La suite, les Gr20


Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2007 à 09h47


Bonjour tout le monde

Voici donc la suite, les voitures à carrosseries fermées.
Moins de look que les Top Fuel Dragsters mais nettement plus rapides:



La aussi deux voitures indentiques à la carrosserie près, qui vont courrir dans la categorie Groupe 20.
Les carrosseries sont des Funny Cars lexan de JDS, la rouge est la Mustang & la bleue est la Pontiac.
Le choix de carroseries Funny Cars est dicté par la plus grande longueur du chassis qu'on peut mettre en dessous, donc un gain de stabilité interessant car ces moteurs sont très puissants.

Un des gros avantages du lexan, c'est qu'on peut enfermer les roues avant & arrières dans la carrosserie en laissant ces zones transparentes, gros gain de profilage par rapport à une maquette ou a du styrene.
Les ailerons en carbone sont un essai qui ne marche pas bien, donc retour a des ailerons lexan transparents.
Les carrosseries sont fixées au chassis par des épingles dans des tubes qui font partie du chassis, on distingue bien les renforts en toile adhesive pour que les épingles ne déchirent pas la carrosserie.



Les chassis sont le JDS 2003 avec des tubes classiques de .072", environ 70g de lest en laiton & en plomb au raz du sol pour arriver au poids de la categorie de 125g, 2/3 sur l'avant et 1/3 devant le moteur.
Les chassis utilisent au maximum (mais sans toucher la carrosserie quand même) la longueur des carosseries.

Les deux moteurs sont des Koford Gr20, ils sont fixés au chassis par des vis, puis soudés pour plus de rigidité dès que l'ensemble couronne-pinion est définitif.
Transmision Sonic 11x58
Axes creux et guides Koford.
Fil de Guide TQ
Roues avant JDS.
Roues arrières Pro Track de .300" de large, on peut choisir des .275" (plus étroits) si l'adherence de la piste est bonne.
Tresses S7 Heavy.

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2007 à 10h25


Mouarfff impressionant.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Surveiller Imprimer