Imprimer les messages du sujet "New Sideways"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/07/2023 à 14h26 par swb

Ok donc si il la font j'en prend 4 (si avec cette commande il ne lance pas la production je ne comprend plus rien )

Posté le 21/07/2023 à 17h28 par jowell

https://www.facebook.com/100067111325419/posts/pfbid02YnSHNs7ztbMqHQbtR6dDFrmN2urp84dViERFuv2yLrfej9ubfooEyXxa7LxAa4xCl/?app=fbl

Autre nouvelle du jour.

Posté le 21/07/2023 à 20h25 par FAE


Lettre au pere noel sideways :

1 nouvelle livrée de mc laren gt3
1 nouvelle gt3

Ps...
Y a mon anniversaire avant noel alors une p'tite groupe 5 ca serait parfait

Posté le 21/07/2023 à 21h31 par Kaz91180

Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

Posté le 22/07/2023 à 10h02 par MxBoy

Kaz91180 a écrit : Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

+1 avec toi Kaz

Marc

Posté le 22/07/2023 à 10h07 par FAE

Kaz91180 a écrit : Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

Idem ici ... A moins qu un peintre ne vende ses services je ne le vois pas du tout tenter le kit blanc sur la mc laren

Posté le 22/07/2023 à 10h07 par FAE

Kaz91180 a écrit : Magnifique capri
dommage aucune nouvelle sur les dates de sortie des Bentley et Lexus en version peinte pour ceux comme moi qui n'on pas le talent nécessaire pour décorer les kit blanc
et qui trouve le temps long depuis la sortie de ceux ci

Idem ici ... A moins qu un peintre ne vende ses services je ne me vois pas du tout tenter le kit blanc sur la mc laren

Posté le 22/07/2023 à 12h45 par Jchri

hello, elles sont sur le facebook elle vont bien arriver un jour!
Par contre, c'est l'occasion pour vous Maxboy FAE et Kaz de vous lancer dans un kit blanc. Peindre cela se fait, cela s'apprend et c'est comme ça que l'on apprend! Et le plaisir de l'aoir fait est plus fort que tout, même si les finition ne sont pas super... En plus, les décaques doivent bien exister... En plus, il y a beaucoup de peintre, discret parfois j'en conviens, ici qui pourront vous accompagner...

Posté le 22/07/2023 à 21h55 par FAE

Jchri a écrit : hello, elles sont sur le facebook elle vont bien arriver un jour!
Par contre, c'est l'occasion pour vous Maxboy FAE et Kaz de vous lancer dans un kit blanc. Peindre cela se fait, cela s'apprend et c'est comme ça que l'on apprend! Et le plaisir de l'aoir fait est plus fort que tout, même si les finition ne sont pas super... En plus, les décaques doivent bien exister... En plus, il y a beaucoup de peintre, discret parfois j'en conviens, ici qui pourront vous accompagner...

Arghh si tu savais a quel point je suis pas doué déjà pour dessiner alors peindre ...
Le comble cest que ma mclaren je la voudrais à dominance blanche lol (et noire)....

Posté le 25/07/2023 à 09h31 par speedy

Whaoou je suis pas Ferraillerie mais la Ferrari 308 Turbo Gr.5 a une sacré gueule

Sébastien

Posté le 09/11/2023 à 13h02 par FAE

Ce message pour témoigner d'une petite déception de ma marque préférée...
J'ai commandé un aileron arrière pour ma Lamborghini (suite à une casse lors d'une sortie de route un tantinet violente)... je me suis dit autant essayer les ailerons en une seule injection de chez sideways...
Et là je dois bien avouer que ma déception est réelle...
Certes l'aileron est souple mais à ce point c'en est ridicule autant rouler sans
Je ne sais pas s'ils sont réellement efficaces à cette échelle et compte tenu des vitesses atteinte par nos véhicules toutefois l'aileron plastique a le mérite lui de donner le change esthétique et probablement un minimum de résistance (appui?) dans l'air alors que le souple est tout simplement inutile.
Je m'explique
Il est tellement mou qu'il ne tient même pas et se barre des les 1er tours de roues
il est tellement mou qu'il n'est pas droit, pendouille sous son propre poids (et pas qu un peu)
il est tellement mou que ça le rend moche.

