l'avis de quelques castors ( juniors ou séniors ) sur un tracé bois ??


Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 07h35


Je n'ai pas compris pour la partie basse, tu ne veux pas de chevauchement et donc sur la même planche ?

Pour les stands, je te mettrai un aiguillage sur electroaimant que tu pourras commander par un bouton poussoir.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 13h45


oui si possible ...!!???? car il y a la "descente" , juste avant , de la grande courbe de sortie des stands
donc je ne sais pas si l'on peut si tôt après se retrouver au même niveau ....?????

merci pour l'explication de l'aiguillage de rentrée des stands .......

autre question ................... ( le boulet !!!) y a t il une énorme différence de comportement des voitures avec aimants lorsque l'on utilise de la tresse en lieu et place du copper tape ( il y a un vrai effet d'aimantation comme sur une piste plastique conventionnelle ?????? ) ou l'intéret de la tresse réside t il dans sa durée de vie à l'usage ???? je n'ai encore jamais roulé sur une piste bois .....

merci papa noel !!!!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 19h18


A ma connaissance , aucune tresse est magnétique puisque c'est du cuivre .
L'intéret de la tressse est , pour moi , pouvoir alimenter avec du fort ampérage ( 1/24e ) et surtout , au niveau de l'esthétique , c'est beaucoup plus sympa .
Jusqu' a maintenant , je n'ai vu aucune piste avec du copper tape bien posé , toujours des plis disgracieux , mais c'est mon simple avis ...

mmc78.com

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 20h34


Salut,

la tresse Slotfire est magnétique et c'est la seule. elle est composée de 60% de cuivre et 40 d'acier. elle aimante un peu moins qu'une piste plastique. Je l'ai rendu obligatoire pour le BLST pour des raisons de câblage mais pour une piste traditionnelle, c'est comme tu veux.

pour la partie basse il vaudrai mieu dissocier les planches car tu ne pourrais pas faire le pont sinon.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 23h31


donc copper tape classique ....................... !!!!!
et je suis, bien entendu , ton conseil pour la partie basse ......................
c'est juste l'effet de chevauchement qui me "tracassait" ..........et qui me semblait peu réaliste
donc difficile à intégrer dans une déco ...............

quand au départ type le mans je ne suis plus trop sur de l'intérèt ..... qu'en pense tu ??????

une voie des stands simple en ligne droite me suffit également ............!!!!

à part ces derniers détails à régler............je pense qu'on est proche de l'étape suivante :

devis/commande/fabrication/livraison/montage/ et ..............................roulage !!!!!

bon ok je m'emballe un peu ...........j'ai 28 M² de grenier a isoler et "planchifier" (du verbe "plancher" : mettre un plancher ...!!! )

merci papa noel !!!!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 09h17


Interessant cette tresse magnétique ...

Tu es sur que ce n'est pas de la simple tresse cuivre étamée . Puisque s'il y a de l'acier , elle va peut étre rouiller ?

mmc78.com

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 14h52


Tu peux faire confiance à David;

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 21h33


Lorsque je suis allé chez Rolf Schneidereit (le boss de Slotfire) il y avait 4 morceaux de tresse visiblement de facture différente qui trempaient dans un verre de vinaigre. Tout ça pour voir laquelle résistait le mieux à la corrosion.

voilà pour l'histoire. Par contre je n'en fait pas le commerce et le rouleau fait 100 m.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 21h46


Merci
En fait , la tresse se fabrique à la demande , donc il produise ce que tu leur demande , sauf qu'il faut des quantités minimuns .
Juste pour l'anecdote , la dernière commande que j'ai réalisé , j'avais demandé un échantillon pour étre sur du produit . Et bien , il m'ont bien envoyé un petit échantillon ... c'etait juste une bobine de 100m !
J'imagine donc le linéaire qu'il faut pour avoir ce que l'ont veut , J'imagine que SLOTFIRE doit avoir ce potentiel .

mmc78.com

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 23h48


Citation :

à part ces derniers détails à régler............je pense qu'on est proche de l'étape suivante :

devis/commande/fabrication/livraison/montage/ et ..............................roulage !!!!!

