La Vallow Springs Raceway désormais devient International !


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h14



Photo prise anvant les essais préliminaires, toutes ne prendrons pas le départ.

C'est hier que le Vallow Springs Raceway est véritablement devenu le Vallow Srings INTERNATIONAL Raceway. Nous avons eu le plaisir de recevoir deux illustres membres du non moins select Slot club de Monaco, Alain Martini et Thierry Trosello, mais aussi Luca Berto membre majeur du slot club de Ospe da Letti, en Italie.
Tout cela à l'air un peu pompeux, il faut rappeler que d'un côté, le club Monégasque est le plus ancien de la région, avec ses trente cinq ans de fidélité et de l'autre il faut savoir que l'Italie est la vraie nation du slot ; on y trouve un club presque dans chaque ville et les meilleurs fabricants de voitures pour la compétions au 1/32. Pas simple alors de convaincre les membres des uns et des autres à venir courir sur notre toute nouvelle et plutôt petite piste locale, perdue aux beaux milieux du désert.


Fred et Pascal, les commissaires de course pour la première série.

Cette première course, fut donc une amicale qui ne comptera ni pour le championnat Italien, ni pour la saison Monégasque qui n'a pas encore débutée.
Coté pilotes locaux, on avait Pascal « LPMC6622 », Hervé notre président, Sebastien récemment copilote de Pascal chez Jorge, ceux qui étaient présents s'en souviendrons. Mais aussi Frédéric andreoli, un jeune vétéran du slot qui à de nombreuses victoires transalpines à son actif et le deuxième Fred et rookie de l'année, avec pour finir votre humble narrateur.
La catégorie choisie pour l'occasion était le Gr.5 Sideway, très en vogue en ce moment, qui est au centre du championnat d'Ospe Da Letti et possiblement la catégorie choisie pour cette année par le club de la Principauté.


La ligne de départ de la première série. de Gauche à droite : la M1 de Luca, la Beta de Fred le rookie, la Mustang de Alain le Monegasque et ma Mustang "Ken Block".


En partant de la droite de l'image, Fred le Rookie, Alain M. du Monaco slot club, Luca du Ospe Da Letti slot club, Alain C. et Thierry le second monégasque. un point en communs, ces pilote n'aiment pas les rasoirs !

Légèrement différent du règlement de la Proxy, les voitures sont équipées de leur transmission, guides et moteurs d'origine, avec suspensions Slot It et pneus 9X20 BRM, fournis par les Italiens.
Au départ : Une Nissan Skyline (Pascal) ; deux Lancia Stratos (Thierry et Hervé), une Ferrari BB512 (Sebastien), Deux Mustang (Alain M et Alain C) une Lancia Beta (Fred Rookie), et deux BMW M1 (Luca et Fred A.)
Les pilotes furent regroupés en deux groupes, le premier groupe rassemblait les invités, notre rookie et le moins bons de pilotes locaux ; moi.
Ben oui, c'est triste à dire, je suis le plus ancien sloteur de la soirée, ayant commencé en 86, mais toujours pas parmi les bons.
Le deuxième groupe est constitué du tableau d'honneur de la région, avec Pascal, Fred, Sebastien et Hervé.
Sans vous asséner de détails sur la course, on retiendra juste que Luca fut le meilleur des trois invités, même si aucun d'entre eux n'a démérité. Pour une première sur cette piste, ils ont tous cumulés de bons résultats.


Pris sur le vif, ce très spectaculaire accrochage entre les deux pilotes Monégasques.

On se souviendra que Fred notre rookie a fini devant nos invités alors qu'il ne dispute que sa troisième course !
Sebastien rate de très peu le podium, il aura sans doute regretté sa fabuleuse Capri, la Ferrari achetée d'occasion ayant encore des défauts à corriger. Je ne surprendrais sans doute pas les habitués, en disant que Pascal monte comme à son habitude sur la plus haute marche du podium. Mais une mention spéciale pour Hervé, qui fini second avec le record du tour en course. Fred A. à seulement neuf mètres derrière lui après 166 tours de piste, complète le podium !
Pour ma part je termine à la cinquième position avec la fierté d'avoir couvert mes 158 tours en étant le seul pilote à ne pas avoir dessolté.

Message modifié le jeudi 5 octobre 2023 à 14h43 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h14



La ligne de départ des champions. De gauche à droite, la Ferrari 512 BB de Sebastien, la lancia Stratos de notre président, La Nissan Skyline de Pascal et la BMW M1 de Fred.