Bref 6€ pour ça ...no comment


Sideways reste ma marque favorite la preuve je viens de commander ma 6eme voiture, leur dernière itération de la FGT... Pour laquelle je ne prendrai pas l'aileron souple tant pis s'il casse la voiture restera sans, en plus elle est très jolie sans
quant à la Lamborghini on verra bien...

Posté le 09/11/2023 à 14h55 par Ric

Pour éviter cette apparence et rigidifier l'ensemble, je colle un cure dent sous l'aileron.
Ce qui compte c'est la souplesse au niveau de la carrosserie en cas de choc ou sortie de piste violente.

Posté le 11/11/2023 à 01h07 par Alain Craniotakis

C'est aussi très utile de le coller à la carrosserie et non, pas d'appui aéro dans ces dimensions et à ces vitesse. En fait l'aileron est même défavorable à la performance, puisqu'il réhausse le centre de gravité. C'est juste un appendice esthétique, rien d'autre.

Posté le 11/11/2023 à 10h02 par Louise

Alors juste mon avis et même si je ne suis pas trop dans les GT (et proto) modernes, je trouve que pour faire des courses c'est une super bonne idée ces ailerons souples. Surtout si dans le règlement il y est mentionné l'obligation d'avoir un aileron sur toute la durée de la course.
Et dans le cas ici de la Lambo en photos, je trouve qu'il n'est pas si "moche" que ça. Peut-être un peu le redresser pour qu'il soit à l'horizontal (c'est toujours plus jolie un aileron bien positionné). Pour le faire tenir sur la carrosserie, un peu de colle à bois ou du Micro cristal clear pour le fixer sans abîmer quoi que ce soit et le tour est joué

Posté le 11/11/2023 à 12h20 par speedy

Bonjour
Moi je prends mes ailerons ici
https://www.ebay.fr/itm/256228687465?hash=item3ba86b7e69:g:GhwAAOSwlptiz8th

Sébastien

Posté le 11/11/2023 à 18h58 par lpmc6622

Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Posté le 12/11/2023 à 11h43 par MxBoy

Je comprend un peu la déception de FAE. J'ai eu la même réaction en recevant le mien. Maintenant je préfère mettre ce type d'aileron afin de préserver l'origine qui est fragile.
L'adresse indiquée par Speedy à l'air de meilleure facture
Reste la solution de rendre les mats souples comme Lmpc6622...
Sur certains modèles je le retire je lime les bavure je le remets en vérifiant qu'il bouge légèrement et je met un point de colle néoprène par derrière (à l'intérieur de la carrosserie)
Mais celui de cette Lambo est vraiment vraiment fragile donc : le "truc mou" à la place!
Marc

Posté le 12/11/2023 à 13h05 par Kroops

lpmc6622 a écrit : Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Tu entends quoi "par monter en élastique "stp ?

Posté le 12/11/2023 à 13h55 par FAE

Kroops a écrit :
lpmc6622 a écrit : Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Tu entends quoi "par monter en élastique "stp ?

+1
Comment fais tu ?

Posté le 12/11/2023 à 16h15 par letouriste89

FAE a écrit :
Kroops a écrit :
lpmc6622 a écrit : Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Tu entends quoi "par monter en élastique "stp ?

+1
Comment fais tu ?

je prends 2 petits bout de chambre a air de pneu a vélo. collé d'un coté sur les montants de l'aileron et de l'autre dans la carrosserie, les bouts de chambre passant par les trous de fixation de l'aileron d'origine. effets élastique garantie tout en conservant le coté esthétique de l'aileron d'origine.