Mauront-Héribert DE LA TISE CHAMBERTIN dernier rejeton d' une longue lignée de Noblesse d'épée depuis 14 générations a rejoint ses vieilles connaissances de jeunesse au Kafinga.
Sa vie fut pour le moins peu reluisante.
Capitaine de Hussards dans la Cavalerie Blindée en 1940 il fut fait prisonnier sans avoir tiré un coup de feu, son automitrailleuse AMD Panhard 178 étant tombée en panne de carburant car il avait échangé ses réserves contre 2 caisses de cognac ...... ( du XO tout de même...)
Se retrouvant en villégiature pendant 5 ans à l' OFLAG IV D dans la région de Dresde il fit la connaissance de Lothar Von Ritzel alors Commandant temporaire du camp.
Pour tuer le temps il se consacra à la troupe théâtrale, Von Ritzel étant un fervent adepte de cet art.
De fil en aiguille une solide amitié s' est nouée.
Au départ de Von Ritzel, Mauron-Héribert ressentit un grand vide dans sa vie qui le troubla profondément.
A la libération de 1945 il reprit son commandement d' active et fut versé dans un Régiment de chars équipé de Sherman M 4.
Pris de boisson comme d' habitude car il était inconsolable de sa séparation avec Von Ritzel il mit le feu à la soute à munitions de son M 4 et s' en tira miraculeusement indemne.
Le char fut détruit et il fut radié des cadres de l' Armée.
Il s' essaya ensuite à diverses activités peu lucratives et traîna dans le monde des artistes, s' installant dans le Quartier du Marais à Paris.
Il y croisa Sir Spencer Percival venant s' encanailler à Paris périodiquement.
Ce ne furent que des rencontres éphémères...
En gros il vivait aux crochets de sa famille...
Il fut chassé du clan familial lorsqu' il eut le courage de faire son " coming-out" et tomba dans la dèche la plus profonde.
La seule chose qu' il conserva de ce naufrage fut la Bugatti T 59 que son père lui avait donnée au tout début des années '50.
L' auto eut un passé plus glorieux pendant l' occupation car elle servit de véhicule de liaison et d' attaques rapides au célèbre " SUPER RESISTANT" , en réalité Amaury,le cousin par alliance de Mauront-Héribert.
La Bugatti resta dans cette configuration, remisée dans un garage au fin fond de la Creuse pendant très longtemps avant que Mauront-Héribert la remette en route pour partir au Kafinga.
Se rappelant sa "gloire" passée d' Officier et apprenant que l' amour de sa vie vivait au Kafinga il se proposa de rejoindre le "duo infernal" Von Ritzel-Spencer Percival.
Sir Spencer Percival n' y vit aucune objection, son éducation Anglaise traditionnelle l' ayant rendu très ouvert à ce type d' amitié, ayant lui même pratiqué ce penchant depuis qu'il était étudiant à Cambridge.
Tout va maintenant dans le meilleur des mondes et le Kafinga a fait une riche acquisition avec ce cher DE LA TISE CHAMBERTIN.
La République Démocratique du Kafinga est tolérante et ouvre ses portes à tous ceux qui peuvent être une chance pour le pays.
Le "TRIO INFERNAL" écume maintenant Kafinga-City.
La base du modèle, une maquette Matchbox avec les pneus vinyle ( Pas besion de chercher des pneus, le grip est plus que correct ).
J' avais plusieurs maquettes de ce modèle données par mon ami Leuleu (pour ceux qui connaissent), ce qui m' a permis de faire une roue de secours.
Accessoires Italieri au 1:35.
Pilote fabriqué avec 2 épaves de soldats, 1 pompier en veste de cuir et un légionnaire Starlux.
Mécanique Artin
Elle roule impeccablement sous 11 volts.
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