jensen interceptor


Message

DVD
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 13h59


comme a mon habitude , je suis dans le civil ou tuning street , jdm ( initial D , wangan midnight , over rev , fast & furious etc)

je suis a la recherche d'une jensen inteceptor , cela existe en résine ou au 1/32 ???

sinon je crois qu'il va falloir la créer

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 14h24


Salut Denis.

A ma connaissance la Jensen Interceptor n' existe pas au 1:32.

Dans ce style de voitures tu peux encore trouver des Maserati Indy Airfix au 1:32.

Je crois savoir où il y en a une encore en vente à 20 euros + port

Passes moi un MP si elle t' intéresse, à ce prix là c' est une affaire !

D' ailleurs si tu ne la prends pas je me la goinfre...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le mardi 18 juin 2013 à 14h58 par ROULAPLA

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 18h22


Si c'est bien la voiture qui ressemble à une Renault 25 qui serait en 2 portes , c'est déjà pas courant au 1/43 , alors au 1/32 cela va être difficile

A+ bruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 18h34


DVD a écrit :

je suis a la recherche d'une jensen inteceptor , cela existe en résine ou au 1/32 ???

Très belle auto. Tiens ça me rappelle que j'ai failli en acheter une vers 85. Mais après inspection et essai la caisse était rongée et 2 cylindres n'avaient plus de compression. C'est vrai il en restait 6 mais quand même ça fait désordre. Et en plus c'était une version 2 roues motrices seulement donc moins d'intéret.

Au 1/32 cette coque existait chez Betta, je l'ai dans mes catalogues anciens. Elle était disponible en version thermo ou plasticarte blanc. Pas dans la série "Classic".

Par contre, j'ai vérifié sur leur site, elle n'est plus dans les listings ou alors j'ai mal lu.

Passe leur un mail, le moule existe peut-être encore...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 12h04


BRUNO a écrit :

Si c'est bien la voiture qui ressemble à une Renault 25 qui serait en 2 portes , c'est déjà pas courant au 1/43 , alors au 1/32 cela va être difficile

A+ bruno

Si la Renault 25 avait ressemblé à ça j'aurais changé d'avis cette marque !

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 12h17


+1 !!!

Un petite préférence pour la R 25

Euh non, j'ai les doigts qui ont dérapé sur le clavier je voulais dire la Jensen...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 12h33


surtout qu'elle a un V8, gros, très gros...

quand j'étais loulou, mes frangins avaient un jeu de cartes avec plein de voitures et on jouait à la bataille en fonction des caractéristiques (puissance, vitesse max, 0-100 km/h, poids, cylindrée et nb de cylindres)...

la jensen battait tout le monde avec sa cylindrée ! par contre si elle tombait face à la Lotus Europe et que ton adversaire choisissait le poids... elle changeait de main

souvenir souvenir...

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 12h46


Jensen existe toujours et s'occupe aujourd'hui de restaurer et améliorer des "survivantes"

le site

et la video de Top Gear (trop drôle !)

Peter

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 12h46 par peterdremel

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 15h20


peterdremel a écrit :

et la video de Top Gear (trop drôle !)

Ton lien plante Peter !!!

La Jensen Interceptor, outre la particularité ses gros moteurs (de 4L à 7L suivant les versions), pouvait être équipée sur option de la transmission intégrale Fergusson.

Bon si l'on est un peu loin de la R25 avec ce modèle de Jensen, il faut quand même admettre une certaine inspiration venue d'ailleurs, particulièrement de l'avant...

Dans l'ordre ci-dessous :

- Jensen Interceptor
- Aston Martin DBS V8
- Fiat Dino 2.4
- Osi MTS

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 16h27


pepe_plus a écrit :

peterdremel a écrit :et la video de Top Gear (trop drôle !)

Ton lien plante Peter !!!

La Jensen Interceptor, outre la particularité ses gros moteurs (de 4L à 7L suivant les versions), pouvait être équipée sur option de la transmission intégrale Fergusson.

Bon si l'on est un peu loin de la R25 avec ce modèle de Jensen, il faut quand même admettre une certaine inspiration venue d'ailleurs, particulièrement de l'avant...

Dans l'ordre ci-dessous :

- Jensen Interceptor
- Aston Martin DBS V8
- Fiat Dino 2.4
- Osi MTS


C'est vrai que l'avant, surtout, est un gentil mélange des Aston-Martin et des "grosses" Fiat de la même époque ;)

P.S. Une autre photo de la Fiat Dino, car celle de PP+ ne semble pas apparaître

P.S. bis : Ah ben si, maintenant je la vois !

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 16h31 par Viraufrin

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 16h53


C' était la plus belle époque pour ces voitures.

Pour moi la Dino Fiat remporte la palme de l' élégance (pas de la fiabilité malheureusement)

La 20M TS Osi n'était qu' une carrosserie élégante sur une humble mécanique.

En 1968 j' avais acheté une Neckar coupé ST TROP' de 1965 carrossée par OSI, une jolie auto avec un moteur Fiat 1200 simple carburateur double corps.

Pas non plus un foudre de guerre...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 16h53 par ROULAPLA

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 16h58


Viraufrin a écrit :

C'est vrai que l'avant, surtout, est un gentil mélange des Aston-Martin et des "grosses" Fiat de la même époque ;)

Je voulais dire par là similitude entre ces autos, fins pare-choc, capot plat sur toute la largeur et légèrement plongeant, calandre rayé horizontalement, optiques 4 phares, bourrelet en bordure du passage de roue, aérations latérales en arrière du passage de roue.

Au niveau de la cellule ceinture de caisse légèrement plus basse au niveau de la vitre de porte remontant pour le passage de roue arrière, custode en avant de la vitre de portière, custode +/- de la même forme à l'arrière...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h09


ROULAPLA a écrit :

C' était la plus belle époque pour ces voitures.

Pour moi la Dino Fiat remporte la palme de l' élégance (pas de la fiabilité malheureusement)

La 20M TS Osi n'était qu' une carrosserie élégante sur une humble mécanique.

En 1968 j' avais acheté une Neckar coupé ST TROP' de 1965 carrossée par OSI, une jolie auto avec un moteur Fiat 1200 simple carburateur double corps.

Pas non plus un foudre de guerre...

C'est vrai la Fiat Dino était une très très belle auto. L'Aston et la Jensen sont sympa aussi mais plus "mastoques".

Pour la Fiat, l'évolution du moteur en passant de 2L à 2.4L et le changement du bloc alu en bloc fonte permit d'augmenter sérieusement sa fiabilité et surtout sa souplesse d'utilisation.

Quand à l'Osi ce fut un essai de l’alliance du design italien avec une mécanique de grande série, Ford Taunus, mais effectivement comme tu dis pas un foudre de guerre...

L'Aston et la Jensen, par la puissance, sont une gamme au dessus.

Le slot ça rend fou !!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 21h25


hier début juin, j'ai regardé très bien le film F&F6 dans au ciné !!!

Voici !!!






à voir l'internet :

http://www.edmunds.com/car-reviews/features/fast-f

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 21h30 par JUTO64

Surveiller Imprimer