Imprimer les messages du sujet "Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/12/2013 à 09h55 par loulou72

La classe ,c est cool.

Posté le 28/12/2013 à 12h52 par aceventura82

de plus en plus jolie, j'adore

Posté le 01/01/2014 à 21h48 par beanico

Je profite pour souhaiter une bonne année de slot à tous.

La suite des travaux : l'électrification du parc spectateurs. J'ai ressorti mes lampadaires de collection (les scalextric des années 60). Les bâtiments ont été équipés de petites lampes qui ressemblent à des néons.

Ci-dessous le grand pont que j'avais électrifié lors de l'ancien circuit avec des petits lampadaires pour le modélisme ferroviaire. Mon soucis c'est que tout est cablé et ces chétifs lampadaires n'ont pas les ampoules changeables. Du coup, il m'est très difficile de changer les grillés, et je pense que les ampoules n'aiment pas le 12V, si bien que la moitié ont déjà lâché... Tant pis, pour l'instant, cela reste comme ça.

Demain reprise de la peinture des pistes si le temps le permet. (Je fais ça dehors pour les odeurs de bombe.)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 05/01/2014 à 18h24 par beanico

Un peu de décoration aujourd'hui. J'ai mis un fond photo et j'ai habillé avec un rocher en mousse expansée l'intérieur de la chicane précédent l'épingle du parc spectateurs.

Les photos sont sans flash, ce qui donne une idée de l'ambiance créée par l'éclairage. Pour l'instant cela donne une décoration hivernale en neige, mais c'est juste parce que ce n'est pas peint...

Mais bon, demain, fin des vacances...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 26/01/2014 à 13h50 par beanico

Me revoilà après une classe de neige bien remplie. Je me suis attaqué au relief avec la première partie de la falaise. Première étape : une ossature rapide en fil de fer.

Je pose par dessus du papier de récup mouillé. Il prédispose déjà une idée du relief final.

Ensuite je recouvre avec mon papier mâché en poudre. C'est très pâteux, et cela se lisse bien au doigt.

Et pour finir, une petite vue d'ensemble

Deux ou trois jours pour un séchage complet et cela constituera une coquille dure et légère, prête à peindre et à décorer.

Et bientôt, la seconde partie...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 29/01/2014 à 21h24 par beanico

J'ai profité des moments entre giboulées aujourd'hui pour finir de peindre les rails. Du coup, ça y est, les 23 m du circuits sont gris ! Dans le tunnel (qui pour l'instant est sans éclairage) on voit déjà mieux la piste.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 29/01/2014 à 21h30 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 30/01/2014 à 17h27 par SpeedSlot

Super

RE

Fan de Porsche

Posté le 05/02/2014 à 21h45 par beanico

Et voilà la suite. D'abord, j'ai fini la seconde partie de la falaise.

Puis j'ai commencé à remplir le dessous des lacets.

avant :

maintenant :

Et dans le prolongement, j'ai taillé dans la mousse expansée pour faire le relief de l'entrée dans le tunnel.

Et ici le derrière du rocher entrée, qui fera un mur de protection tout à fait exploitable.

Voilà, petit à petit, ça avance. Mais j'ai encore pas mal de boulot sur le relief des décors avant de passer à la phase finitions.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 07/02/2014 à 21h41 par beanico

Et le relief avance...

Je vais maintenant m'attaquer à la partie supérieure du circuit.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 09/02/2014 à 22h24 par mroiseau

Super boulot ! Bravo ! J'attend de voir la suite avec impatience !

Posté le 09/02/2014 à 23h39 par beanico

Merci, ça manque encore cruellement de couleur, mais Rome ne s'est pas faite en un jour !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 14/02/2014 à 22h11 par beanico

Et voici la tectonique des plaques appliquée au slot. Au fil des jours, les montagnes et les rochers sortent du sol... Enfin, petit à petit...

Ici, j'ai supprimé (comme prévu depuis le départ) un virage sur barrière en élargissant la piste à la mousse expansive. La protection est ainsi plus haute et évite un peu les plongeons hors piste. Cela va également permettre de rééquilibrer les différences entre les voies.

Demain, je fais apparaître une nouvelle chaine de montagnes... (Ah, c'est beau l'optimisme et l'ambition...)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 19/02/2014 à 21h58 par beanico

Je passe à la couleur...

Et voici la première barre rocheuse mise en peinture. Ca donne tout de suite du relief. 4 lavis de couleur ocre et grise. Bien sec, il me restera un traitement final avec un peu de flocage et quelques retouches de couleur. Ah vivement le week end...



Le flash un peu dur de l'ixus augmente le contraste sur les photos, et fait également ressortir les zones restées blanches, alors que celles-ci ne se voient quasiment pas en réalité, les couleurs se fondant dans un dégradé plus proche du naturel. quand tout ceci ne sera plus en chantier, je sortirai le Reflex et je referai des photos propres !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 22/02/2014 à 13h22 par beanico

Et quelques photos (cette fois sans flash) après finitions de peinture et plantations.








Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 24/02/2014 à 15h49 par beanico

Un peu de peinture plus tard...

Des photos de la falaise en surplomb.




Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 24/02/2014 à 17h14 par Lepascual

Joli!

Bonne continuation

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 26/02/2014 à 15h21 par beanico

Et voici la grande falaise :




avec quelques vues d'ensemble :


Je pars quelques jours m'aérer, et quand je reviens, j'attaque la partie du haut du circuit.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 26/02/2014 à 15h24 par Lepascual

Super Sympa !

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 26/02/2014 à 15h49 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...