Heu, tu entends quoi par performance ???
Quand la poignée chauffe, sa résistance globale diminue (dans quelle proportion, ben faudrait mesurer !).
Une poignée qui chauffe, plusieurs possibilités :
1 - l'auto consomme beaucoup de courant, et donc, le courant qui passe dans la poignée (et donc le fil résistif) est important : le fil chauffe !
2 - la poignée s'est encrassée : comme précédemment, la demande en courant est plus importante, puisque la résistance de la poignée a augmenté, et le fil chauffe plus que de normale
3 - la piste utilisée est plutot lente, et donc, on est rarement à fond, ce qui a tendance à faire chauffer le fil résistif, à contrario de la position "à fond", pour laquelle la résistance de la poignée n'est plus alimentée au niveau du fil résistif, puisqu'alimentée en "direct".
Ce raisonnement est valable pour toutes les poignées standard à résistance, et ne concerne pas les poignées à ballast. Pour les poignées type Pr Motor, ce sont les diodes qui chauffent.
Maintenant, dire que la performance de la poignée chute (hormis le charbonnage), il vaut mieux dire que la poignée évolue....