Imprimer les messages du sujet "PROXI étape 10 estivale en Guadeloupe : le Grand Prix de la Banane !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/07/2016 à 23h49 par gilou-971

bonjour amis téléspectateurs, bonjour Rudy,

nous voici après le break de la saint Victor pour reprendre le Grand Prix de la Banane.
Pour nos amis métropolitains, nous fêtons, ici en Guadeloupe, la Saint Victor, en l'honneur de Victor Schoelcher,
l'homme qui a fait signer l'abolition de l'esclavage le 27 avril 1848.
Revenons sur la course!
Les pilotes et leurs équipes techniques ont profité de cette journée pour effectuer quelques ajustements
qui nous promettent aujourd'hui une course passionnante!
- Oui Camille, on est parti pour une endurance de 40 tours et tout un chacun est d'accord pour dire que ce type d'épreuves montre le vrai visage des voitures...
- Et des pilotes!, Rudy! J'ai hâte de voir si les pilotes seront aussi prudents que sur la piste bleue.
DRT a réagi dans les stands en changeant sa monte de pneus. Sa seconde place ne lui suffit pas,
il veut pousser Tom94 dans ses derniers retranchements, ca promet du spectacle!
- Camille, je vois Laminak au départ. La Porsche 911 n'a pas l'air au mieux. Elle souffre ici.
- Oui, elle cahote et chasse beaucoup dans chaque virage. Laminak a beaucoup de mérite et tourne à 7"2 en moyenne,
c'est loin des meilleurs temps.
Ah la la! il sort au 21 tour dans le S avant les stands!
- Oui ce n'était déjà pas rapide mais là il se condamne...la voiture est repartie, sur un rythme plus lent.
- Laminak semble reprendre de l'assurance. Ah non...il sort de nouveau au 34eme tour....c'en est fini.
Il termine en 4'53"6310 avec un MT à 7"109, ca ne restera pas dans les annales.
- Certes non, Camille. Ouh! ca enchaine vite! Hotrod est déjà en piste; Sa lourde Camaro est décevante depuis le début mais
Hotrod paraît déterminé. IL SORT AU 2eme TOUR! mais c'est pas possible! il accélérait trop à l'entrée des stands, c'était prévisible!
- Oui Rudy, mais j'ai discuté dans les stands ce matin avec Hotrod. C'est un pilote très impétueux avec une voiture qui n'est pas bien réglée.
- Il continue à rouler comme un dingue! il va sortir! et voilaaaaa... je l'avais dit.
Il a une voiture qui devrait tourner en 7"2 et il est en 6"9, alors forcément....
Et encore une fois... 3 sorties qui lui coutent cher: 4'46"7750 avec un MT à 6.720. Je suis presque sûr qu'il restera avant dernier de cette endurance.
- Rudy, je vois Johnsmith qui met son casque. Sa Ferrari n'a pas donné le meilleur d'elle-même. Elle est handicapée par son chassis, non?
- Oui Camille, un chassis très rigide et sans jeu. Et un poids important. Je ne pense pas qu'il puisse briguer la tête avec des tels handicaps.
- oui mais la voiture est saine. Elle colle bien au rail. Certes sa vitesse de pointe ne lui permet pas
d'obtenir de bons chronos mais elle ne semble pas désagréable à piloter.
- Effectivement, il a bien tourné: 4'37"2830 sans être sorti. On voit son MT à 6.733 est moins bon que celui de Hotrod.
Ca confirme ce que l'on disait.
- Voici la BMW M1 de LPCM6622, qui est bien à la peine avec son mauvais choix de pneus.
Cependant, le sympathique pilote niçois m'a confié qu'il voulait dynamiter cette épreuve. Est ce du bluff? On va le savoir tout de suite.
- Ah Camille, la voiture n'a pas changé de comportement. On voit que son pilote est à l'attaque dans ces premiers tours.
Il tire un maximum de parti des lignes droites, son bolide étant très puissant. Et ca fonctionne même si ce n'est pas très confortable.
- ouh la la il a failli sortir! nous sommes bien au 32eme tour?
- oui Camille, le tempo baisse maintenant, il s'est fait très peur, la voiture est restée sur la piste par miracle.
Il finit en 4'39"3420, un assez mauvais temps par rapport aux efforts fournis. Un MT à 6.798, c'est imparable, on ne gagne pas avec un MT comme ca.
- J'ai vu LPCM6622 sortir de sa voiture, il était marqué et très très déçu de son temps.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/07/2016 à 23h50 par gilou-971

