Jantes Audi R18 E-Tron Quattro Ninco


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 16h35


Bonjour,

à la lecture du test de la voiture nommée dans le titre (Test R18 Quattro Nico) effectué récemment par Nico, et de la remarque sur les vis BTR de Stan2410, j'ai pensé vous faire part de la petite modification que j'ai apporté à la voiture.

Personnellement, je trouve la voiture bien reproduite mais les jantes affreuses comparées à l'originale.

La preuve en images:

- la Ninco (photo prise sur le post de Nico):

- l'originale (photo perso):

Je m'en suis donc occupé:
- changement des jantes d'origine (je ne reviendrai pas sur les vis - entièrement d'accord avec Stan2410) par des Slot.it (je peux donner les références à ceux que cela pourraient intéresser);
- peinture alu et vernissage des inserts;
- pose!

Voilà le résultat de ce petit travail:

Bon, l'arche de roue avant est trop grande. Les puristes proposeraient de mettre à l'avant les mêmes jantes que celles à l'arrière, un poil plus grande.
Evidemment, j'ai essayé ! Mais l'avant de la voiture est alors trop haut et l'axe de roues est en butée haute. Du coup l'appui sur le guide n'est pas optimum.

Donc voilà.

Bon slot à tous.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 17h13


Ça change tout, effectivement. Tu pourrais également diminuer l'épaisseur de l'insert, surtout à l'arrière, afin de l'enfoncer plus profondément dans la jante pour simuler le déport important des jantes d'origine. C'est ce que j'avais fait sur ma Corvette C5 et ça rend super bien.

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h14


Bonne idée, mais si tu change les 4 roues sur une prorace autant prendre directement la nouvelle r18 de chez slot it, probablement aussi performante et beaucoup mieux réalisé (une pure merveille) que la ninco, et en plus elle sera moins chère.

Elle vient juste de sortir je crois...

Mais ce n'est pas la même voitures...

Celà dit j'ai rien contre ninco, je viens de m'acheter une murcielago prorace qui marche SUPER FORT, à la fois agréable et ultra performante, une fois bien réglé et la couronne rodée.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h44


Avec FastWagon pour les inserts

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h47


@ Fastwagon:
tu as raison. En fait j'avais déjà diminué l'épaisseur de l'insert, mais pas suffisamment.

@ super8:
la différence de prix n'est pas très importante à la base, sauf que sur la Ninco il faut rajouter le prix des jantes. Mais surtout je ne crois pas que Slot.it sorte rapidement une décoration E-Tron. Celles qui sont prévues sont des R18 Ultra (CA24a #1 Monza Test may 2011 et CW12 #2 Le Mans 2011).
Et c'est clair que je prendrai une CW12.
maintenant mes infos ne sont pas forcément à jour… Si tu en as d'autres, je suis preneur!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h51


@ Fastwagon et mann72:

au sujet de la profondeur des inserts, maintenant cela me revient (j'ai fait le bricolage il y a un petit mois et cela a mis du temps à revenir à la surface de mes neurones): j'ai diminué l'épaisseur des inserts mais le problème est que c'est maintenant l'axe de la jante qui vient buter au fond de l'insert. Donc pas possible d'enfoncer plus l'insert.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h57


fait comme moi tu le perce avec un petit foret

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 19h05


mann72 a écrit :

fait comme moi tu le perce avec un petit foret

Ou comme moi tu amincis le voile de jante par l'intérieur à la Dremel...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 21h16


Merci à tous les deux pour vos conseils.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 22h10


De rien

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2012 à 06h29


Ou alors, tu envoie, ton soucis, à Brifou, tourneur de jantes,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer