J'en suis a plus de 200 dessins !


Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 08h26


Bonjour à tous,

Je me creuse la tête (c'est trés profond la dedans) depuis depuis quelques semaines afin de créer le tracé idéal pour moi.

Mon circuit fixe est en scalex sport, mon plateau fait 4.40 x 1,70 et se trouve coincé contre un mur en fond et un mur de chaque coté. Donc le plateau fait toute la largeur de la pièce (quand je dis que c'est profond).

Je cherche un tracé typé circuit racers, protos et barquettes, donc avec des stands, une ou deux belles lignes droites (4.40 c'est juste mais bon après faut démolir la maison) et des enchainements de virages.

J'ai limité les r1 en suivant vos conseils et privilégié les r2+r3, et surtout créer une parabolique en r4 pour prendre de la vitesse avant la droite.

Ma piste est sur deux niveaux pour des questions de profondeurs, faut bien ramasser et j'ai pas le bras si long.

La partie rouge est surélevéede 13 à 15 cm, donc la parabolique est en côte (sens horaire) et les stands trouveront leurs places sous la partie surélevée (là je sais pas bien si je suis toujours compréhensible )

Place au schémas :

A droite du circuit, les courbes se chevauchent afin de laisser une place contre le mur pour passer, et a gauche du circuit mon plateau sera découpé selon le tracé, pour faciliter le ramassage également.

Yé souis pas sour d'avoir penser a tout, mais bon, qu'en pensez vous.

J'ai quand même 18 r4 et 8r3, j'espère que ça va fumer.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 10h25


ca a l'air pas mal du tout tout ca...
faut voir la realisation apres

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 10h52


Salut jmslp
Il est pas mal du tout ton circuit pour fuser effectivement je pense que sa va le faire
Il y a juste deux trucs qui, personnellement, me gêne un peu :
Le virage à droite avant de passer devant les stands va être complètement en aveugle
La suite de courbes de ta partie technique est en rayons constant et j'ai peur que sa soit un peu lassant à la longue

A+

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 18h34


Bonjour a tous et merci pour vos conseils.

Ma seule courbe a rayon constant est la parabolique a gauche du circuit qui revient vers la libne droite : tout en r4

Dans la partie technique, les courbes sont une succession de r2r3r2 etc

Par contre c'est vrai que le dernier virage a droite du circuit avant les stands sera partiellement masqué. Je pense ouvrir le plateau de l'étage supérieur pour voir ce fameux virage par le dessus, mais bon, c'est peut être pas terrible.

Sinon, il me faut augmenter la profondeur du circuit pour bien séparer les deux niveaux et gagner en visibilité sur ce virage.

Mais là c'est le ramassage qui m'inquiete : plus de 180 cm de profondeur : cela me semble beaucoup non

à+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 19h40


Salut jmslp

Ha excuse moi pour la partie technique sa ressemble à des constants quand on regarde le plan
Pour le virage caché, peu être qu'en élevant plus ton étage supérieur genre 25 cm, tu auras assez de dégagement pour le voir à peu près bien, fais le teste en montant le circuit, et puis de toute manière un seul virage en aveugle se n'es pas non plus la mort
Bon courage pour la suite

A+

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 19h53


salut bouvier

merci pour tes conseils

La parabolique en r4 a gauche du circuit, c'est pour pallier le manque de longueur de ma ligne droite, j'espère prendre un maximum de vitesse dans la parabolique pour accelerer a fond dans la ligne droite, jusqu'au virage en fin de ligne droite qui est egalement en r4.

Tout le reste est une succession de r3r2 panachés.

Pour l'entrée des standes, je pensais découper le plateau supérieur afin de ménager une fenetre qui permettrais de visualiser le fameux virage en dessous, mais là, je suis sur de rien.

Je suis inquiet au niveau profondeur, pour l'instant je suis a 150 cm et j'ai prévu des espaces découpés dans le plateau pour le ramassage.

Mais si je passe a 180 cm de profond, le ramassage me semble difficile, qu'est ce que tu en penses ,,

a+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 20h58


jmslp a écrit :
Pour l'entrée des standes, je pensais découper le plateau supérieur afin de ménager une fenetre qui permettrais de visualiser le fameux virage en dessous, mais là, je suis sur de rien.
Si je te proposais de surélever le niveau du haut plus que tes prévisions c'est que je ne pense pas que qu'une fenêtre t'aide à grand chose, en effet, quand tu pilote, tu ne vois pas de dessus comme sur ton plan, mais à 45°, plus ou moins, selon ta taille et la hauteur de ton plateau donc la fenêtre te permettras peut être d'apercevoir la voiture sur la piste extérieure mais pas plus à mon avis
jmslp a écrit :
Je suis inquiet au niveau profondeur, pour l'instant je suis a 150 cm et j'ai prévu des espaces découpés dans le plateau pour le ramassage.
Oui 150 cm c'est déjà large pour le ramassage et effectivement tu peu laisser de ton plateau supérieur juste de quoi mettre des bordures très utiles pour que les voitures puissent déraper en virages

A+

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 08h19


Salut bouvier,

J'ai retouché ce fameux virage aveugle avant les stands, il est composé maintenant de courbes r2 et r3:

Qu'en penses tu, j'ai du mal à me rendre compte de la jouabilité du tracé.

Il te semble intéressant ou bizarre voire pas terrible ??