- Tiens la Ferrari Leica au départ. PeterDremel est lui aussi à l'attaque. Les pilotes se sont passés le mot, on dirait.
- En même temps il vaut mieux essayer quelque chose que de regarder les autres prendre les choses en main.
Les premiers tours m'ont l'air lent, Rudy?
- je regarde l'ordinateur. J'ai la même impression que vous, Camille....Ah mais non! il va bien, PeterDremel!
Il tourne à moins de 6"5 et si sa voiture bouge plus que celle de JohnSmith, elle va plus vite!
Tiens il termine déjà: 4'20"0510 avec un MT à 6.344 et pas de sortie. Il m'a épaté.
- Et surtout, Rudy, il met la pression sur notre pilote lamentinois.
La Ferrari a vu ses pneus changés et ses lests recollés mais je me demande si ca suffira.
- Ne nous portez pas la poisse Camille! J'ai discuté avec le pilote dans le paddock il m'a promis une épreuve sur les chapeaux de roue!
- Ah il semble tenir parole: la voiture rééquilibrée marche mieux: 4'16"2360 pour un MT à 6.286 et pas de sortie, il avait le mors aux dents.
Il a tourné à 6.3-6.4 en moyenne.
- Oui et la piste rouge a été sa piste d'essais avant la proxi, ca joue.
- on va tout de suite voir si son temps est bon car voila Juto64 et sa Camaro. Elle n'est pas à la fête aujourd'hui.
Elle a beaucoup de mal à La Grange où elle se met presque à l'équerre. Elle perd du temps.
Pas de sortie mais un temps de 4'20"7510 pour un MT à 6.383. Il a tourné à 6.4-6.5 en moyenne.
- J'entends la Ferrari de Simoh. Elle a l'air d'aller mieux, non?
- Oui le Team Berrichon a beaucoup travaillé sur la transmission, hier.
Après avoir salué la foule et signé quelques autographes, Simoh enclenche la première! Les premiers tours vont en accélérant, on sent le pilote limougeot prudent mais avec de l'envie.
Il bat son MT presque à chaque tour. Il est à la lutte avec l'autre Ferrari 288, c'est clair!
- Oui et il a la pression. Il ne faut surtout pas sortir! Tiens un 6.221 au 31eme tour, c'est excellent!
Je suis sur que ca bouillonne dans son crane. A ce rythme là, il risque la faute.
- Comme vous le dites Rudy. Il baisse la cadence d'ailleurs, il nous a entendu. Je pense qu'il est en tête.
Ah non... bien qu'il termine en 6.398, il prend la deuxième place provisoire avec 4'17"9180.
Vu l'état de la voiture après l'épreuve 3, je pense que c'est un bon résultat.
Et ca devrait aller en s'améliorant, car la voiture est véloce.
- Brad68. Il a chaussé une nouvelle monte de pneus. Il fonde beaucoup d'espoir sur ce changement.
- Oui Rudy, mais ses pneus n'ont pas l'air d'avoir été rodés, ca pourrait lui couter cher.
La voiture peut être véloce mais elle peut sortir aussi.
- Et de fait, Camille, on sent Brad en retenue. Il évite la sortie mais signe un 4'37"6840 avec un MT à 6.814.
Moi je dis qu'il a été trop prudent!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/07/2016 à 23h50 par gilou-971

