La piste des Tropiques


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 02h02


bonjour
comme dit dans ma presentation, le but est de faire un circuit fixe carrera analogique sur un plateau de 6.5 x 2 m environ, sous les combles.

voici les deux tracés que j'ai fait et qui me semblent potables:

et

par rapport aux images, la grande ligne droite est au dessus et la petite en dessous, un peu tunnelisée.

Je suis débutant; j'ai bon ou tout faux?
J'attends vos avis et suggestions!

PS : je suis conscient que seuls les tests en vrai valideront les tracés!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 11h32


j'aime beaucoup le premier

je pense qu'il est a la fois rapide et technique tous ce que j'aime dans une piste de slot

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 12h30


Perso j'ai une petite préférence pour le deuxième, même si j'éviterais que les deux ligne droites soient l'une sur l'autre, plutôt l'une à coté de l'autre.

Super idée que les deux postes de pilotage éloignes l'un de l'autre, ca évite de se gêner réciproquement pis côté ramassage, c'est plus cool.
N'oublie pas de garnir tes murs droit et gauche de polystyrène extrudé genre styrodur parce qu'en cas d'envolée en fin de ligne droite

Sinon, question sans doute idiote à laquelle tu as certainement deja pensé, un si long circuit en Carrera d'entrée de jeu, t'as évalué le budget ?
Parce que ca va claquer sévère....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 19h54


Pascal-1963 a écrit :

Super idée que les deux postes de pilotage éloignes l'un de l'autre, ca évite de se gêner réciproquement pis côté ramassage, c'est plus cool.

Sauf que, fait gaffe, comme tu les as placé, ils sont inversés et donc je crois qu'il faudra brancher les manettes sur les 2 prises de gauche ou de droite et inverser la polarité d'alim pour que les voitures ayent dans le même sens. Suis-je clair ?!

Sinon petite préférence pour le premier mais pas fan. Question de gout. En tout cas une déco tropicale ça a nous changer.
Vivement la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 20h31


Il est bien. Faudra juste régler le problème des PB.

Mais je verrais la partie droite comme ça :

Enfin c'est mon avis.

En tout cas c'est super autant de place et tu vas bien t'éclater.

A+ Patrick

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 20h46


ouai comme toujours sus fsf les gars on tout dit les bordures imperatifs
moi le premier aussi
les modifs de gentleman sont pas mal du tout
vla les lignes droites que ca te fait en tout cas je c'est pas par contre si ca sera plus interressant a la longue que celui que tu as deja monter
l'avenir te le dira

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 00h22


Tout d'abord merci pour vos réponses.

Perso, ma préférence va au 1er.

Question budget, bah, j'ai économisé 40 berges pour ça, alors! nan en réalité, ca fait un cout mais j'ai budgetisé...et puis y a aussi ebay, j'avoue. Apres, on verra; ici, en Gwada, on peut pas aller à la boutique de slot acheter un quart de ligne droite oubliée....ou plutot on peut, mais c'est à 7000 km.

Pour ce qui est des postes de pilotage et de leur branchement, ca va , je maitrise! faut dire que c'est simple, j'ai deux alim'. pour l'instant les alims de base Carrera, on verra pour les alims variables de labo plus tard.

Y a pas les bordures là parce qu'avec Ultimate Racer c'etait galere.
Les remarques de GD sont extremement interesssantes: en fait les pifs pafs en entrée et sortie de courbes : ok , j'ai testé, effectivement c'est pas top. J'en ai mis sur le tracé car je n'arrivais pas à faire autrement (apparement faut combler avec des 1/3 et des 1/4, non?)
Le R3 à la place du r1 , pourquoi je l'ai pas trouvé tout seul....!
et les allongements ok, faut que j'achete qq 1/3 et 1/4: j'en ai que deux de chaque.
bon je revois ma copie.... voilaaaaaa:

je suis presque sur le tracé de GD, avec deux bémols (quelles courbes mets-tu?)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 30 novembre 2010 à 00h55 par gilou-971

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 12h30


Par rapport au tracé de GD, ton problème vient peut être du fait que tu ais oublié un 1/3 de droite dans la partie verticale à droite.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 18h24


Tu as raison STF, c'est tout. Mais est-ce que ça rentrera dans les mesures ?

La partie que j'ai modifiée n'est pas ce qu'il faut faire absolument évidemment, c'est juste un exemple. Je pense que, comme tu l'as constaté Gilou, il fallait gommer ce pif-paf en priorité. Ensuite le fait d'allonger la partie centrale/droite permet d'annuler l'effet pif-paf également. Mais c'est une question de feeling ; si tu le sens bien il faut que tu gardes cette partie.

A+ Patrick

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 00h54


ah oui! j'ai vu mon erreur.
cependant j'arrive pas à boucler, je sais pas pourquoi...
Dis GDPat, c'est quoi ton logiciel de tracé? ca fait un dessin tres fluide!
Pour ce qui est de la place, pas trop de pb; la piece donnera ca (travaux en janvier, c'est "open space" pour l'instant):

le plan pourra etre legerement en L, pas genant.
Le seul hic c'est la hauteur de plafond le long du mur, environ 90cm.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 1 décembre 2010 à 01h45 par gilou-971

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 19h55


gilou-971 a écrit :

ah oui! j'ai vu mon erreur.
cependant j'arrive pas à boucler, je sais pas pourquoi...
.