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 09h19


En optimisant legerement le plateau 500 x 170

Je le trouve plus harmonieux, et surtout j'ai plus d'un metre de stands

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message modifié le lundi 13 octobre 2008 à 10h03 par jmslp

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 10h55


jmslp a écrit :
En optimisant legerement le plateau 500 x 170


Je le trouve plus harmonieux, et surtout j'ai plus d'un metre de stands

@+

Sajut jmslp
Oui je suis d'accord avec toi il est mieux comme sa, mais (je sais je suis pénible avec mes MAIS )les stands ne vont pas se retrouver un peut loin en profondeur

A+

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 11h35


Bonjour,

La découpe de mon plateau suivra le tracé du circuit.

Les pilotes se placeront vers les croix jaunes.

Entre le bord du plateau et les stands, j'ai environ 60 cm de profond.

Je veux absolument que les stands soient accessibles, sans cacher la visibilité, c'est pour cela qu'ils seront en partie encastrés sous la voie supérieure.

Merci pour tes conseils

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message modifié le lundi 13 octobre 2008 à 11h36 par jmslp

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 11h57


Bon ben je n'ai plus de MAIS sa me parrais bien tout sa
Bon courage pour la réalisation

A+

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 12h02


Merci bouvier,

Le coté ludique du tracé, un avis avant de me lancer ?

Je ne tiens pas a me louper ni à me rendre compte au bout de 6 mois que mon tracé est trop fade ou lassant .

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 22h34


Citation :

Je ne tiens pas a me louper ni à me rendre compte au bout de 6 mois que mon tracé est trop fade ou lassant

si tu es sur de la piste plastique , je ne voit pas se qui t'inquétes,si t'en as marre tu démontes et tu recommences!c'est pas comme si tu étais sur une piste bois .

grand adepte du "do it yourself"

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 23h04


jmslp a écrit :

Les pilotes se placeront vers les croix jaunes.

Si tu as de la place mets un poste de pilotage à chaque extrémité de ton plateau.
Meilleure visibilité de chaque coté des stands

Blackman

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 23h34


jmslp a écrit :

salut bouvier

merci pour tes conseils

La parabolique en r4 a gauche du circuit, c'est pour pallier le manque de longueur de ma ligne droite, j'espère prendre un maximum de vitesse dans la parabolique pour accelerer a fond dans la ligne droite, jusqu'au virage en fin de ligne droite qui est egalement en r4.

Tout le reste est une succession de r3r2 panachés.

Pour l'entrée des standes, je pensais découper le plateau supérieur afin de ménager une fenetre qui permettrais de visualiser le fameux virage en dessous, mais là, je suis sur de rien.

Je suis inquiet au niveau profondeur, pour l'instant je suis a 150 cm et j'ai prévu des espaces découpés dans le plateau pour le ramassage.

Mais si je passe a 180 cm de profond, le ramassage me semble difficile, qu'est ce que tu en penses ,,

a+

Tu es obligé de surélever ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 23h38


jmslp a écrit :

Bonjour,

La découpe de mon plateau suivra le tracé du circuit.


Les pilotes se placeront vers les croix jaunes.

Entre le bord du plateau et les stands, j'ai environ 60 cm de profond.

Je veux absolument que les stands soient accessibles, sans cacher la visibilité, c'est pour cela qu'ils seront en partie encastrés sous la voie supérieure.

Merci pour tes conseils

@+

Goulp !! Je n'avais pas lu jusqu'au bout. Là c'est bien étudié.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 21h54


Merci pour vos remarques,

Salut dbr9

si tu es sur de la piste plastique , je ne voit pas se qui t'inquétes,si t'en as marre tu démontes et tu recommences!c'est pas comme si tu étais sur une piste bois .

La piste reste démontable dans l'absolu, mais je vais faire des frais pour le plateau sur deux niveaux ainsi que pour la déco, donc je voudrais éviter de ma retrouver dans six mois avec une piste sans saveur en raison d'un tracé trop fade.

Maintenant, je me connais, je ne la garderais peut être 10 ans non plus.

Merci blackman pour ta remarque

Si tu as de la place mets un poste de pilotage à chaque extrémité de ton plateau.
Meilleure visibilité de chaque coté des stands

Je vais déplacer les postes de pilotages

Salut gentlemandriver

Goulp !! Je n'avais pas lu jusqu'au bout. Là c'est bien étudié.

Je ne sais pas si c'est bien étudié, mais ce projet me passionne et j'espére crée un circuit original avec un esprit racing.

J'ai commandé mes rails chez SAG, donc bientôt des nouvelles et des photos, à moins que le circuit n'évolue encore gràce à vos remarques.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message modifié le mardi 14 octobre 2008 à 21h57 par jmslp

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 10h22


Bonjour à tous,

J'ai légérement modifié mon tracé, car suite aux différents essais de roulage sur la piste, j'ai constaté que les deux R1 à l'extrémité gauche du circuit, c'est .

Lorsque je prends la piste intérieure, je sors une fois sur deux

Bon d'accord, mon pilotage n'est pas non plus top top

Du coup, je vire les R1 pour les remplacer par une série de virages à rayons variables.

Part contre, mon plateau passe à 570 x 170, c'est le maxi.

Qu'en pensez vous ??

Au niveau déco, le circuit est situé sur deux niveaux, avec une voie de stands
et certainement deux ponts, celui sur la ligne droite ne sera que décoratif.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message modifié le lundi 10 novembre 2008 à 13h43 par jmslp

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 11h31


Terrible

@+
Fred

Surveiller Imprimer