Bon
Sous ce titre provocateur , je ne fais qu'exprimer que je ne vais pas devoir trainer vu l'ampleur de la tache.
Bah oui ,je me suis inscrit à la proxy 2017 et faut juste que je transforme un coupé sport de prestige en Roadster.
"C'est pas le tout de la ramener, maintenant faut des actes mon gars", me dit une voix intérieure
Vu que je n'ai jamais fait cela n'étant ni doué pour le modélisme ni carrossier de métier (d'un autre coté ,vaut mieux faire cette transformation au 1/32 eme qu'à l'échelle 1 vu le prix de la bestiole !!!?), j'ai donc commencé.
Voila une sorte d'ouvrage-tuto du genre: "Comment Roadsteriser une Ferrari 250 GTO pour les Nuls"
Place à quelques photos
D'abord la coque (Mince c'est peu être complètement dingue , faudrait que j'abandonne )
Voyons ce qu'il y a dessous.
Va falloir démonter l'habitacle et les vitrages
Pour cela comme tout bon carrossier il faut des outils
ici l'ancetre de la Dremel que j'ai acheté 7,50 euros dans une brocante.
Esuipée d'une fraise (arrachée parmi d'autre à mon dentiste (vous noterez "arrachée"))
Après un peu de torture , voila les pièces détachées
Il faudra retirer le pilote couper l'habitacle, placer un copilote si il reste de la place et refaire un pare brise façon saute vent, etc...
Maintenant je vais couper à l'ouvre boite le toit,c'est risqué mais, aller J89 ne flanche pas
Et voila (âmes sensibles s'abstenir)
Ouai, je sais ,c'est un spectacle insoutenable.
Je continue donc , méticuleux , tremblant sachant que la moindre erreur ne se rattrapera pas.
Après avoir dégrossi-meulé-raboté-poncé,car la découpe n'était pas au plus près des formes, afin de laisser de la marge en cas d'erreur, voila:
ce n'est pas si mal pour une première approche
Une fois placée sur le châssis, histoire d'être rassuré, voila pour aujourd'hui.
La suite au prochain épisode.
Faut d'abord , avant que je recommence,que j'ai l'autorisation de mon cardio car les émotions furent fortes
A+
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J'ai décapsulé une Ferrari 250 GTO
J89
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 17h48
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
vroumm
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gilou-971
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Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 18h26
argh!
si ca t'as secoué, dis toi que tu as fait le plus simple
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Message modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 18h27 par gilou-971
domibartho
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Message modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 18h38 par domibartho
J89
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 18h36
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
J89
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 18h37
domibartho a écrit :
pourquoi tu n as pas garder le montant de pare brise , c est quoi ton idée , cela m interresse j en ai une qui traine ; de gto
Pour ne placer qu'un saute vent.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 18h39
c est vrai que quand je la vois comme cela ça me tente
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fandekawa
Jedï d'honneur
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Date du message : lundi 11 juillet 2016 à 18h04
très belle modif!! j'attends la suite avec impatience
la vie est courte, foncez!!!
Marcury
Visiteur
Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 22h09
Suis curieux de voir la suite
Mais je ne ferai pas ça sur ma p'tite dernière : 250 GTO rouge - Racer Silverline
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Date du message : dimanche 17 juillet 2016 à 12h55
Tu devrais essayer sur ta racer
fandekawa
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/08/2011
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Piste : ninco
Date du message : jeudi 8 décembre 2016 à 14h02
il y a des périodes comme ça, pendant lesquelles "tout" avance doucement.... c'est du loisir.... ça ne doit se faire qu'à l'envie....
tu penses garder le moteur à l'avant comme d'origine ??
la vie est courte, foncez!!!
J89
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 9 décembre 2016 à 07h52
Oui, je pense le garder a sa place d'origine.
Peut etre vais-je essayer de le rapprocher du centre de l'auto pour y mettre un axe unique au train avant, mais je n'en suis pas sûr.
Cela fait déjà pas mal de boulot, ne serait ce que pour la modif coupé/spider.
Mais c'est sympa et original.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 15h25
sympa comme realisation ...
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J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 16h13
Déterrage inside
Je dois dire que ce projet n'avance pas..(vous avez dû vous en rendre compte depuis le temps)
Il se trouve pourtant que j'ai avancé ,mais bien modestement.
La coque est peinte mais l'ayant laissée ainsi, il se trouve que la modification s'est fissurée alors il a fallu reprendre la carrosserie.
Mais bon maintenant cela semble tenir
Ensuite j'ai repris pour l'adapter,l"intérieur d'une GTO mais je n'étais pas content de la tète du pilote que je trouvais grossière , alors je l'ai décapité mais le résultat ne me plait toujours pas
(cela fera l'objet d'une autre photo car c'est sa tète initiale qui orne ces photos)
Il reste beaucoup de boulot.
- Faire un saute vent sachant que j'envisage de prendre du rodhoid dans un premier temps avant de recourir, dans un second temps, au pare brise d'origine que je rognerai (à la dremel ?)
- Démonter d'une coque tous les éléments rapportés et les poser sur celle ci (poignée de porte, bouchon de réservoir, aérateurs, calandre, bulles de phares etc..)
- Me décider sur le bon pilote (sois un pilote Revell d'une mustang des mêmes années, soit un pilote le Mans miniatures, mais faudra le diminuer de ses jambes, soit reperdre la tète de celui ci en décorant le casque.. J'avoue ne pas arriver à me décider)
- Installer un châssis (à l'origine je souhaitais là encore garder le châssis Fly mais vu les deux demi train AV, je me demande si je ne vais pas opter pour un slot classic)
Comme vous le voyez j'ai encore beaucoup d'interrogations qui me limitent dans ma progression.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Message modifié le mercredi 29 avril 2020 à 16h36 par J89
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 16h31
En tous les cas c'est super propre, bravo!
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 17h35
Je découvre ce scratch que maintenant et je reste pantois ! Bravo, quel courage de te lancer dans un tel défi, alors que comme tu le dis, tu n'es ni carrossier, ni modéliste. Et que dire du résulta? Pour un premier essais, il est "transformé" et c'est le cas de le dire ! Dommage que tu n'es pas pu le faire rouler à la Proxi, le boulot demandé plus le sacrifice consenti, méritaient bien une petite exception. Pour ce qui est du châssis, ton idée de reculer le moteur pour transformer l'axe avant en arbre fixe me semblait intéressante.
Bon courage pour la suite.