en parlant de devis ................celui de l'artisan chargé de la refection partielle de mon grenier, vient de tomber si le prix est plutôt conforme à ce que je pensais......................!!!!!!
une mauvaise nouvelle est arrivée en même temps .......................................

pour faire simple ...la structure de mon plancher de grenier ( et donc du plafond des 3 chambres en dessous !! ) est trop faible pour supporter le poids de la création d'une vrai pièce à vivre ( à jouer !??)
il me faut donc multiplier par presque 10 mon budget initial pour rendre exploitable en toute sécurité ce grenier .................. ( le charme des maisons de villes Marseillaise de 1890 !!! ) les travaux seront donc reportés à la rentrée prochaine............................

pour le moment pas de montage permanent de ma piste .... la question, donc, David est la suivante.......................... cette piste qui me plait vraiment beaucoup , est-elle réalisable et utilisable surtout , en modules facilements démontables ...............????

si oui ................................. on finalise les détails ........ et passe en MP après pour tout ce qui est d'ordre financier si tu veux.........................

merci papa noel !!!!!

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 08h45


berteen a écrit :

Citation :à part ces derniers détails à régler............je pense qu'on est proche de l'étape suivante :

devis/commande/fabrication/livraison/montage/ et ..............................roulage !!!!!

en parlant de devis ................celui de l'artisan chargé de la refection partielle de mon grenier, vient de tomber si le prix est plutôt conforme à ce que je pensais......................!!!!!!
une mauvaise nouvelle est arrivée en même temps .......................................

pour faire simple ...la structure de mon plancher de grenier ( et donc du plafond des 3 chambres en dessous !! ) est trop faible pour supporter le poids de la création d'une vrai pièce à vivre ( à jouer !??)
il me faut donc multiplier par presque 10 mon budget initial pour rendre exploitable en toute sécurité ce grenier .................. ( le charme des maisons de villes Marseillaise de 1890 !!! ) les travaux seront donc reportés à la rentrée prochaine............................

pour le moment pas de montage permanent de ma piste .... la question, donc, David est la suivante.......................... cette piste qui me plait vraiment beaucoup , est-elle réalisable et utilisable surtout , en modules facilements démontables ...............????

si oui ................................. on finalise les détails ........ et passe en MP après pour tout ce qui est d'ordre financier si tu veux.........................

Salut Berteen, je pense que je peux te répondre avant que David confirme.
Cela doit être faiisable. La mienne qui fait 2,80x1,40 est composée de 7 modules avec de la tresse slotfire.
Elle est montée en moins de cinq minutes. Regarde sur mon blog tu as les différents modules en cours de fabrication.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 09h53


merci de cette réponse ...
mon problème , est que contrairement à la tienne , cette piste à été pensée dès le début pour
avoir un pont et donc des differences de hauteurs de voies (ou modules ) donc je ne suis pas sur que cela soit facilement exploitable en piste provisoire démontable ..
si c'est le cas .............................. no problemo !!!!! je me contenterais ( provisoirement ) de la monter et démonter de temps en temps ..........!!!! j'ai attendu 20 ans pour replonger dans le slot ...
je peux encore patienter quelques mois , que ce grenier soit utilisable ....!!!!

merci papa noel !!!!!

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 18h53


Cela doit être quand même faisable.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 21h49


des nouvelles ? david, sur la faisabilité d'un démontage-remontage avec pont ......??????
cette piste peut elle être dans un premier temps utilisée de temps en temps ou le tracé et les modules qui la compose, necessite un montage fixe et permanent ....????

dernière interrogation avant la finalisation du projet , merci

merci papa noel !!!!!

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 23h32


Je suis en train de réfléchir au problème, j'ai trouvé comment assembler les modules mais pas encore comment les fixer, mais pas de panique, ça arrive.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 01h27


Citation :

Auteur : blst Date : 16/01/2010 à 23h32
Je suis en train de réfléchir au problème, j'ai trouvé comment assembler les modules mais pas encore comment les fixer, mais pas de panique, ça arrive.

@+

david

un grand merci et au .....................lit !!!!!!

merci papa noel !!!!!

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 16h20


bon, j'ai travaillé un peu le sujet, ça devrait marcher :

avec la même chose dessous et un serrage à tétons comme celui que j'avais déjà fait sur ma piste de Barcelone.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer