j'ai merdé mais pourquoi - c'est "réparé"


Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 21h00


bonsoir à tous

voici mon œuvre

j'ai utilisé de la loctite super glue3 précision pour coller tous les vitrages et autres parties plastiques
j'ai fait très attention a ne mettre qu’une petite goutte à chaque et en étant tes précautionneux sur les points de colle et en faisant très attention ou je m’étais mes gros doigts
tous c'est bien passé et j’étais satisfait, le collage s'était bien passé mais le lendemain matin il n'y avait ces affreuses traces
j'ai l'impression que toutes ces traces sont a l’intérieur

donc je pense que c'est la colle utilisé mais je ne comprends vraiment pas pourquoi cela a réagit comme ceci

merci à celui ou ceux qui pourront m’éclairer

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le lundi 11 mai 2015 à 13h44 par loloslot38

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 21h15


te dire pourquoi je pense à des vapeurs de colle , mais tu n es pas le premier à qui cela arrive , les pointure du collage te dirons exactement pourquoi

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 21h21


on utilise de la colle a bois pour les vitrages, JAMAIS de la super glue !!!! elle dégage des vapeurs qui blanchisse le plastique transparent !!!!

ça peut être rattraper, mais je ne sais pas comment !!!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 21h32


Teubar39 a écrit :
on utilise de la colle a bois pour les vitrages, JAMAIS de la super glue !!!! elle dégage des vapeurs qui blanchisse le plastique transparent !!!!

ça peut être rattraper, mais je ne sais pas comment !!!


Disque à polir pour lustrer avec Mirror rouge ??
Pour ma part j'essaierai.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 21h33


Ce sont les solvants de la la colle cyano qui se déposent quand les pièces à coller ne sont pas suffisamment ventilées.

Il ne faut jamais coller de pièces transparentes avec ce genre de colle. La colle à bois est aussi efficace, transparente, s'essuie facilement et se dilue à l'eau en cas de problème.

Tu peux essayer 3 produits différents pour la retirer sans garantie du résultat, vinaigre blanc, éther, soude caustique liquide.
Avec un simple coton tige.

Tu peux aussi tenter de repolir au dentifrice ou produit pour argenterie quelconque.
Sinon c'est ponçage au 2000 puis polissage avec 1 de ces 2 produits.

Ha ben j'édite, le temps de l'écrire, 3 réponses !!!

Je vois que Teubar39 partage mon avis sur la colle à bois. On peut aussi utiliser du Micro Kristal Clear.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 22 avril 2015 à 21h38 par pepe_plus

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 21h50


ok merci les gars

je comprends un peu mieux car quand j'avais fini , c'était propre en tous cas il n'y avait pas de trace sur les vitrages

je vais suivre tes conseils pépé en espérant pas tout péter en décollant l'habitacle

c'est un bonne leçon, c'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le jeudi 23 avril 2015 à 20h01 par loloslot38

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2015 à 15h04


loloslot38 a écrit :
ok merci les gars

je comprends un peu mieux car quand j'avais fini , c'était propre en tous cas il n'y avait pas de trace sur les vitrages

je vais suivre tes conseils pépé en espérant pas tout péter en décollant l'habitacle

c'est un bonne leçon, c'est un se cassant la gueule qu'on apprend a marcher

Problème classique, comme décrit par Teubar et Pepe…

Ca le fait aussi avec le lexan (voir par exemple ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522672&pgi=0#is-page la photo de face de la Mercedes).

Bon courage pour reprendre… et tiens-nous au courant!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2015 à 16h20


C'est quelle marque, ta Ford? Tu peux peut-être retrouver les vitrages en pièces détachées...

Parce que je voudrais pas être pessimiste, mais pour moi c'est mort...

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2015 à 16h36


Un coup de polish Tamiya (bouchon bleu, j'ai pas la réf en tête) peut leur permettre de retrouver leur transparence

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2015 à 20h06


hello

lpmc je vous tiendrais au courant, j'ai commencé avec du vinaigre, je vais laisser sécher ce soir et je vous dis demain

fastwagon c'est une slot it, oui je pense que je trouverai des pièces de rechange

franky merci pour le conseil

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2015 à 20h20


J'ai eu le problème resolu avec du polish de voiture efface rayures plus rapide que le classique bon courage

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2015 à 21h50


Tous les produits à polir, pour argenterie, vaisselle, voiture, Mirror, polish etc sont constitués des mêmes produits c'est à dire une crème avec un grain très fin mélangé.

Y compris le dentifrice mais avec un grain bien sûr encore plus fin.

Extrait d'une pub trouvée sur le net :

Le polish rénovateur AUTOPRATIC contient une formule sans silicone et riche en particules abrasives qui ravive les couleurs de la carrosserie vieillissante, ternie ou rugueuse.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2015 à 11h14


Très instructif aussi ce post!
J'ai une 512 Fly (vendue en "kit" à l'époque) qui traine dans une caisse pour les memes raisons

'Faut que je la retrouve pour lui rendre sa beauté

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2015 à 13h52


Je confirme pour les traces de super glue, le miror ou plische et dentifrice feront l'affaire enlève le parebrise un coton-tige et de la patience (mais très peu les traces partent très vite) et fixe le tout avec un fer a souder.

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2015 à 20h17


disons que c'est bien collé, j'ai mis le pilote ce qui bouche l’accès au vitre
j'ai un peu l'impression que je vais tous pété si j'essaye de l'enlever

j'ai passé du vinaigre blanc avec un coton tige sur les parties accessibles et ça fait déjà son petit effet
allez de la patience

merci encore pour vos conseils

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 06h15


si je peux me permettre .....
les vapeurs de Cyanolite ne réagissent pas avec telle ou telle matière transparente .
Elles réagissent avec l'humidité résiduelle qui reste sur ces pièces après manipulations.
Il est tout à fait possible de coller avec délicatesse des pièces transparentes avec de la cyano , à une seule condition : ne jamais mettre un doigt sur la pièce ou alors la sécher et la re-sécher encore avec un chiffon doux et ne la poser qu'en utilisant une petite brucelle .
La cyano peut permettre de fixer de manière précise une pièce en place avant de la coller définitivement avec tout autre moyen comme effectivement la colle à bois plus ou moins diluée ou le fameux Kristal Clear qui reste une référence en terme de transparence et de solidité .
Pour le rattrapage d'un transparent tâché par ce type de vapeur , tout est dans le post .

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 19h28


petite photo d'un nettoyage au vinaigre blanc
pas réussi à enlever l'habitacle , trop peur de tout péter

mais malgré tout, ça avance doucement

merci encore pour vos conseils
j'espere pouvoir vous la montrer toute nettoyer

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2015 à 07h11


C'est en bonne voie.

Bonne continuation.

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2015 à 19h29


hello

je reviens vers vous pour vous montrer le résultat

j'ai passé du vinaigre blanc , puis du polish tamiya bouchon bleu clair

et voici

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le dimanche 10 mai 2015 à 19h31 par loloslot38

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2015 à 19h52


Nickel pu de brouillard

Surveiller Imprimer