le TCR plus chiant à faire car les bouts des contacts ne sont pas foutus pareil.

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 12h59


il existe des disqueuse a bande très petites et etroites pour justement effectuer des posages de precision ,pas plus grand qu'une dremelle! il suffira d'utiliser la bande de ponsage pour le metal !

moins fastidieux ! qu'a la lime a mains

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 13h52


mince alors!.. je viens de me rappeler que j'ai une dremelle dans la cave!
et sa marche du tonnerre !
le circuit monter ,puis j'ai limer sur les raccords,,une demi heure et finis ! SUPER
les voitures files comme le vent et on entand plus les clic et clac due au patins qui accroche

merci pour tes conseilles !!
allez j'y retourne ! j'ai un chrono a exploser !

Surveiller Imprimer