Encore une Ferrari288 qui se présente. C'est celle de mp3-Gillou, avec les pneus jaunes à l'arrière.
- Ha! mais que se passe-t-il? une mangouste a traversé juste devant la voiture de mp3-gillou au niveau du S avant les stands!
On est au 16eme tour. La Direction de course décide de rejouer la manche pour la Ferrari.
Cette fois ci ca se passe bien, enfin...moyennement.
L'épisode de la mangouste a refroidi mp3-gillou qui signe un 4'22"2140 avec un MT à 6.390.
- Mais dites-moi, Camille, notre lamentinois est toujours premier au provisoire!
- Tout à fait Rudy! dans le sport, tout peut arriver!
- Camille, voici un concurrent qui doit faire peur à notre ami du Lamentin, c'est Vroum.
- Les tours de chauffe ont montré une GT40 très rapide mais avec une tendance à sortir,
c'est donc avec beaucoup de pression que Vroum prend la piste.
Il reste rapide mais prudent, il est dans les temps de Gillou971.
Un peu en retrait, il accélère dans les 6 derniers tours.
Quel est le verdict du chrono?
- 4'19"5440, il est derrière, ca s'est joué de peu! Il a un MT à 6.281.
Encore un bon candidat: A310 et ....
- C'est A220 et son A310, Rudy, ha! ha! Il me donne l'impression d'assurer. Oui! il est en retard à mi-course!
mais le voici qui accélère, il reste 10 tours,
sera-ce suffisant?
- Non, 4'17"360, il est deuxième. Avec un MT à 6.288.
Aïe, voici BQT. Je sais que sa Camaro est plus rapide que la Ferrari. Il part....et enchaîne les tours avec souplesse...
- Souplesse et efficacité, je sens que la Ferrari va passer deuxième.
- Il peut encore sortir!
- Rudy, Ou cé en mal parlant!
- c'est vrai Camille, je retire! Il termine...voyons le chrono: 4'13"6430, on l'avait senti, il prend la tête
- et largement. Il a même signe son MT au 39eme tour, avec 6.159. Là encore, c'est le meilleur des MT de cette épreuve jusque là.
- il reste encore bon nombre de concurrents, ca devrait aller en s'améliorant.
JC95 est sur la ligne de départ, voyons ce que ca donne.
- Sa 512BB se comporte bien depuis le début, je m'attends à un bon chrono.
JC95 attaque et est très rapide.
Oups, il fait un écart au 32eme tour à La Grange! Il reste en piste mais termine sur un rythme moins téméraire, Rudy.
- Tout à fait Camille. Nous enregistrons son chrono de 4'14"7990 qui le place pour le moment en 2eme position.
- et son meilleur tour, Rudy?
- ah oui, pardon. Je cherche dans mes notes....6.202, là encore c'est le 2eme MT de la journée.
- Merci Rudy. On va passer maintenant à l'ami CousinHub. Il est très à l'aise depuis le début, et tout porte à croire que cela va continuer.
- La Mustang est partie. Camille, j'ai vu CousinHub sortir au bout de la ligne droite lors des essais, qu'en avez-vous pensé?
- Oui Rudy, cette sortie à grande vitesse était très impressionnante! mais la voiture s'en est bien tirée, sans dégât.
Je n'en dirais pas autant du mental de CousinHub, il a l'air touché.
- Certes. Il est rapide mais pas autant que d'habitude. Le chrono est sans appel: 4'15"2310 avec un MT à 6.224.
Il a clairement retenu les chevaux de sa Mustang!
- oh très fin Rudy!
- humpf! humpf! humpf!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/07/2016 à 23h51 par gilou-971

