Lambo SdW


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 14h27


Voilà la petite dernière montée et peinte :

Voiture utilisée Vendredi dernier dans un championnat interne au club de Caudan. GT3 "open"
Le chassis est le SdW bleu avec un support moteur Slot It
Moteur orange 19.5K plus souple et plus facile a emmener que le rose 21.5K. Je l'ai "rodé" en l'oubliant une nuit. Il a tourné à 2 volts pendant environ 13h!
Et une heure à 3 volt. Pour le coup je n'ai jamais eu un moteur avec une tel vitesse de pointe!
Je suis plutôt satisfait
La transmission est réalisée avec l'accouplement d'un pignon dents NSR et une couronne Slot-it rouge de 30 dents; Hyper soupe et très silencieuse!
Elle à une suspension magnétique à l'arrière, peut être un peu dure pour le Carrera. Les pneus n'étaient pas eu top des NSR 5231 un peu usés, la voiture manque un peu de grip avec beaucoup de dérive à l'entrée et à la sortie des virages. Heureusement avec la poignée JBL réglable c'était supportable.
Mais ce moteur a aussi un sacré couple!
Dans la grande ligne droite avec une compression et un léger droit elle passait par contre en soulageant juste un poil rivalisant avec les meilleurs.
Avec un nouveau train de pneus ca ira mieux

Voilà l'arrière. L'aileron est le souple monté pour la course. Un des premiers qui ne se tient pas. Pas très esthétique mais au moins pas fragile!
J'ai monté un kit de led dans l'échappement avec un stop. La carrosserie pesait 16gr, le kit lumière avec ces 2.5gr était donc montable sans me pénaliser, les reste compensé avec le scotch transparent et un peu de colle répartis tout au long de l'habitacle en lexan.
Et la vue de l'avant

Cette auto à donc u bon moteur mais manque encore de mise au point. Elle rend 4 dixièmes à une Mc Laren SdW dans la même configuration et sur les premiers c'est 5 dixièmes sur un tour. Par contre en confort de pilotage elle est vraiment très bien!
Il me reste quand même les numéros de course à poser...
Marc

Message modifié le dimanche 17 mars 2024 à 14h30 par MxBoy

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 15h17


Bonjour
Pourquoi des petites roues a l'avant?
Petite roue = plus de tour par minute donc plus de frottement...Non?
Essaye le pignon slot it 12 dents 6.75mm (normalement c'est du 6.5) avec couronne bleu metal slot it. Ca fait pas de bruit et ca avoine grave.
Guide slot it long ? Vis tete large NSR pour le guide? Ca aidera dans les grands virage sur carrera. Sur ninco avec du R1 je mets des guide court
Support moteur en offset 1 blanc ?
Fixation support moteur --> 2 vis devant / 2 vis en latéral / Pas de vis derrière
Fil NSR , les sideways ont une gaine un peu trop épais
Limite le contact carro / chassis en utilisant les 4 points possible via vis de réglage sans tête
Les pneus NSR rouge (existe aussi en noir) vont bien pour le GT3 sur carrera si manche inférieur a 15 mins (après ca bouloche)

Sébastien

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 19h44


Sébastien,
Pour les petites roues je n'ai pas pensé à ce paramètre. J'ai pensé poids et encombrement. Avec cette carrosserie c'est vrai que des roues plus grandes passent.
Le règlement permet aussi de mettre un axe pour rendre les roues indépendantes, ce que je n'ai pas pris le temps de faire.
Le règlement impose un ration 13X30, mais je vais essayer pour voir comment ca se comporte avec ce pignon de 6.75.

Pour le guide j'ai monté un National 3D vissé. J'hésite avec le NSR pour piste bois légèrement raccourci, ca marche pas mal. Il est plus large et sur les 908 NSR ca sécurise bien l'avant. Mais pour monter le NSR sur le chassis SdW il faut légèrement raccourcir la semelle. J'ai réaliser ce montage sur la McLaren qui possède un train avant rivé à la piste Carrera
J'ai aussi mis 2 cales de 0.1, des entretoises Sloting+ entre le guide et le chassis pour bien ajuster la hauteur du guide (comme sur la McLaren.
Pour le support moteur c'est celui en carbone, bien rigide avec le moteur vissé par 2 vis.

Pour les fils là aussi ta remarque est pertinente j'ai du essayé du NSR mais pas fait attention. J'utilise du SdW orange de 1mm et il n'a pas l'air bien épais mais là aussi je vais comparer.

