Jaguar 420 Airfix by the M.A.M.M


Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 04h31


Si tu es en galère pour trouver un châssis, ne pas oublier la solution de l'impression 3D.
Je dois pouvoir te faire ça si tu me fournis quelques dimensions

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h43


autre solution les bourses d'échange, il y en a une grosse dans pas très longtemps a Sebourg le 5 mars 20323, c'est dans le nord pas loin de Valencienne

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h49


titi91 a écrit :

autre solution les bourses d'échange, il y en a une grosse dans pas très longtemps a Sebourg le 5 mars 20323, c'est dans le nord pas loin de Valencienne

Oui, ça me fait pas loins de 2000km allez et retour, pour un châssis de slot, ça fait un peu beaucoup pour moi.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h53


guiand a écrit :

Si tu es en galère pour trouver un châssis, ne pas oublier la solution de l'impression 3D.
Je dois pouvoir te faire ça si tu me fournis quelques dimensions

C'est effectivement une des deux options que je retiens., l'autres serait un châssis fly modifié, pour les deux, je compte compléter l'ensemble avec l'achat d'un scratch d'occasion.
En tout cas merci pour ta proposition Guiand.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h54


Alain Craniotakis a écrit :
titi91 a écrit :

autre solution les bourses d'échange, il y en a une grosse dans pas très longtemps a Sebourg le 5 mars 20323, c'est dans le nord pas loin de Valencienne

Oui, ça me fait pas loins de 2000km allez et retour, pour un châssis de slot, ça fait un peu beaucoup pour moi.

effectivement, mais en même temps, t'en profite pour aller voir les copains à droite et à gauche... enfin, là tu dépasse les 4000Km

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h56


je profite de cette discussion sur le châssis pour poser cette question.
Pour le montage d'une maquette en slot, est il préférable de trouver un vrai châssis de slot à adapter ou de "construire" ce châssis avec le châssis de la maquette?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h56


Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
titi91 a écrit :

autre solution les bourses d'échange, il y en a une grosse dans pas très longtemps a Sebourg le 5 mars 20323, c'est dans le nord pas loin de Valencienne

Oui, ça me fait pas loins de 2000km allez et retour, pour un châssis de slot, ça fait un peu beaucoup pour moi.

effectivement, mais en même temps, t'en profite pour aller voir les copains à droite et à gauche... enfin, là tu dépasse les 4000Km

Un road trip slot-potes, je sens que ma femme va adorer l'idée. moi qui lui promets d'aller passer le weekend en Italie depuis six mois.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 09h57


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
titi91 a écrit :

autre solution les bourses d'échange, il y en a une grosse dans pas très longtemps a Sebourg le 5 mars 20323, c'est dans le nord pas loin de Valencienne

Oui, ça me fait pas loins de 2000km allez et retour, pour un châssis de slot, ça fait un peu beaucoup pour moi.

effectivement, mais en même temps, t'en profite pour aller voir les copains à droite et à gauche... enfin, là tu dépasse les 4000Km

Un road trip slot-potes, je sens que ma femme va adorer l'idée. moi qui lui promets d'aller passer le weekend en Italie depuis six mois.


La France, c'est un peu l'italie du Nord...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 10h00


Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
titi91 a écrit :

autre solution les bourses d'échange, il y en a une grosse dans pas très longtemps a Sebourg le 5 mars 20323, c'est dans le nord pas loin de Valencienne

Oui, ça me fait pas loins de 2000km allez et retour, pour un châssis de slot, ça fait un peu beaucoup pour moi.

effectivement, mais en même temps, t'en profite pour aller voir les copains à droite et à gauche... enfin, là tu dépasse les 4000Km

Un road trip slot-potes, je sens que ma femme va adorer l'idée. moi qui lui promets d'aller passer le weekend en Italie depuis six mois.


La France, c'est un peu l'italie du Nord...

Toi, tu n'as jamais fait l'amour avec une Italienne ! "La France c'est l'Italie du Nord !" et pourquoi pas la suède du Sud.

Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 10h07


Bonjour les sloteurs.
Je suis propriétaire de MK2 aux echelles 1 (1967), 1/18 Maisto,1/24 Tamiya et 1/43.
Connaissez-vous une version 1/32 DTF slot.
Concernant la 420, elle était livrée avec jantes pleines, les roues Dunlop files optionnelles lui sont rarement vues.
Pouvez-vous me préciser le M.A M.M ?
A vous lire.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 10h32


pascalou a écrit :

Bonjour les sloteurs.
Je suis propriétaire de MK2 aux echelles 1 (1967), 1/18 Maisto,1/24 Tamiya et 1/43.
Connaissez-vous une version 1/32 DTF slot.
Concernant la 420, elle était livrée avec jantes pleines, les roues Dunlop files optionnelles lui sont rarement vues.
Pouvez-vous me préciser le M.A M.M ?
A vous lire.