- Pytslot. Jusqu'à présent, il était bien mais sans plus.
Sa Cobra est très joueuse mais à la fâcheuse tendance à sortir inopinément.
C'est parti! Il est vite, la voiture est agile.
Ah noooon, sortie dans les S avant les stands. Elle est partie tout droit...on est au tour 27.
Pytslot est obligé de tout donner pour rester dans la course.
Et re-sortie au tour 35, au même endroit, c'est impardonnable, pas vrai Rudy?
- A la décharge de Pytslot, il n'allait pas plus vite les deux fois où il est sorti.
Imprévisible comme une femme, cette Cobra. Il finit en roue libre et complètement dégoûté.
Chrono de 4'22"5980. Pour l'anecdote, son MT est de 6.248.
- Allez on oublie. Il y a I90 non pardon J89 en piste avec sa Camaro. Ca va déménager.
J89 va vite mais à mon avis il assure aussi.
Pas de sortie et un chrono de 4'16"4880, il est deux dixième derrière notre guadeloupéen.
- Un MT à 6.219. C'est à Dart1973 maintenant. Elle marche bien sa GT40.
- Oui mais là il y a déjà eu de bons chronos, pas facile pour lui.
- Il est rapide mais les temps que je vois s'afficher ne lui permettront pas de prendre la tête.
- Et vous avez raison: 4'17"3290, le chrono est cruel.
- oui mais un MT à 6.268. J'ai déjà dit qu'un MT moyen c'est un temps total moyen!
- Il reste les 7 premiers de notre classement, c'est Imagilles qui ouvre le bal.
- J'aime bien cette GTB4 à moteur avant. Elle est atypique et fonctionne drôlement bien!
- Elle est pas mal sur la piste en effet, c'est propre. Et facile.
Chrono de 4'16"1530, qui le place bien. Belle performance.
Un MT à 6.252.
- Voici la Cox surpuissnate. Elle est un peu en difficulté avec son centre de gravité un peu haut.
- Les premiers tours sont visiblement là pour rassurer le pilote, la cox ayant tendance à chasser quand on ne s'y attend pas.
Ca va mieux...
- oui Camille ca ne sera pas suffisant je pense.
- et vous avez raison Rudy. Pat51 termine en 4'19"8070, il est loin. MT en 6.320.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/07/2016 à 23h51 par gilou-971

- Camille, voici un des chouchous de la foule, Fastwagon et sa Camarro!
Fastwagon termine de manger sa queue de castor et, le menton encore tout barbouillé de sirop d'érable, lance le moteur!
Il part sur les chapeau de roue et met la gomme immédiatement.
La voiture est très puissance et colle à la piste.
- Ah Rudy, ce fut rondement mené! 4'11"3470, il prend facilement la tête de la compétition!
- Oui Camille et la foule applaudit!
Attention! on arrive au 4 premiers!
- Voici Boxer. Il joue très gros sur ce coup là.
Il est 3eme au général de la proxi et 3eme au provisoire de cette manche guadeloupéenne.
Mais rien n'est fait.
- Oui Camille, il m'a confié tout à l'heure qu'il allait prendre tous les risques, nous verrons si c'est payant.
- Ca passe ou ca casse, Rudy.
- C'est parti, c'est très rapide! 4'10"1220! il est en tête. Avec un MT à 6.154.
- Fandekawa est en piste. Ses récentes déclarations ont enflammé les paddocks. On va voir si il tient son rang sur la piste!
- Mamamia! un MT à 6.097, on approche des 6 secondes!
- Oui Rudy, il signe un magnifique 4'09"4220 qui en fera taire plus d'un!
- Camille, l'Alpine A310 est sur le départ. Le team manager de DRT76 a demandé un changement de pneus.
Ce n'était pas une décision simple car les pneus semblaient encore bons!
On va voir ce que cela donne. Il semble que DRT ne veuille pas laisser partir Tom94.
- Un premier tour en 6"2, c'est énorme!
6"! on va passer sous les 6" pour la première fois sur Karukera!
- Oui c'est un grand moment! 5"9 il y est!
- 5"896! c'est son meilleur tour! quelle prestation! est-il sous les 4'?
- 4'01"9850, c'est pas passé loin! DRT fait un tour d'honneur sous les vivats de la foule!
- Rudy, écoutez ce silence. La foule retient son souffle. Au vu des chronos de DRT, Tom94 sait qu'il n'aura pas la partie facile.
Sa voiture est moins rapide maintenantet il devra compter sur la régularité pour garder l'avantage.
- Oui Camille, mais ca ne va pas être facile...
- C'est parti! premier tour en 6"2, puis 6"1, il stabilise quelques tours comme ca.
6"0 il accélère, il sait qu'il est en retard. 5"9 ! fantastique! il est lui aussi passé sous les 6"!
- oui mais il est moins rapide...C'est fini. Que dit le chrono?
- 4'03"4390 avec un MT à 5"922. Tom94 s'est bien battu mais cela a été insuffisant.
DRT a fait une brillante démonstration aujourd'hui et pris une bonne option pour la suite!
- Ah mais rien n'est fini! nous ne sommes qu'à la mi-temps de cette compétition!
Ca promet!
A demain amis téléspectateurs!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/07/2016 à 00h04 par gilou-971

je vais ajouter une petite note de lecture.
Mon inspiration vient du fameux journaliste sportif martiniquais Camille Alexandre, qui dirige le service des sports de RFO1 Martinique depuis...au moins 20 ans!

