La fédéralisation c'est maintenant.


Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 11h43


Pat51 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'a la lecture du règlement technique concernant les pistes il va être dur à tenir.

Par exemple au club il y a peu la piste faisait 27m et le logiciel de comptage fonctionne parfaitement mais n'est pas un des deux choisit par la Fédé.

Donc pas d'homologation ? Pourtant la piste accueillait des manches PACA sans soucis et le club a la capacité et l'expérience pour organiser une compèt.

Le risque dans un cas comme ça c'est de dire Ok on fait une exception, mais c'est ouvrir la voie à tout un tas de contestations possible par la suite.

Ce n'est pas une critique du boulot que vous faite, mais à la lecture je me suis rendu compte que notre piste n'était pas valide.

++

Je rejoint assez Pat là dessus aussi. Notre club se lance, il va falloir faire des choix. La piste de 30m, c'est ce que nous voulions. En revanche, le logiciel de comptage, et bien la seule fois où nous avons eu des soucis, c'est avec un des deux choisis On utilise un troisième très fiable aussi!
Pour les détections, il faut aussi être précis: coupure ou lumière? une marque précise?

Comme Pat, je reconnais que vous faites un boulot d'enfer et que les exceptions c'est la porte ouverte à tous les abus. Continuez!!!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 13h36


Merci pour les encouragements.

Pourquoi ne pas mettre en place un système d homologation alors.
ou lors d'une course nationale mettre en place un second systeme de comptage homologué Fédé pour ne pas faire de jaloux.
Ce systeme pourrait être préter par la Fédé lors d'une manche nationale. (vu que 2 manche nationale ne peuvent avoir lieu en même temps c'est jouable.

Comme quoi il faut travailler ensemble et nous remonter ce que vous voyez comme possible probleme.
je dit possible car tout probleme à une solution faut juste trouver la meilleur ou mettre en place un systeme de sauvetage.

En tout cas je garde le probleme en tête. Si vous pouviez m envoyez ou noter le systeme qui pose probleme.
On pourrait peut etre trouver une solution avec le concepteur ou alors autre chose

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 13h38


Je pense qu'avant de normaliser 30m, 4 voies et un comptage, le premier pas serait déjà de normaliser la connectique de la poignée à la piste...

Site SRLM :

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 13h47


SteveHx a écrit :

Je pense qu'avant de normaliser 30m, 4 voies et un comptage, le premier pas serait déjà de normaliser la connectique de la poignée à la piste...

C'est pas faux! Nous, on a choisit xlr

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 13h47 par Fafugabo

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 14h29


Fafugabo a écrit :

SteveHx a écrit : Je pense qu'avant de normaliser 30m, 4 voies et un comptage, le premier pas serait déjà de normaliser la connectique de la poignée à la piste...

C'est pas faux! Nous, on a choisit xlr

On en parle ici : Prise de poignée

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 14h35


normalisé les poignées c'est simple ce qui se fait le plus donc :
XLR ou banane (le top serait d'avoir un entraxe entre les prises bananes égale a l adaptateur DS comme ça on tape tout le possible).

les adaptateurs étant à la charge des pilotes.
chaque piste devra faire l objet d'une fiche descriptive complète donc un pilote ou une équipe se rendant sur un site de compétition saura de suite quel type de branchement il a besoin.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 14h57


donc la base de la règle est d'imposer comme suit :
la norme est XLR ou Bananes (format DS) mais la charge de l'adaptateur est non pas au pilote mais au club qui reçoit les pilotes.

Logique.

Site SRLM :

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 14h59


zebulon a écrit :

On en parle ici : Prise de poignée

Ou ceci :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h02


la je vois pas pourquoi le club accueillant devrait avoir la charge des adaptateurs ?

Mais bon pourquoi pas... ça ne fait que quelques euros a la charge du club et surtout l'obligation que cet adaptateur fonctionne.

on peut pousser loin en demandant soit l'adaptateur soit la double connexion banane/xlr sur le poste de pilotage

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 15h03 par Armsterisme

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h13


La base est de demander la double connectivité et d'obliger les clubs à fournir l'adaptateur pour les externes si ce n'est pas le cas.

La raison est simple un club qui a une piste 4, 6 ou 8 voies n'a besoin que du nombre idoine d'adaptateurs, alors que si c'est une charge pilote déjà on peut imaginer le nombre d'adaptateurs dont le pilote devra se fournir...
Un pilote qui va dans un club affilié doit pouvoir rouler en pouvant se baser sur le matériel de son club de référence sans avoir à investir pour s'adapter. C'est la base de la règlementation et de la standardisation.

