La quelle choisir?


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 10h46


Voilà, quand je passerais au 1/32e, j'aurais un choix à faire. Quelle marque choisir?

Cela n'est pas du tout évident. Aujourd'hui j'ai un Artin 1/43e et les éléments à prendre en compte ne sont pas du tout les même pour le 1/32e. Que me conseillez-vous? Scalextrique, SCX, Ninco Quand je suis arrivé sur le forum, j'étais décider à prendre du Scalextrique mais après avoir lu tous les posts de ce forum (oui je les ai tous lu ), j'avous être un peu perdu sur les avantages et les inconvénients de chaque marque .

Plaise aidez moi .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 11h11


Ben les deux premières question que tu dois te poser, c'est si tu veux du "classique" ou du Digital... et ensuite ce que tu veux faire de ton circuit? statique, démontable?

Après, les marques c'est surtout une question de gout. Moi j'ai prix du Scalex car en 98, quand j'ai mis le nez dans le slot, c'est la marque qui était la plus répendu en magasin de jouet et pour laquelle on trouvait facilement des pièces...
Ninco, c'est super d'apres ce que je vois chez SAG, mais plus encombrant! par contre, les rails semblent mieux tenir dans le temps!
Et Carerra, ben d'apres Steph, SAG devrait vendre bientot la gamme compléte!

En gros, j'ai pas trop de conseils à te donner, c'est en essayant les divers produits que tu te fera une idée... vas si tu peux chez SAG pour tester les circuits...

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 11h33


Salut Shiver,
j'ai eu pendant 2 ,3 ans une piste scalex sport et j'ai profité de mon deménagement il y a 6 mois environ
pour tout changer et passer en Ninco
pour moi il n'y a pas match le ninco à un meilleur grip une meilleure connection electrique
et des rails plus large
le seul inconvenient sur une surface identhique mon circuit ninco fait 16,40 metres
il aurait pu faire 18,50 metres en scalex
je ne sais pas ce qu'en pense coyotte sont circuit est un mixte de scalexsport et classic et il roule souvent chez moi

Message

Med28
Visiteur


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 11h41


Salut Shiver,

le problème c'est que tout est une question de gout, personnelement mon circuit est un mix en scalex classic et sport (sport beaucoup moins de grip de classic, je préfère le classic), j'ai essayé la piste Ninco chez SAG et trop de grip a mon gout, alors tu vois c'est difficile de te conseiller. D'autres te donneront d'autre avis.

Le mieux c'est d'essayer avant, comme dit Nico essaye d'aller chez SAG, ou demande au sloteur de ton coin si tu peux essayer leur piste. Car c'est quand un investissement à plus ou moins long terme

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 13h05


Perso je suis content de mon Ninco, mais je sais aussi que chaque marque a ses avantages et ses inconvénients. Sur le site de Circuits Routiers, au bas de la page Débutant tu trouveras un comparatif avec les + et les - de chacune des principales marques ...

@+
Fred

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 13h42


pour moi, qui ais possedé un scalex sport, dans la même configuration, c'est à dire tracé presque identique ( 2m de moin) et voitures sans aimants mais lestées, le ninco est superieur sur presque tous les points exepté l'effet visuel de la glisse........

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 18h37


Merci pour tous vos avis .

J'espère que d'autre donnerons leur impression aussi .

Sinon pour ce qui est de passer chez SAG cela risque d'être difficile vu que j'habite à Ancenis dans le 44

Pour vous donner un peu une idée de la distance voici une image

Mais bon quand je monterais sur Paris pour voir schouss, je me réserverais un moment et j'irais y faire un tour ,

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 18h55


perso, ben effectivemment moi j'a mixer, les droite en sport les courbes en classic. j'avais tout en sport et je prefers de loin le classic pour les courbes a cause de leur grip superieur. Comme le dis JYDC je roule pas mal sur son ninco. mon impresion, c'est que le ninco plus large permet de plus belles batailles. apres ca depends avec quoi tu veux rouler. pour les gt, classic, c'est super top, par contre pour du rallye c'est ennuyeux car bcp trop de grip ( par ex avec la xsara scx, quasi impossible de passer en travers......) vouala c'est question de gout surtout !!!!
ps : le gros avantage du ninco c'est que toute les voiture y roulent sans grosses modifs, alors que sur scalex, il faut bien souvent changer les pneus et mettre du lest.

coyote33
fan de toute les F1

Message

schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 19h07


Franchement, pour se donner un avis, faut tester. j'ai rouler sur ninco, scalex sport et classic , et ma préférence va au dernier

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 23h12


Perso j'suis en ninco depuis peut
Idem que coyote y'a du grippe,c'est large et tous roule bien
J'etais en SCX (en vente) le grippe y est moin present
Et pour ma par le scalex sport trop holiday on ice......

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 06h17


Citation :

par contre pour du rallye c'est ennuyeux car bcp trop de grip ( par ex avec la xsara scx, quasi impossible de passer en travers......)

petite rectification, avec les rally Ninco, (clio, 307, subaru ect..) ça glisse pas mal quand même. surtout en pneus slick.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 08h46


Salut. Ecoute moi perso j'ai un classic et j'y resterai bon j'ai quelques rails sport mais trop lisse a mon gout mais je critique pas Ninco j'ai jamais essayé Bye @+

Manou

Message

Gulf
Visiteur


Date du message : lundi 21 novembre 2005 à 16h29


Salut à vous tous,
moi aussi j' y vais de mon avis alors !
Perso je roule sur un Ninco et c'est pas mal. Etrangement, je trouve que la piste a un peu trop de grip.
Le Scalex agréable à rouler mais un peu étroit...
Et le Carrera qui, à mon goût, est the best.
Mais tout cela, c'est histoire de goût, de place et de moyen !
Gulf, un slotteur du 44

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 21 novembre 2005 à 19h50


Gulf (sympa ce pseudo on va bien s'entendre!!!)

Surveiller Imprimer