influence de la température des poignées sur les performances


Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 17h25


sur notre circuit nous avions commencé tout simplement avec les manette scalex d'origine, qui on vite montré des signe de faiblesse, puis on a acheté des parma eco en 45 Ohm qui sont vraiment sympa! ca change la vie!!!

par contre selon les voitures, lorsque le châssis est bon, on "tire" plus dans le moteur et on arrive vite a faire chauffer les poignées. j'ai vu qu'il existe une parma ho qui a une plaque pour dissiper la chaleur de la résistance, d'où ma question, les performances diminuent-elles lorsque la poignée chauffe???

Message

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 19h55


Heu, tu entends quoi par performance ???
Quand la poignée chauffe, sa résistance globale diminue (dans quelle proportion, ben faudrait mesurer !).
Une poignée qui chauffe, plusieurs possibilités :
1 - l'auto consomme beaucoup de courant, et donc, le courant qui passe dans la poignée (et donc le fil résistif) est important : le fil chauffe !
2 - la poignée s'est encrassée : comme précédemment, la demande en courant est plus importante, puisque la résistance de la poignée a augmenté, et le fil chauffe plus que de normale
3 - la piste utilisée est plutot lente, et donc, on est rarement à fond, ce qui a tendance à faire chauffer le fil résistif, à contrario de la position "à fond", pour laquelle la résistance de la poignée n'est plus alimentée au niveau du fil résistif, puisqu'alimentée en "direct".

Ce raisonnement est valable pour toutes les poignées standard à résistance, et ne concerne pas les poignées à ballast. Pour les poignées type Pr Motor, ce sont les diodes qui chauffent.

Maintenant, dire que la performance de la poignée chute (hormis le charbonnage), il vaut mieux dire que la poignée évolue....

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 20h26


moi j'dirais juste qu'une résistance .....et ben ça se crame

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 20h34


OK avec ces messieurs!
Après, si la poignée chauffe vraiment beaucoup (à devenir plus que sensible), il se peut que ce soit la piste la responsable (mauvais contacts)!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 21h29


merci pour toutes ces informations

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 11h45


Des Parma qui chauffent...!?!?
il y a quelque chose de louche là dedans... ou un souci quelque part...

Tu utilises le transformateur d'origine Scalextric ? et un seul ?
Avec des voitures fortement aimantées ?

Steph

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 11h48


oui un transfo scalex sur chaque piste, sans aimant
quand je parle de chauffe, j'attends par là un certain dégagement de chaleur, mais rien de brulant non plus

Surveiller Imprimer