ROULAPLA a écrit :C' était la plus belle époque pour ces voitures.
Pour moi la Dino Fiat remporte la palme de l' élégance (pas de la fiabilité malheureusement)
La 20M TS Osi n'était qu' une carrosserie élégante sur une humble mécanique.
En 1968 j' avais acheté une Neckar coupé ST TROP' de 1965 carrossée par OSI, une jolie auto avec un moteur Fiat 1200 simple carburateur double corps.
Pas non plus un foudre de guerre...
C'est vrai la Fiat Dino était une très très belle auto. L'Aston et la Jensen sont sympa aussi mais plus "mastoques".
Pour la Fiat, l'évolution du moteur en passant de 2L à 2.4L et le changement du bloc alu en bloc fonte permit d'augmenter sérieusement sa fiabilité et surtout sa souplesse d'utilisation.
Quand à l'Osi ce fut un essai de l’alliance du design italien avec une mécanique de grande série, Ford Taunus, mais effectivement comme tu dis pas un foudre de guerre...
L'Aston et la Jensen, par la puissance, sont une gamme au dessus.