Salut à tous.
Un petit résumé d'une de nos (trop rares) arsouilles, histoire de vous montrer comment ça se passe sur notre tout petit petit circuit.
On commence souvent par dépoussiérer la piste au chiffon puis avec des autos de "mise en jambe". Pour ma part hier, j'ai pris une Porsche MRRC chaussée de nouveaux pneus histoire qu'elle roule un peu mieux qu'à l'origine. Me suis creusé la tête pour trouver mon bonheur, alors qu'il suffisait de simples Ultimatt pour F1 Cartrix .
Photo de la bête dans la ligne droite devant le garage à Dédé :
...pas trop le temps de s'éterniser avec ces petites choses puisque très vite, on sort l'artillerie lourde : les 917 NSR.
L'ennemi n°1, la 917 à Ludo. Flambant neuve, on ne sait pas ce qu'elle a!!! Elle nous met mini 2 dixièmes au tour malgré toutes nos tentatives pour optimiser les nôtres (peut être trop vieilles, nos deux Piper). ....et deux dixièmes, voire trois sur un circuit de 12m, ça commence à faire mal!
La Piper jaune de Damien est un poil en dessous et la mienne, je sais pas, je comprends pas, elle rame. Pas moyen d'aller aussi vite que la Martini.
Bref, on attaque les qualifs : un run de 1mn chacun son tour sur la piste la plus rapide.
Bilan : Ludo nous claque un 5"20 et prend la pôle. On instaure une nouvelle règle : le pôleman part sur la ligne de chronomètrage, le second 2 mètres derrière et le troisième .....4 mètres.
Ce soir, manches de 4 minutes en deux segments parce qu'il y en a qui bossent le lendemain.
Et là, le drame pour Ludo : très à l'aise sur "sa piste d'entrainement", il s'effondre sur l'autre piste et perd des manches. Bilan :
Je gagne la course avec 3 tours d'avance malgré le tour de bonus gagné par Ludo grâce à son meilleur tour en course (5"04!!!!).
Damien finira en bon dernier mais fier d'avoir pris une manche à la Martini. La Piper jaune n'est pas totalement vaincue!
La Piper gagnante et sa dauphine .......bien amère!
Pour se refroidir, quelques tours pépères en Ninco et il est temps de rentrer se coucher.