Je ne sais plus ce qu'utilise GDPat par contre le mien est UR3.0 et, à moins de passer 3 h sur un tracé, il est difficile de le boucler naturellement 8 fois sur 10.
Ceux que je propose sont bouclés à la commande grâce à une fonction paramétrée du traceur. Si c'est impossible elle ne le fera pas.

Citation :

Le seul hic c'est la hauteur de plafond le long du mur, environ 90cm

Qu'est-ce qui te pose un problème ?

A+ Patrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 22h04


Gentlemandriver a écrit :

Ceux que je propose sont bouclés à la commande grâce à une fonction paramétrée du traceur. Si c'est impossible elle ne le fera pas.

Connais pas ! C'est laquelle stp GD ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 22h26


STF a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Ceux que je propose sont bouclés à la commande grâce à une fonction paramétrée du traceur. Si c'est impossible elle ne le fera pas.
Connais pas ! C'est laquelle stp GD ?

Tu sélectionnes tout ton tracé ou seulement les deux rails à connecter et tu cliques sur le bouton "Gap suppressor"

A+ Patrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 22h41


Merci GD ! Faudra que j'essaye ça comme tu m'as dis ! Un jour il faudrait que tu nous fasses un joli post avec tes astuces sur ce logiciel

Question à gilou-971 maintenant:
Je voulais modifier ton tracé pour voir ce que cela pourrait donner "à mon gout" et te le proposer, mais il ne tient pas dans les dimensions nouvelles de ton plateau !? Tu peux être plus précis stp ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 00h06


Citation :

Je ne sais plus ce qu'utilise GDPat

oups je croyais que c'etait toi.... e meme temps GentlemanDriver et Patrick, c'est troublant.
Citation :

Je voulais modifier ton tracé pour voir ce que cela pourrait donner "à mon gout" et te le proposer, mais il ne tient pas dans les dimensions nouvelles de ton plateau !? Tu peux être plus précis stp ?

bon, là faut que je raconte ma vie. Le plateau, je vais le faire à la dimension qu'il faut. Au debut je ne pensais pas depasser 1.2m de profondeur, mais bon, c'est impossible en Carrera. Donc tant pis je ramasserais à la pince. A partir de la et en réduisant les zones de deslott inatteignables, je peux faire à peu pres tout dans la mesure des dimensions de la piece. Je veux dire que je suis pas à 20 cm pres. Pour l'instant mon circuit provisoire est monté sur un plateau de 1.20 * 6m. Il devrait etre en final à 1.9 * 6.50m (voire 2 *7m ou qq chose de plus tortueux suivant le tracé). Disons que dans la zone de la piece qui fait 3m, je pense que le plateau doit pas depasser 1.9m; sur la zone plus large on peut se lacher (cette zone fait environ 3m de large); MAIS on ne peut pas "tourner" autour du plateau (because sous les combles). J'ai hate de voir ton tracé.
Citation :

Citation :
Le seul hic c'est la hauteur de plafond le long du mur, environ 90cm

Qu'est-ce qui te pose un problème ?

bah c'est pas un vrai probleme, plutot une contrainte (le plateau est à 60cm de haut, si "j'empile" deux pistes ca fait juste)

Merci pour le truc dans UR3.0. Tu as redessiné tous les morceaux de pistes pour le rendu, n'est ce pas?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 08h26


Vue la place dont tu disposes, si tu veux limiter les problèmes de ramassage n'hésite pas à faire des découpes dans ton plateau. Tu as un très bel exemple pas loin avec la superbe piste de TILOUP : Piste de TILOUP

@+
Fred

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 10h47


Oui Fred, merci du conseil. Je l'avais vu et effectivement ça me parait une chouette solution (la piste de Tiloup est drôlement bien faite, soit dit en passant).
Quand j'aurais le tracé définitif, je ferais des tests au sol et puis après zouh! sur plateau, on verra.
J'ai un peu de temps pour préparer : la pièce sera prête mi février.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 11h47


Alors n'hésite surtout pas à tester plusieurs tracés et repère bien les enchaînements que tu aimes et ceux que tu aimes moins, l'idéal étant de varier le plus possible les plaisirs
Si je puis me permettre, vue la longueur dont tu disposes, un virage relevé n'est pas nécessaire ...

@+
Fred

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 18h41


gilou-971 a écrit :

Citation :Je ne sais plus ce qu'utilise GDPat oups je croyais que c'etait toi.... e meme temps GentlemanDriver et Patrick, c'est troublant.

C'est vrai, c'est trompeur

Citation :

Merci pour le truc dans UR3.0. Tu as redessiné tous les morceaux de pistes pour le rendu, n'est ce pas?

Tu parles des rails se trouvant sous la barre des fonctions ? Si c'est ça, non, ils sont là, c'est paramétré comme ça. On clique sur le rail choisi et il s'ajoute automatiquement au tracé.

A+ Patrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 20h30


Salut Gilou, comme promis, 3 "petits" tracé pour te donner des idées

N° 1 - Dim. 6.32x1.71m - Slot1&2=25.71m

N° 2 - Dim. 6.27x1.79m - Slot1&2=24.04m

N° 3 - Dim. 6.35x1.79m - Slot1&2=24.61m

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses et si t'as besoin.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le mardi 7 décembre 2010 à 19h40 par STF

Surveiller Imprimer