De droite à gauche sur l'image, Fred A., Pascal, Hervé notre président et Sebastien.


La Mustang du Team 41 s'apprête à prendre un tour à celle du team Sunoco de l'autre Alain qui double la belle Lancia de thierry.


cette fois c'est la Stratos du président à l'attaque pour le record du tour en course.


Sur ce circuit à tendance très rapide, un bon moteur peut faire la différence. Au premier plan la M1 de Luca puis la Stratos de thierry et au loins la Mustang de Alain M.

Message modifié le jeudi 5 octobre 2023 à 22h04 par lpmc6622

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h25


Magnifique et tout le monde a l'air heureux.
On note que Pascal est venu en tenu camouflage, sans sons maillot de l'équipe du Bresil :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h27


gilou-971 a écrit :

Magnifique et tout le monde a l'air heureux.
On note que Pascal est venu en tenu camouflage, sans sons maillot de l'équipe du Bresil :-)

Pascal à signé un contrat de sponsoring avec le Club de Vallauris dont il arborait les couleurs lors de la course chez Jorge. pour un si petit club avoir un pilote major dans nos rangs est un plus considérable, en matière d'image et pour la progression de nos préparateurs.


D'ailleurs quand on ouvre la cage pour les laisser se dégourdir les jambes, nos pilotes majeurs vont piller les coupes des voisins. Encore toutes mes excuses à Jorge, j'avais mal fermé l'enclos !

Message modifié le jeudi 5 octobre 2023 à 13h33 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 13h50


Par respect pour mes amis Italiens, je copie le compte-rendu en version italienne ci-dessous.

Ieri il Vallow Springs Raceway è diventato il Vallow Srings INTERNATIONAL Raceway. Abbiamo avuto il piacere di ricevere due illustri membri del non meno select Slot club di Monaco, Alain Martini e Thierry Trosello, ma anche Luca Berto membro maggiore dello slot club di Ospe da Letti, in Italia.
Tutto questo sembra un po' pomposo, bisogna ricordare che da un lato il club monegasco è il più antico della regione, con i suoi trentacinque anni di fedeltà e dall'altro bisogna sapere che l'Italia è la vera nazione dello slot; C'è un club quasi in ogni città e i migliori produttori di auto per le competizioni 1/32.
Non è facile allora convincere i membri degli uni e degli altri a correre sulla nostra nuovissima e piuttosto piccola pista locale, persa ai bei dintorni del deserto. Questa prima gara, fu quindi un'amichevole che non conterà né per il campionato italiano, né per la stagione monegasca che non è ancora iniziata.
Dal lato piloti locali, avevamo Pascal «LPMC6622», Hervé il nostro presidente, Sebastien recentemente co-pilota di Pascal da Jorge, quelli che erano presenti se ne ricorderanno. Ma anche Frédérique Andreoli, un giovane veterano di slot che ha molte vittorie transalpine al suo attivo e il secondo Fred e rookie dell'anno, con alla fine il tuo umile narratore.
La categoria scelta per l'occasione era il Gr.5 Sideway, molto in voga in questo momento, che è al centro del campionato di Ospe Da Letti e possibilmente la categoria scelta per quest'anno dal club del Principato.

Leggermente diverse dal regolamento del Proxy, le vetture sono dotate della loro trasmissione, guide e motori originali, con sospensioni Slot It e pneumatici 9X20 BRM, forniti dagli italiani. Inizialmente: una Nissan Skyline (Pascal); due Lancia Stratos (Thierry e Hervé), una Ferrari BB512 (Sebastien), due Mustang (Alain M e Alain C) una Lancia Beta (Fred Rookie), e due BMW M1 (Luca e Fred A.
I piloti furono raggruppati in due gruppi, il primo gruppo riunì gli ospiti, il nostro rookie e il peggior pilota locale; io. Beh, è triste dirlo, sono il più vecchio slower della serata, avendo iniziato nell'86, ma ancora non tra quelli buoni. Il secondo gruppo è costituito dal quadro d'onore della regione, con Pascal, Fred, Sebastien e Hervé.)
Senza dettagli sulla gara, ricordiamo solo che Luca era il migliore dei tre ospiti, anche se nessuno di loro si è sbagliato. Per la prima volta su questa pista, tutti hanno ottenuto buoni risultati. Ricorderemo che Fred il nostro rookie è finito davanti ai nostri ospiti mentre litiga solo la sua terza corse!
Sebastien manca di poco il podio, forse rimpiangerà la sua favolosa Capri, la Ferrari acquistata di seconda mano con ancora difetti da correggere. Probabilmente non sorprenderei i clienti abituali, dicendo che pascal sale come al solito sul gradino più alto del podio. Ma una menzione speciale per Hervé, che finisce secondo con il record del giro in corse. Fred A. a soli nove metri dietro di lui dopo 166 giri, completa il podio! Da parte mia, finisco al quinto posto con l'orgoglio di aver coperto i miei 158 giri essendo l'unico pilota a non essere rimasto sobrio.