Un point intéressant que je n'ai pas encore regardé; Celui des 4 vis sur les SdW. Jusque là quand c'est permis j'essaye de faire en sorte que le chassis soit à l'intérieur de la carrosserie. Je trouve des dois qu'il est difficile alors de limiter le tilting
Et quand ce n'est pas permis je laisse la carrosserie reposer sur le chassis. Et donc ces vis permettrais d'améliorer le comportement en limitant le contact ave le chassis?
Je n'ai là, aussi jamais essayé. Je me suis toujours dis que ces 4 points servaient à régler la hauteur de carrosserie, ce que j'ai fait sur la Bentley juste pour rehausser l'avant; En fait le bas du passage de roue avant touche (derrière la roue avant) dans les virages à fort appui.
Sideways à du reste prévu de limiter le contact carrosserie châssis. Elle repose sur de petits appuis

Le règlement, toujours lui, pour les pneus impose des NSR 5230 ou 5231. J'ai des rouges pour lesquels je n'ai jamais pris le temps d'essayé du coup.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 20h20


Voilà, pour illustrer, le dessous :

Le chassis vient lécher la piste, la peinture s'en souviens. Il y a frottement uniquement dans le milieu de la grande ligne droite avec un léger droite et encore frottement léger.
Pour limiter aussi tous les frottements je multiplie quand c'est possibles les cales :
>Si j'ai un espace de 1mm je ne mets pas une cale de 1 mm mais soit 2 cales de 0.5 ou 1 cales de 0.5, 2 de 0.2 et une de 0.1
Les frottement au niveau des axes, de la couronne et de l'autre coté spacer.

Voilà ma McLaren SdW

Là aussi de petites roues avant. Des SdW j'aime bien leur design
On aperçois aussi le guide NSR retaillé en hauteur et en profil comme un Thunderslot ou un National 3D
et le dessous

avec le guide NSR

Marc

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 08h54


Les petites roues à l'avant, ce n'est pas pour ce que vous suggérez.

Il faut savoir que sur 95% des voitures, avec les pneus d'origine, les voitures reposent sur les roues avants et de ce fait, le guide ne s'enfonce pas au maximum dans la fente. Ce qui fait souvent desloter (tirer tout droit) la voiture. En mettant des pneus taille basse, on diminue ce phénomène (avec le guide enfoncé plus profond) et cela laisse encore plus de possibilité de réglage du train avant avec les vis.

Autre chose, des roues qui touchent fortement la piste sont un frein pour la voiture. Quand les règlements ne l'exigent pas, on ne fait même pas toucher la piste aux roues avant. Très gros gain en vitesse de pointe. Quand le règlement exige que les roues avant touchent la piste, on s'arrange pour qu'elles l'effleurent seulement, d'où le besoin d'avoir des roues avants d'un diamètre le plus petit possible.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 09h10


Merci Bob Cramer
Pour la première remarque je suis d'accord d'où le comportement sous vireur.
Pour la deuxième je sais que c'est une pratique courante de ne pas faire toucher les roues mais je ne trouve pas le comportement satisfaisant, la voiture étant fortement sur vireuse en entrée
Par contre avoir des roues indépendante élimine pas mal de problème ou plutôt améliore bien le comportement en virage. la voiture n'est plus freinée et devient très maniable
Marc

Message modifié le lundi 18 mars 2024 à 09h35 par MxBoy

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 11h46


Je trouve que ça dépend des modèles pour le réglage du train avant. En essayant sans ce dernier, certaines vont frotter et d'autres non à cause de leur gabarit. Une capri sideways aura besoin d'un réglage à fleur de piste, alors qu'une M1 sideways peut se passer de ses roues avant par exemple.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 13h06


Bonjour
Je préfère monter des 5200 nsr que de diminuer les tailles de jantes. En plus les jantes plastique sont plus légère.
Sur une piste plate comme du bois ou carrera je préfère un appuie en virage avec un réglage de train qui effleure en ligne droite plutot que d'avoir les roues remontées.
Sur ninco c'est l'inverse...
Pour le guide je suis plutot slot it ou sloting plus que NSR.
Je ne mets jamais 6 vis sur le supports moteur. Cela bloque le flex chassis
Si piste carrera ou bois je bloque le chassis au niveau des nervures chassis au niveau des vis du support moteur avant pour avoir plus de rigidité et donc un passage en courbe plus efficace
Je virerais les 2 rondelles au niveau du train avant pour l'avoir le plus étroit possible. C'est moche mais c'est efficace
Vis métrique au niveau de la carro. On dirais que tu as garder les vis d'origine.
Vire le scotch derrière ton guide. Si la vis ne tiens pas bien , un peu de pate a fixe sur le filetage au une goutte de vernis
Le fils sideways que tu utilises est bien
J'évite que les tresses depassent du guide pour pas qu'elles s'effilochent
Ton support moteur bouge un peu en avant/ arrière par rapport au chassis??? Si il bouge pas , ton chassis aura très peu de flex
Allez je m'arrête car j'ai peur de vexer. Merci en tout cas pour la présentation de cette belle auto
Bonne course!

Sébastien

Surveiller Imprimer