La petite arsouille du jeudi.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 11h56


Salut à tous.

Un petit résumé d'une de nos (trop rares) arsouilles, histoire de vous montrer comment ça se passe sur notre tout petit petit circuit.

On commence souvent par dépoussiérer la piste au chiffon puis avec des autos de "mise en jambe". Pour ma part hier, j'ai pris une Porsche MRRC chaussée de nouveaux pneus histoire qu'elle roule un peu mieux qu'à l'origine. Me suis creusé la tête pour trouver mon bonheur, alors qu'il suffisait de simples Ultimatt pour F1 Cartrix .

Photo de la bête dans la ligne droite devant le garage à Dédé :

...pas trop le temps de s'éterniser avec ces petites choses puisque très vite, on sort l'artillerie lourde : les 917 NSR.

L'ennemi n°1, la 917 à Ludo. Flambant neuve, on ne sait pas ce qu'elle a!!! Elle nous met mini 2 dixièmes au tour malgré toutes nos tentatives pour optimiser les nôtres (peut être trop vieilles, nos deux Piper). ....et deux dixièmes, voire trois sur un circuit de 12m, ça commence à faire mal!
La Piper jaune de Damien est un poil en dessous et la mienne, je sais pas, je comprends pas, elle rame. Pas moyen d'aller aussi vite que la Martini.

Bref, on attaque les qualifs : un run de 1mn chacun son tour sur la piste la plus rapide.
Bilan : Ludo nous claque un 5"20 et prend la pôle. On instaure une nouvelle règle : le pôleman part sur la ligne de chronomètrage, le second 2 mètres derrière et le troisième .....4 mètres.

Ce soir, manches de 4 minutes en deux segments parce qu'il y en a qui bossent le lendemain.

Et là, le drame pour Ludo : très à l'aise sur "sa piste d'entrainement", il s'effondre sur l'autre piste et perd des manches. Bilan :

Je gagne la course avec 3 tours d'avance malgré le tour de bonus gagné par Ludo grâce à son meilleur tour en course (5"04!!!!).
Damien finira en bon dernier mais fier d'avoir pris une manche à la Martini. La Piper jaune n'est pas totalement vaincue!

La Piper gagnante et sa dauphine .......bien amère!

Pour se refroidir, quelques tours pépères en Ninco et il est temps de rentrer se coucher.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 19 octobre 2012 à 13h31 par Drix

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 21h55


Joli reportage, les photos sont très réussies et la végétation confère un réalisme incroyable, ça donne des idées de déco

Brett

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 23h15


Superbe petit circuit en plus des photos qui sont trop belles.

Bellett

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 07h26


Hello

Superbe documentaire sur ta piste
Les photos sont bien belles
Magnifique reportage
Encore

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 08h30


ooohhhllallalal la 5e photos est superbe

au fait une question DRIX , comment ça s'appel les plaque que vous avez acheté pour encastré la piste dedans et ou et a combien merci

d'autres photos serais sympas

vivement la suite bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 13h22


Une soirée sympa en compagnie de belles!
Pour quand une petite avec la R8G et l'A110?

xasperf

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 13h59


mann72 a écrit :

ooohhhllallalal la 5e photos est superbe

au fait une question DRIX , comment ça s'appel les plaque que vous avez acheté pour encastré la piste dedans et ou et a combien merci

Ce sont des plaques d'isolant en carton recyclé (elles sont déjà vertes à l'achat). Je crois que ça vaut moins de 5€ la plaque.

Merci pour vos encouragements. Bientôt des nouvelles photos (en plein jour car là, j'ai trop de grain) avec un peu plus de déco : on va ajouter des bottes de pailles.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 14h22


Merci Drix de nous faire partager ces petits moments de plaisirs.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 17h26


Sympa ce mode de jeu,peut d'attente pour celui qui ne joue pas.
Manche rapide, pas le temps de s'ennuyer!!!
Le temps de calculer... Résultat.... Vainqueur(youpi)
Et l'horloge rappel tout le monde a l'ordre... Dodo, boulot!!

Merci pour le partage de cette petite course et aussi pour les photos

.

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 17h58


Drix a écrit:

Citation :

Ce sont des plaques d'isolant en carton recyclé (elles sont déjà vertes à l'achat). Je crois que ça vaut moins de 5€ la plaque.

Tu trouves ces plaques dans une grande surface bricolage ?
Dimensions des plaques?

Merci

xasperf

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 20h50


coucou Xasperf sur le poste "la slot room chavanchoise " si je neme trompe pas c'est 1m sur 1m et oui ça se trouve dans les magasins de bricolage j'ai etais sur le site de lacroi machin et il en ont et comme un imbécile j'ai pas fait gaffe aux prix

merci DRIX super et bonne continuation et poste ta 5e photo sur le concour elle a quelque chose de vivant

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 21h22


Merci mann72

xasperf

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 08h42


de rien si je peut aidé

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 09h33


mann72 a écrit :

coucou Xasperf sur le poste "la slot room chavanchoise " si je neme trompe pas c'est 1m sur 1m

Oui, à voir ici!.

On avait trouvé ça dans un Bricomarché, mais apparemment, il y en a un peu partout.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 13h16


Merci Drix.
Je commence à penser à une piste fixe, donc je ... je commence!?
Sympa la piste de Luna et pour ne rien gâcher du beau monde dessus A110, R8G, Proto Matra, R5 Alpine etc…. bien ! non très bien !

xasperf

Surveiller Imprimer