Site SRLM :

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h20


SteveHx a écrit :

La base est de demander la double connectivité et d'obliger les clubs à fournir l'adaptateur pour les externes si ce n'est pas le cas.

La raison est simple un club qui a une piste 4, 6 ou 8 voies n'a besoin que du nombre idoine d'adaptateurs, alors que si c'est une charge pilote déjà on peut imaginer le nombre d'adaptateurs dont le pilote devra se fournir...
Un pilote qui va dans un club affilié doit pouvoir rouler en pouvant se baser sur le matériel de son club de référence sans avoir à investir pour s'adapter. C'est la base de la règlementation et de la standardisation.

avec cet argument maintenant en sollicitant aux clubs une double connectique (XLR+Bananes) on simplifie les problèmes d'adaptateurs et ainsi on laisse le choix aux pilotes de câbler comme il le souhaite les poignées. Qui plus est, bon nombre de pilotes sont équipées de poignées équipée en XLR. Par contre au niveau fiabilité, la prise "DS" est largement supérieur.

Le problème des connectiques XLR provient bien souvent des bases femelles.

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h38


D'accord avec Zebulon sur la fiabilité des prises femelles XLR
Les boitiers DS Stop and Go utilisés dans deux nombreux clubs sont en banane. L'autre avantage d'une douille banane est qu'elle peut se changer avec un tournevis, pas le XLR (soudure obligatoire) et donc perte de temps si réparation d'une poignée pendant une course.

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h38


ben si tu mets des bonnes XLR ca craint rien non plus (Neutrik par exemple)

Site SRLM :

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h45


Alors que même avec des bananes de merde ça va très bien; donc je suis d'accord le XLR est en dessous.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h50


je comprend pas le debat la

si on impose banane ou xlr sur une piste alors le pilote ne doit avoir qu'un adaptateur vers la connectique opposée non ?
par exemple j ai une poignee avec bananes d origine donc il me faut un adaptateur XLR pour pouvoir rouler sur toutes les manches fédérales.

Maintenant un club équipé autrement doit mettre a dispo les bon branchement et dans ce cas uniquement prendre a sa charge l adapatateur X vers XLR ou banane... la je suis d accord.
Ce qui évite pour le club des heures de bricole pour rendre son circuit aux normes.
Cependant on peut imaginer de demander aux club accueillant des manches d'être aux normes dans un laps de temps déterminé sinon il ne peut plus organiser.

Ne passons pas les choses aux forceps, il nous faut du temps pour mettre tout le monde sur des normes. Faisons en sorte d'avoir de bonnes bases et de séduire le plus grand nombre. Ensuite nous pourrons ensemble définir les choses.
Je pense que personne n'est parole d’Évangile, il faut donc trouver autour de débats les bonnes solutions.
Alors c'est sur que si ça merdouille il faudra tranché. Et nous trancherons pour 1 an au moins. et si force est de constater que nous nous sommes trompés alors nous changerons tout simplement.

Rien n'est écrit dans le marbre, il faut débuter par quelque chose. Attention à vouloir être trop, nous n'arriverons a rien. et à rien vouloir nous n'aurons rien non plus

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h00


Perso, dans ma caisse, j'ai tout les adaptateurs possibles (XLR, banane et même jack). Il n'y a pas de débat à avoir, si on fait du slot en compétition, c'est vraiment un minimum d'investissement pour pouvoir rouler PARTOUT.

L'autre gros avantage de la banane est que l'on branche trois fils. On est certain du plus, du moins et du frein.
Si la femelle XLR n'est pas câblée comme le mâle, cela peut faire très bobo à la poignée si elle n'est pas bien protégée.

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h04


Justement c'est là que la normalisation prend tout son sens...

Site SRLM :

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h10


Pour moi, le petit pbm de XLR, c'est le sens de la connectique. En banance, on reconnait toujours le Rouge, Blanc et Noir, en XLR, on ne sait jamais comment le club à connecté les fiches. Donc qd tu arrives sur une piste et que le branchement est à l'envers du tien (je parle par expérience, et plusieurs expériences..), tu risque de flinguer ta poignée ou autres....perso, je préfère les Bananes. Mais la double connectique est une bonne solution.

La poignée en coin!

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h13


on est donc tous d'accord

Site SRLM :

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h15


Citation :

Pour moi, le petit pbm de XLR, c'est le sens de la connectique. En banance, on reconnait toujours le Rouge, Blanc et Noir, en XLR, on ne sait jamais comment le club à connecté les fiches

Tout à fait d'accord avec BMXDave. Je me suis peut être mal exprimé dans mon message précédent mais c'est ce que je voulais dire

Surveiller Imprimer