Kit de conversion poignée classique/davic


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 14h39


Voilà une photo du kit de conversion poignée classique pour le Davic. Il n'y a plus de friction. Du bonheur en utilisation et performance.......


Message modifié le mercredi 27 janvier 2010 à 14h40 par jb

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 15h08


Mp envoyé!

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 15h08


jb a écrit :

Voilà une photo du kit de conversion poignée classique pour le Davic. Il n'y a plus de friction. Du bonheur en utilisation et performance.......

petite question : vu qu'une poignée classique suffit pour le davic, l'inverse est il aussi vrai : la poignée modifiée davic peut elle etre utilisée sur piste classique?

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 15h23


JL63 a écrit :

jb a écrit : Voilà une photo du kit de conversion poignée classique pour le Davic. Il n'y a plus de friction. Du bonheur en utilisation et performance.......

petite question : vu qu'une poignée classique suffit pour le davic, l'inverse est il aussi vrai : la poignée modifiée davic peut elle etre utilisée sur piste classique?

Non elle fonctionne que sur le Davic et je confirme que du bonheur!!!

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 15h34


Plus d'infos sur cette poignée sur SlotracingPlanet.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 16h35


quel est le prix de se joujou !!

merci par avance

Message

Zebulon64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 16h44


zen33 a écrit :

quel est le prix de se joujou !!

merci par avance

T'as pas assez de poignées toi ??
Entre les normales, électroniques, gachettes, modifiées de tout bord ..... t'as bien du dépasser les 50 poignées

La Passion avant tout ....
[img]http://www.dominoarea.org/~zebulon//photos/Forum/49015-2.gif[/img]
[b][url=http://www.dominoarea.org/~zebulon//index.php?id=11] Mes passions et travaux en cours ...[/b][/url]

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 17h13


Zebulon64 a écrit :

zen33 a écrit : quel est le prix de se joujou !!

merci par avance

T'as pas assez de poignées toi ??
Entre les normales, électroniques, gachettes, modifiées de tout bord ..... t'as bien du dépasser les 50 poignées

Zeb

Non je me suis arrêter a 49 par se que après il y a un comité d'entreprise et les syndicats des poignées ils foute la merde !!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 18h03


petite question : vu qu'une poignée classique suffit pour le davic, l'inverse est il aussi vrai : la poignée modifiée davic peut elle etre utilisée sur piste classique?

Tu as raison, cela fonctionnera. Mais avec une logique un peu différent. Nous travaillons à la fiabilité de cette dernière, en particulier sur la différence de courbe entre analogique et numérique. Pour être simple la courbe moteur de la puce Davic, offre un meilleur rendement, différent de la courbe de la résistance classique qui elle est linéaire. Pour info, le processeur de toutes les puces est programmé par défaut avec la même courbe. Ceux qui préparent leur poignée avec résistance variable essaient de produire une courbe adaptée à leur conduite, via les résistances. J'espère être clair. Une façon de modifier la courbe moteur en quelque sorte. Il y aura dans quelques temps une poignée analogique développée analogique/Davic avec une approche permettant la souplesse, sans électronique, du Davic pur fruit.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 21h07


zen33 a écrit :

Zebulon64 a écrit : zen33 a écrit : quel est le prix de se joujou !!

merci par avance

T'as pas assez de poignées toi ??
Entre les normales, électroniques, gachettes, modifiées de tout bord ..... t'as bien du dépasser les 50 poignées

Zeb

Non je me suis arrêter a 49 par se que après il y a un comité d'entreprise et les syndicats des poignées ils foute la merde !!!


AU FUTUR POUR100 POIGNEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mercredi 27 janvier 2010 à 21h08 par JUTO64

Message

lio
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 21h35


waouwwww, ou peut on acheter cette merveille??? et à quel prix??

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 21h38


Pour info tout de même, JoJo a mis au point une poignée......sans frottement pour classique et DaVic. Je l'ai essayée dans les deux configurations......

Ca fonctionne nickel

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 22h17


Mise en ligne de l'installation du kit poignée sans contact Davic
Montage kit poignée

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 12h11


Le kit est dispo à la vente là...

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 avril 2010 à 21h21


jb a écrit :

Mise en ligne de l'installation du kit poignée sans contact Davic
Montage kit poignée

bonjour, je n'arrive pas a telecharger la doc de montage çà m'aiderai bien pourtant .

Denis.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 08h53


http://www.davic.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=108:montage-du-kit-poignee&catid=29:faq-technique&Itemid=54

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h57


jb a écrit :

http://www.davic.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=108:montage-du-kit-poignee&catid=29:faq-technique&Itemid=54

Parfait merci

Denis.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 13h39


Salut Denis,
quelques précisions:
il faut ajuster la hauteur de l'aimant par rapport au kit, environ 5mm. Ensuite; le rayonnement de l'aimant aidant, le contact commence avant que le curseur ne soit au dessus de la zone avec le logo DAvic, de même il revient en position 1, c'est à dire sans contact, si tu dépasses la zone d'influence de l'aimant à fond. C'est de la mise au point pour ta poignée.
Donc, et pour résumer:
sur le ohm-mètre:
1= pas de jus
0= le courant passe à fond
variante de 38 à 0 = résistance en ohms quand le curseur passe devant les ILS. ( en tenant compte de la zone d'influence de l'aimant )
Il faut absolument que le curseur avec l'aimant passe devant le logo Davic., cela peut expliquer le broutage, que tu constates. A l'oreille on entends le cliquetis des ILS au passage de l'aimant.

N'hésites pas à me contacter , pour quoi que ce soit à propos de Davic et de son matériel.

Cordialement.

Jacques

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 20h11


salut,
je viens de monter ma resistance
elle repond parfaitement a l'ohm-metre de 39 a 0 ohm
essais sur circuit davic dimanche


peut on monter un potar et si oui quel modèle ??

Denis.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 20h38


Denis a écrit :

peut on monter un potar et si oui quel modèle ??

Le système avec le potar intégré existe ....

maintenant sur ton montage tu peux ajouter une résistance variable (potar) mais tu es déjà sur une valeur de 39 ohms et ton potentiomètre va se positionner en série sur ce type de plaque.......je ne vois pas trop l'intérêt

Surveiller Imprimer