Il machina de Luca.

Message modifié le jeudi 5 octobre 2023 à 13h52 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 14h45


Merci Alain pour ce beau compte-rendu multilingue !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 14h45


gilou-971 a écrit :

Magnifique et tout le monde a l'air heureux.
On note que Pascal est venu en tenu camouflage, sans sons maillot de l'équipe du Bresil :-)

Mais tu m'as quand même reconnu !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 16h19


Ahhhhh cool ! Un autre club qui partage avec nos amis Italien notre passion
C'est bien les gars!

Sébastien

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 20h55


Le club du Sud va être hyper entrainé avec les GR5 !!!
avec le club de l 'Ouest qui ne dit rien mais qui doit tout tester ,
les " indépendants " vont encore souffrir a la proxi , heureusement que Theblack est là

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 22h21


DART1973 a écrit :

Le club du Sud va être hyper entrainé avec les GR5 !!!
avec le club de l 'Ouest qui ne dit rien mais qui doit tout tester ,
les " indépendants " vont encore souffrir a la proxi , heureusement que Theblack est là

Les voitures sont assemblées sous un règlement différent. J'ai eu l'occasion de comparer une Gr.5 Norme Italienne et une Gr.5 proxy il y a plus d'une demie seconde d'écart sur un tour chez nous. Pour l'instant je signe le meilleur temps du Vallow Springs Internnational Raceway en 7"577 pour une Gr.5 avec ma voiture Proxy. C'est encore deux dixièmes derrière le meilleur temps absolu de Pascal avec sa Can-Am Proxy 2022, qui fume le record en 7''374 ! Deux dixièmes qui tiennent peut être à la différence de niveaux entre les deux pilotes.

Pour info ma Gr.5 Sortie de boite tournait en 8''4, c'est une amélioration d'environ 10% du temps au tour.

Dernière remarque ces performances sont très sensibles et varient avec la météo (température dans la pièce et humidité) et le moindre réglage qui bouge ou pièce qui s'use, comme par exemple les paliers, les pneus ou les couronnes. On perd facilement 4 dixièmes.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 08h46


Superbe compte rendu, j'adore cette piste !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 08h50


Sympa ce reportage!
Beau plateau!
Marc

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 09h04


Jolie piste que l'on va prochainement ( par procuration ) tester avec les Legends cars
Pour les Gr 5 , on teste ............. et c'est plutôt concluant

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 09h18


C2R17 a écrit :

Jolie piste que l'on va prochainement ( par procuration ) tester avec les Legends cars
Pour les Gr 5 , on teste ............. et c'est plutôt concluant

Oui, ça va dépoter en 2024, je pense que des records de piste vont tomber.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 09h21


@ MX Boy, C2R17 et Kirtap, merci pour vos commentaires, ils nous font plaisir à Hervé et Pascal et moi qui avons beaucoup investi d'efforts sur cette piste pour lui donner cette personnalité. Nous la rêvions à la fois belle, rapide, technique et accueillante.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 13h48


Un rêve devenu réalité ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 16h28


Super même si je ne comprends pas l'italien, cela a dut être une bien belle soirée pour vous tous

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 23h09


Ben Louise ?!? Tu as le même texte au dessus en Français.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 23h14


C2R17 a écrit :

Un rêve devenu réalité ?

Presque, il nous reste encore à construire le restaurant : le Budwiser Cafe et les bâtiments administratifs dans la zone des stands. Et tous ça doit être prêt pour accueillir la Proxy.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 07h07


Alain Craniotakis a écrit :

Ben Louise ?!? Tu as le même texte au dessus en Français.

je n'avais pas vu tes précédents messages

Surveiller Imprimer