Heureux propriétaire. Non je ne connais pas de version Tour de France, mais si tu as déjà une version résine il est facile de faire une déco TDF.
Pour les jantes, j'avais remarqué, ceci dit l'original en photo au début de ce post est équipé de roues fil.
Le M.A.M.M : Musée Automobile du Manoir de Mougins, ici : https://www.franceslotforum.com/forum/le-musee-automobile-du-manoir-de-mougins-1532867.html#_msg17861452

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 11h32


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
titi91 a écrit :

autre solution les bourses d'échange, il y en a une grosse dans pas très longtemps a Sebourg le 5 mars 20323, c'est dans le nord pas loin de Valencienne

Oui, ça me fait pas loins de 2000km allez et retour, pour un châssis de slot, ça fait un peu beaucoup pour moi.

effectivement, mais en même temps, t'en profite pour aller voir les copains à droite et à gauche... enfin, là tu dépasse les 4000Km

Un road trip slot-potes, je sens que ma femme va adorer l'idée. moi qui lui promets d'aller passer le weekend en Italie depuis six mois.


La France, c'est un peu l'italie du Nord...

Toi, tu n'as jamais fait l'amour avec une Italienne ! "La France c'est l'Italie du Nord !" et pourquoi pas la suède du Sud.

Effectivement à mon grand regret, je n'ai jamais fait l'amour avec une italienne... mais je suis ouvert à l'expérience

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 11h45


pascalou a écrit :

Bonjour les sloteurs.

Connaissez-vous une version mk2 1/32 DTF slot.

A vous lire.

et la version pompé de chez ocar

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 11h51 par GACHETTES

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 14h20


Jchri a écrit :

Effectivement à mon grand regret, je n'ai jamais fait l'amour avec une italienne... mais je suis ouvert à l'expérience

Tout s'explique ! C'est comme confondre une Alfa et une Peugeot. La française est une très bonne voiture, mais l'Italienne vous file des gazouillis dans le slip. ;)


Chez Peugeot !


chez Alfa Romeo.

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 14h26 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 14h21


pascalou a écrit :
GACHETTES a écrit :

et la version pompé de chez ocar
Merci

Ocar qui d'ailleurs est originaire de Tours.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 16h33


en voila une montée sur un Ninco XK 120 peut etre un poil raccourci

une déco Ecurie Ecosse imaginaire

Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 16h38


GACHETTES a écrit :
pascalou a écrit :

Bonjour les sloteurs.

Connaissez-vous une version mk2 1/32 DTF slot.

A vous lire.

et la version pompé de chez ocar

Merci du retour.
La première est facturée 300 €, certainement très belle mais beaucoup trop chère pour un slot.
Je m'en teindrai au second modèle, en souvenir de mes 15 ans.

Message modifié le jeudi 2 février 2023 à 16h43 par pascalou

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2023 à 07h00


une MK II arrive chez Scalex cette année . Possible base pour une Jaguar TdF ?.... à suivre

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2023 à 10h58


GACHETTES a écrit :
pascalou a écrit :

Bonjour les sloteurs.

Connaissez-vous une version mk2 1/32 DTF slot.

A vous lire.

et la version pompé de chez ocar

Le Mexicain!!!

C'est comme une étoile filante, Faut faire un voeux

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 20h10


Bon, revenons à notre sujet, pour commencer l'entreprise.

Tout d'abord, lorsque l'on se lance dans ce genre de scratch, il faut un plan de bataille. Dans notre cas, en observant le contenu de la boite et la notice nous constatons que l'intérieur est très détaillé, mais que le compartiment moteur l'est aussi. Il va donc falloir faire un choix.

J'ai opté pour l'intérieur, parce qu'à priori, une voiture de slot ne roule pas avec le capot ouvert. Je vais donc sacrifier le compartiment moteur pour y installer le moteur électrique afin de pouvoir conserver un intérieur complet. Il va donc me falloir un châssis à moteur avant dans le style des Fly Ferrari Daytona ou Panoz.
Oui mais second problème, la carrosserie est étroite mais particulièrement longue, avec un empâtement de 85 mm mais une largeur de châssis de 30mm au niveau des axes, je ne suis pas près de trouver mon bonheur dans le commerce.

Qu'à cela ne tienne, je dessine sur Photoshop l'ombre portée du châssis que je souhaite ci dessous :

Puis l'envoi à david déjà auteur du camion ambulance. David va fondre les dimensions de mon dessin dans les cotes de l'un de ses châssis et ça donne ceci:

On est maintenant sur une base solide, on peut commencer le travail sur la carrosserie. Première chose on va bloquer le capot avant. J'utilise de la colle maquette pour l'avant et du Puty Tamiya pour les cotés. contrairement à la colle cyano, cet ensemble résistera mieux aux chocs.

Et maintenant on laisse sécher.

Elle me plait déjà cette Jag.

Message modifié le dimanche 5 février 2023 à 20h12 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer