LA BUGATTI T 59 DE MAURONT-HERIBERT


Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 00h40


Mauront-Héribert DE LA TISE CHAMBERTIN dernier rejeton d' une longue lignée de Noblesse d'épée depuis 14 générations a rejoint ses vieilles connaissances de jeunesse au Kafinga.

Sa vie fut pour le moins peu reluisante.

Capitaine de Hussards dans la Cavalerie Blindée en 1940 il fut fait prisonnier sans avoir tiré un coup de feu, son automitrailleuse AMD Panhard 178 étant tombée en panne de carburant car il avait échangé ses réserves contre 2 caisses de cognac ...... ( du XO tout de même...)

Se retrouvant en villégiature pendant 5 ans à l' OFLAG IV D dans la région de Dresde il fit la connaissance de Lothar Von Ritzel alors Commandant temporaire du camp.

Pour tuer le temps il se consacra à la troupe théâtrale, Von Ritzel étant un fervent adepte de cet art.

De fil en aiguille une solide amitié s' est nouée.

Au départ de Von Ritzel, Mauron-Héribert ressentit un grand vide dans sa vie qui le troubla profondément.

A la libération de 1945 il reprit son commandement d' active et fut versé dans un Régiment de chars équipé de Sherman M 4.

Pris de boisson comme d' habitude car il était inconsolable de sa séparation avec Von Ritzel il mit le feu à la soute à munitions de son M 4 et s' en tira miraculeusement indemne.

Le char fut détruit et il fut radié des cadres de l' Armée.

Il s' essaya ensuite à diverses activités peu lucratives et traîna dans le monde des artistes, s' installant dans le Quartier du Marais à Paris.

Il y croisa Sir Spencer Percival venant s' encanailler à Paris périodiquement.

Ce ne furent que des rencontres éphémères...

En gros il vivait aux crochets de sa famille...

Il fut chassé du clan familial lorsqu' il eut le courage de faire son " coming-out" et tomba dans la dèche la plus profonde.

La seule chose qu' il conserva de ce naufrage fut la Bugatti T 59 que son père lui avait donnée au tout début des années '50.

L' auto eut un passé plus glorieux pendant l' occupation car elle servit de véhicule de liaison et d' attaques rapides au célèbre " SUPER RESISTANT" , en réalité Amaury,le cousin par alliance de Mauront-Héribert.

La Bugatti resta dans cette configuration, remisée dans un garage au fin fond de la Creuse pendant très longtemps avant que Mauront-Héribert la remette en route pour partir au Kafinga.

Se rappelant sa "gloire" passée d' Officier et apprenant que l' amour de sa vie vivait au Kafinga il se proposa de rejoindre le "duo infernal" Von Ritzel-Spencer Percival.

Sir Spencer Percival n' y vit aucune objection, son éducation Anglaise traditionnelle l' ayant rendu très ouvert à ce type d' amitié, ayant lui même pratiqué ce penchant depuis qu'il était étudiant à Cambridge.

Tout va maintenant dans le meilleur des mondes et le Kafinga a fait une riche acquisition avec ce cher DE LA TISE CHAMBERTIN.

La République Démocratique du Kafinga est tolérante et ouvre ses portes à tous ceux qui peuvent être une chance pour le pays.

Le "TRIO INFERNAL" écume maintenant Kafinga-City.

La base du modèle, une maquette Matchbox avec les pneus vinyle ( Pas besion de chercher des pneus, le grip est plus que correct ).

J' avais plusieurs maquettes de ce modèle données par mon ami Leuleu (pour ceux qui connaissent), ce qui m' a permis de faire une roue de secours.

Accessoires Italieri au 1:35.

Pilote fabriqué avec 2 épaves de soldats, 1 pompier en veste de cuir et un légionnaire Starlux.

Mécanique Artin

Elle roule impeccablement sous 11 volts.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 27 mars 2016 à 08h18 par ROULAPLA

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 01h18


ROULAPLA a écrit :
Mauront-Héribert DE LA TISE CHAMBERTIN dernier rejeton d' une longue lignée de Noblesse d'épée depuis 14 générations a rejoint ses vieilles connaissances de jeunesse au Kafinga.

.

oh une espèce d'oxymore merveilleux!

Bon, l'histoire de Mauront-Héribert, qu'on appelait souvent Tintin entre nous, au régiment, est bien connue, mais elle est très bien résumée par notre ami Roulapla.

Pu...ain! ta Bugatti est géniale! j'en ai une à finir et elle traîne car j'ai pas d'inspiration. Je pourrais la faire bleue, comme tout le monde.... mais là, en vert armé, avec une mitrailleuse sur le capot....j'adore!

Mille bravos, vieille lanterne!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 27 mars 2016 à 01h18 par gilou-971

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 08h47


Encore une excellente Roulaplaterie de notre excellentissime scratcheur et compteur déjanté......
Merci pour cette histoire et surtout pour cette belle transformation de cette maquette de Bugatti

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 27 mars 2016 à 08h50 par Marcury

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 09h22


Désacraliser les mythes et les détourner dans le style "nonsense" British est un de mes plaisirs.

Ces trois autos cultissimes méritaient ce traitement spécial.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 27 mars 2016 à 09h24 par ROULAPLA

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 09h54


2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 10h29


Carrera = le coté obscure

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 12h26


Il a osé ...

Superbe, comme d'hab et on commence à en découvrir sur la vie "secrète" des protagonistes ..

Impressionnante réalisation et chapeau pour avoir pu y faire entrer le moteur Artin, guide etc... ( comme j'ai eu un mal de chien à y faire entrer ne fut-ce que le micro-moteur SCX, je me demande si le modèle Airfix est à la même échelle ..)

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 13h31


"chapeau pour avoir pu y faire entrer le moteur Artin"

Il a fallu limer de partout, ça rentre au millimètre, Les épaisseurs latérales du cadre du moteur ont été réduites de moitié et pour la fixation démontable de la mécanique j' ai mis des vis très courtes se prenant sur les côtés de la carrosserie.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2016 à 00h08


Trop trop fort !!! J'adore !!! Comme d'habitude !!

>> son éducation Anglaise traditionnelle l' ayant rendu très ouvert à ce type d' amitié, ayant lui même pratiqué ce penchant depuis qu'il était étudiant à Cambridge

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2016 à 18h23


Wunderbar!!

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 10h51


Comme d'hab'

Une superbe réalisation, un univers fantastique et surtout, un très beau et cohérent trio à l'arrivée.

Félicitation

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 11h00


Toujours autant de style! C'est unique et splendide. Le Kafinga c'est vraiment un art de vivre.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 13h38


SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEE

Je verrais bien la proxi 2017 traverser LE kAFINGA !! je dis ça ,je dis rien ...

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 18h14


Les dégâts causés par la drogue... pfuuu, c'est terrible...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mardi 29 mars 2016 à 18h15 par Gelan

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 08h27


je rigole bien à chaque fois que je lis les histoires.

En plus les scratchs sont magnifiques.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 12h45


bravo, original et drôle !

Peter

Surveiller Imprimer