Le mieux c'est avec le son:

Bon Ruddy c'est juste un prénom assez répandu ici

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/07/2016 à 00h30 par gilou-971

Les résultats en détails:

et le général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/07/2016 à 00h41 par brad68

c'est déconcertant lol

Posté le 25/07/2016 à 00h45 par gilou-971

ta voiture est difficile sur ma piste.
Les pneus ne touchent pas la carrosserie mais la transmission n'est pas des plus souples.
Résultat: on a l'impression d'être un funambule sur une corde raide.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/07/2016 à 07h33 par J89

I90 , pardon J89 ( voilà que je fais de la fandekawaïte aiguë en parlant de moi à la troisième personne ) te remercie.
J'ai beaucoup aimé ces commentaires sportifs.
Belle manche.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 25/07/2016 à 08h35 par cousinhub88

encore une belle spéciale, merci pour les commentaires et le suspens.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 25/07/2016 à 08h57 par DRT

Et bien quelle manche!
Impressionnant une nouvelle fois les commentaires....
Bises à Camille et Rudy

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 25/07/2016 à 11h31 par brad68

salut gilou!si tu peux avoinée mon cheval de course pour les prochains chrono qu'il avance un plus vite,merci

Posté le 25/07/2016 à 11h38 par brad68

oui en faite je préférais reboire la tasse!quitte à sortir 9 fois sur dix!

Posté le 25/07/2016 à 12h39 par BQT

encore une fois un GRAND BRAVO pour les commentaires et je vois que ma CAMARO se plait au soleil, le pauvre VROUM n'arrive plus à me suivre

la chicane mobile

Posté le 25/07/2016 à 13h52 par lpmc6622

Merci Ruddy-Gilou, j'adore tes commentaires.
D'ailleurs, il n'y a que tes commentaires que j'adore, parce que les résultats…

Posté le 25/07/2016 à 17h03 par fastwagon

Je me répète, mais quel plaisir de lire ces commentaires à la fois humoristiques et détaillés... et aussi de constater que ma vaillante Camaro continue de s'accrocher au top 5!...

Merci Gilou, et vivement la suite!

Posté le 25/07/2016 à 21h29 par DART1973

Oui, oui, les commentaires façon Camille extra, mieux que façon Carlos !
la culture local est plutôt la canne a sucre, mais vous devez pouvoir maitriser une autre culture exotique, l ' hévéa, le célèbre arbre a pneus, ne serait il pas temps de mettre des pneus tout propres et tout neufs sur la GT 40, avant que 40 ne devienne son classement !
A l 'arrière si possible, merci

Posté le 25/07/2016 à 21h36 par vroumm

BQT a écrit : encore une fois un GRAND BRAVO pour les commentaires et je vois que ma CAMARO se plait au soleil, le pauvre VROUM n'arrive plus à me suivre

oh le coup bas !! suppo de Juda !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 28/07/2016 à 22h15 par fandekawa

DART1973 a écrit : fandekawa a écrit : belle épreuve de régularité Gilou et très peu de sorties pour des runs de 40trs

pour info, la Ferrari de Fandekawa ne peut pas être lente... elle est LA REFERENCE... il y a seulement d'autres participants qui sont plus lents et d'autres plus rapides.... bon... promis, la semaine prochaine je vais voir un vieux sorcier du sud berry pour faire sortir le "Alain Delon" qui est en moi

bon roulage !!

C 'est pas Franck Dubosc, il est sur ?

naturellement IL est sûr... En patagonien du sud, Fandekawa signifie la "sûrtitude" (tiens ségolène aurait pu la faire celle-là ) c'est à dire quelqu'un de sûr de ses certitudes...

la vie est courte, foncez!!!