L'invitation au notre championnat/Winternationals


Message

slotdragster-1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2007 à 19h19


Salut à tout,

J'aimerais inviter tous coureurs français pour joindre Fred (slotdragster) aux 2007 Winternationals Friedrichshafen, Allemagne, Novembre 1. - 4. (le cours est on 3. et 4.).

Pour l'information, contactez Fred Barthelemy ou m'envoiez un e-mail en anglais:
info@slotdragster.com

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2007 à 20h17


Cool, je vais relayer l'info.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 10h17


Bonjour tout le monde

Je voudrais insister un peu lourdement sur cette course, qui est vraiment une occasion unique pour quelqu'un qui s'interesse au sujet, à plusieurs titres:

/ Il y a à tout le gratin d' Europe continentale, plus les terreurs Maltaises, des Finlandais et sans doute pour la première fois des Anglais.

C'est une bonne occasion de voir pourquoi certains de ces garçons vont vite et d'autre moins, et de poser toutes les questions qu'on veut.

/ Le Salon du Modèle réduit de Friedrikshafen dans lequel se déroule la course est le plus important d'Allemagne et vaut le detour par lui-même.
Pour ceux qui connaissent le Salon de Paris, c'est pas loin du double de surface.

Pour ce qui est du tajet, ça fait 400km depuis Dijon donc sans doute moins que ça depuis Lyon ou la Suisse Francophone, peut-être 650 depuis le 77, à calculer mais rien d' insurmontable pour la moitié Est de la France.

/ Les Français qui pourraient être tentés de faire le voyage vont penser à juste titre qu' ils ne sont "pas encore" capables de présenter des voitures compétitives dans les differentes categories, alors voila ce qui m'est venu à l'esprit:

Je propose de prèter des voitures compétitives à moi dans presque toutes les catégories aux courageux qui voudront m'accompagner là-bas, et de les coacher un peu pendant les entrainements pour que cette première prise de contact soit agréabe.

C'est début Novembre, il reste 4 mois ..

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 14h20


Merci de ton offre
On en discute déjà entre nous
Notre programme pour la rentrée n'est pas fixé mais je vois Yann, David et plein d'autre sloteurs intéressés entre ce WE et la fin du mois.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 15h18


Salut Fred

Très bonne initiative que tu prend la.

Il y en a qui vont avoir de la chance de découvrir le drag avec toi

Messieurs profiter de l’offre de Fred car si il vous dit qu’il prête du matos ses du bon

En plus Fred et un gars sympa et très gentil, un grand professionnel pas avare de conseils et un très bon metteur au point et pas manche avec une Parma

Donc bonne chance a se qui iront, qu’il en profite sa sera grandiose

...Fred de les prendre sous ton aille

A+ Chris

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 21h17


Aieaieaie, arretez les fleurs, après je prends la grosse tête et demandez à mon épouse je deviens imbuvable!!

Chris, tu devrais venir d'ailleurs, depuis Bordeaux je suis sur que ça fait pas plus de 1800km et c'est que de l'autoroute.

Quand je dis voiture compétitive c'est pas forcement une voiture pour la gagne, il y en a de moyennements rapides mais faciles à règler, il y a aussi la G12 et les G20 des records en 2005 que je n'utilise plus.

A suivre, bisousbisous
Fred

Turtle Racing

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 07h05


Bon, j'en ai parlé à ma femme. Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'y serai. On est pas obligé de faire les 4 jours non? C'est près de quelle grande ville en allemagne?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 08h16


idem pour moi, je serai present...

david
www.adslot.fr

La poignée en coin!

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2007 à 10h27


Super, voila de bonnes nouvelles!

Voici le programe, le local n'est ouvert que de 8h à 18h puisqu'il fait partie du Salon:

Jeudi: 9h à 18h tests et bricolage
Vendredi: 9h à 13h tests et bricolage,
14h à 18h course amicale Bracket "theme VW"
Samedi: 9h à 18h inscriptions, qualifs toutes categories
Tableau final du Bracket & de la categorie Parma Stock
Dimanche: 9h à 17h Tableau final pour toutes les autres categories, remise des prix

Donc pour des néophites ça serait mieux d'arriver Vendredi pour faire quelques runs au calme, et voir la syncro de l'arbre de Noel.
Au pire en arrivant tôt Samedi matin avec des voitures deja au point ça peux le faire mais il y a plus de bousculade pour faire des runs d'essai

Friedrickshafen est une ville moyenne au bord du Lac de Constance, pas de grosse ville à proximité mais c'est très mignon et touristique, un peu comme Annecy.
Le Lac fait la frontière D/A/CH, il y a d'aitres villes moyennes autour.

L'organisation retient des chambres pour tout le monde dans le même hotel-restaurant du centre ville, tarif raisonable

L'inscription à la course est de 15€ pour autant de voitures qu'on veut (limite 2 par pilote par categorie), ça inclut les Pass entrèe-parking au Salon.

Il y a Samedi une tombola gratuite reservée aux inscrits, ou sont tirés au sort des lots offerts par des sponsors: l'année dernière differents moteurs & chassis plus 2 voitures complètes prètes à courir montées par des Pros Americains.

Pour les maquetistes et les fignoleurs, il y a aussi un concours d'elegance pour les carrosseries maquette, un pour les lexan et un prix " meilleure conception mecanique".
Ce sont les coureurs qui votent pour ces trois classements.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 23h42


Bonsoir tout le monde

Voici le lien de l'Hotel à Fiedrickshafen, c'est le même que l'année dernière:
[url=http://www.gasthof-rebstock-fn.de/ ]Mon lien[/url]

Tarif la nuit + le très copieux petit dejeuner traditionel allemand:
La chambre simple : 40.0 €
La chambre double : 60.00 €

Il faudrait que je confirme, au moins à peu près, les réservations des Français.
C'est pour avoir une idée, ça peut se modifier au besoin.
Moi je serai là-bas dès Jeudi vers midi

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 23h46


Fausse maneuvre dans le lien:

Mon lien

Turtle Racing

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 13h50


Slotdragster a écrit :

Fausse maneuvre dans le lien:

Mon lien

Salut. De chez moi ça fait 372 km d'autoroute Suisse (pas vite), soit 4h/5h de route. Je compte m'y rendre jeudi et rester jusqu'à dimanche. Par contre je ne pourrais partir que jeudi soir vers 17h. L'allemand n'étant pas mon fort, pourrais tu arranger les réservations pour moi? Est ce qu'une arrivée tardive (21H/22h) pose problème?
Ma femme veut m'accompagner et visiter la ville, on viendrait donc en famille avec la petite et comme elle compte venir aussi m'encourager, il nous faudrait donc une chambre double pour 1 couple + bébé, et un pass accompagnateur.

On pourrait peut être arranger les détails en MP?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 19h36


Bon finalement Pat & David ne pourront pas être des nôtres à Friedrikshafen, pour differentes raisons familiales.

Je relance donc ma proposition des posts précédents à l'attention des vacanciers de Juillet, je garde les chambres d'Hotel pour le moment au cas ou.

Bonnes vacances à ceux qui y sont, moi je suis en train de construire la piste "tip top" que j'avais en projet, la maison est remplie de médium grosse épaisseur, cable electrique gros diametre, grosse tresse, peinture epoxy et l'electronique qui va avec.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 23h57


Bonsoir tout le monde

Je viens de retrouver la video des Winternats 2005, elle est assez longue et très professionelle dans la réalisation:

Mon lien

A+
Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer