Imprimer les messages du sujet "PROXI 2017 étape 6 chez GILOU-971"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/05/2017 à 15h22 par gilou-971

Bonjour chers amis forum-spectateurs
nous voici à la deuxième épreuve à savoir le meilleur temps sur 6 tour sur la piste bleue.
Les cartes ont été distribuées lors de la première épreuve et les voitures vont se présenter à nous dans le sens inverse du classement de cette première épreuve.
- oui et on a déjà vu quelles étaient les voitures à l'aise et celles qui souffraient sur les pente de la Soufrière.
- c'est sûr! La Ferrari de DrAdonf est une grosse déception. En revanche, on sent beaucoup de potentiel chez la Cadillac Eldorado de JC95 et la Mercedes de Fastwagon.
La Jaguar de LMPC est scotchée à la piste et la Corvette de Boxer semble intouchable.
- Mais j'entends la Ferrari de DrAdonf! C'est reparti!
- on sent DrAdonf sur la retenue. Il ne veut pas abimer son bijou. C'est beau mais c'est lent. 15.32, on en restera là.
- Jolie voiture mais ca va pas vite, Adonf?
- C'est une stratégie! je suis en embuscade dès fois que le classement serait retourné!
- mais de suite c'est Vrroum qui attaque. Son moteur est beaucoup trop faible, il n'a aucune chance. 15.46, c'est fou! il a fait moins bien que DrAdonf....
- C'te misère... on a reçu les nouveau moteur trop tard et on n'a pas pu le monter....
- La Falcon de Dart1973 s'engage. Elle n'était pas au mieux, hier
- et elle part sur le même rythme et surtout avec ce même comportement: elle tangue et a des réactions assez aléatoires. Il signe quand même 13.73.
- J'ai un problème de train avant: il monte et descend, nous allons devoir travailler là dessus pour demain!
- Laminak au départ: si sa Tudor est mieux préparée que sa voiture de l'année dernière, elle n'est pas de taille à jouer les premiers rôles. Il se bat et affiche un MT à 13.82 assez moyen
- La voiture est compliquée, je me suis battu du mieux que je pouvais.
- C'est la Ferrari 250 GTO de J89 qui est en piste. Là encore, le comportement de la voiture est difficile, surtout dans le bourg et dans le dernier virage avant l'arrivée.
13.71, il grille de 2 centièmes la politesse à Dart!
- Pas de commentaires. La voiture n'est pas docile.
- PeterDremel lance son sprint. les Ferraris 250 ne sont pas à la fête. Il a beaucoup de mal à tenir la voiture et les temps sont lents! Ah il termine sur un 13.18 qui sauve sa session.
- je pense que j'aurais pu mettre quelques chevaux de plus dans le moteur!
- Le rookie maintenant. Pour une première, il tient sa place. Titikiné signe un 13.49 assez moyen. On croit voir les limites de sa Thunderbird rose.
- Ma voiture n'est pas rose! elle est COQUILLE D'OEUF!
- L'Austin de Teddybear. Il y a eu beaucoup de discussion sur cette voiture hier après course! elle est bizarre avec l'avant qui est plus haut que l'arrière.
Du coup, on a toujours l'impression qu'elle va sortir de piste. Il termine en 13.18, comme PeterDremel
- mon moteur est terrible, voire trop.
- La Mercedes 300SL de Juto64 est en piste. Voiture assez lourde mais avec un centre de gravité très haut. Elle a tendance à prendre les virages serrés sur 2 roues, quand elle ne se met pas sur le toit.
Une voiture qui pardonne peu, il faut une attention de tous les instants. C'est un mauvais run...il signe au dernier tour 13.65, décévant.
- mes pneus bougent sur les jantes et après c'est dur de tenir la voiture!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/05/2017 à 15h24 par gilou-971

- Tom94 se présente au départ avec sa Jaguar XK120. Il fait un run moyen en 13.08
- Ben ca le place en tête pour le moment...
- oui Ruddy, mais je sens que les clients qui arrivent vont descendre sous les 13 secondes
- La Jaguar marche bien, je suis assez content
- Voyons ca Camille: c'est JC95 et sa Cadillac. La voiture répond bien et enfile les tours. Mais seulement 13.28 au final, on est tous dépités.
- Remarquez que ces courses en début d'après-midi donnent de moins bons chronos
- ca doit être la chaleur....
- j'ai un bon contact avec la piste, j'ai peut-etre manqué de mordant. Surtout dans le bourg
- On va voir si ca touche Fandekawa et sa Chevy. Il ne paraît pas très rapide. 13.33, effectivement.
- Petite voiture, petit chrono. Je me fais peur parfois dans les courbes.
- Une autre voiture lourde et avec un haut centre de gravité: l'Aston de HotRod. Elle souffre sur la piste bleue. 13.20, on ne peut pas dire que cette épreuve décoiffe....
- Run difficile. J'en ai chi.!
- Ah, voici notre guadeloupéen. Elle avance bien! enfin une voiture qui répond!! 12.78! la foule est en liesse!
- Très content de ce sprint, ma Thunderbird a pu montrer ses qualités de tenue de route et de vitesse!
- Attendez, les meilleurs ne sont pas passés! tiens, Brad68 et sa Corvette bleue. Elle est assez instable mais son gros moteur lui permet de rattraper du temps dans les lignes droites.
- ca ne suffira pas: il signe un 13.04 qui le place en deuxième place.
- J'ai parié sur une voiture surpuissante mais il faut savoir doser. Je pense que je peux améliorer
- Fastwagon a pris le départ. La Mercedes québécoise est très lourde et a peu de frein, ce qui n'est pas un désavantage ici. Il n'a pas l'air très rapide.
Hou! la surprise! il signe un excellent 12.62 qui lui fait prendre la première place provisoire!
- Ce matin, j'étais de bonne heure sur le piton et j'ai bien repéré la piste. Ch'suis pas là pour me pogner le beigne!
- LMPC compte bien garder le lead. Il est à fond. Ouaip...12.09, il n'y a rien à dire.
- Magnifique, non?
- La Corvette est dans son sprint avec son style coulé. Boxer ne force pas. 12.17 il est deuxième tout confondu mais premier de sa catégorie.
- La voiture est impeccable, les gars ont bien travaillé. On a fait le bon choix de pneus. La piste est facile.

- Et voila, ainsi se termine la deuxième épreuve du tournoi de la Banane de cette année.
Franchement on a été déçu par les temps réalisés. Je pense que cela va s'améliorer.
Certaines voitures sont très délicates à piloter et demandent un peu de doigté pour ne pas quitter la piste.
Quelques voitures sont sous-motorisées. Sur la Grande Soufrière et ses grandes lignes droites, c'est impardonnable.
A contrario, une auto comme l'Austin paraît sur-motorisée ce qui la rend délicate en réaccélération, car c'est assez brutal.
Heureusement quelques voitures sont parfaitement réglées

Ruddy, c'est à vous. Les podiums?
- Merci Camille.
En Open on a donc LMPC devant Gillou. C'est PeterDremel qui monte sur la 3eme marche.
En restricted, Boxer termine devant suivi de Fastwagon et de Brad.
Les deux épreuves d'endurance qui arrivent vont être éclairantes.
- Oui 26 tours sur ce nouveau tracé! les sorties risquent de se payer comptant.
Et bien chers amis c'est sur ces mots que Ruddy et moi nous vous disons: A DEMAIN!
- A demain!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/05/2017 à 15h28 par gilou-971

et les tableaux:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/05/2017 à 15h55 par tom94

j' adore cette étape , j' sais même pas vraiment où j' en suis mais j' adore !

Posté le 30/05/2017 à 17h49 par lpmc6622

Je me délecte toujours autant de te lire, Gilou!

C'est serré avec Thierry! ;)

gilou-971 a écrit :
- LMPC compte bien garder le lead. Il est à fond. Ouaip...12.09, il n'y a rien à dire.
- Magnifique, non?

Effectivement, c'est tout moi, ça!

Posté le 30/05/2017 à 17h51 par lpmc6622

tom94 a écrit : j' adore cette étape , j' sais même pas vraiment où j' en suis mais j' adore !

Je crois que tu es 4ème de ta catégorie, derrière Boxer, Fastwagon et Brad68.

Posté le 30/05/2017 à 18h42 par fastwagon

Mon paquebot teuton sans pare-chocs confirme sa bonne forme en Guadeloupe, tant mieux, pourvu que ça dure...

Bravo Pascal, tu es vraiment un cran au-dessus, pas très loin des 11 secondes...

Posté le 30/05/2017 à 20h23 par brad68

hello maintenant va falloir faire des chronos avec ma voiture enfin j'espère,lol

Posté le 30/05/2017 à 21h18 par gilou-971

Comme à chaque fois dans les proxis, on n'est pas face à une lutte de tous pour la première place mais à des combats à deux ou trois pour des places.
C'est assez sympa aussi! Entre DrAdonf et Vrroum, je peux vous dire que ca rigole pas!
@Tom94: ta voiture marche bien, bien sûr. J'adore cette xk120 et ta déco est très réussie.
@Brad68: j'ai plus de difficultés à claquer un 13.00 avec ta Corvette que de signer un 12.20 avec la Corvette de Boxer!
@Fastwagon: ton char déroule à merveille ici. c'est assez spectaculaire de voir cette lourde voiture faire des chronos comme ca.
@LPMC: en OPEN, je vois pas quelle voiture peut te chatouiller, encore qu'en 26 tours, ca pourrait on sait jamais. Après avec Boxer, sa voiture est redoutablement réglée. Elle pardonne plus que la Jag, elle est plus stable. Ca va être serré, effectivement,

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/05/2017 à 22h03 par lpmc6622

fastwagon a écrit : Mon paquebot teuton sans pare-chocs confirme sa bonne forme en Guadeloupe, tant mieux, pourvu que ça dure...

Bravo Pascal, tu es vraiment un cran au-dessus, pas très loin des 11 secondes...

Merci Christian!
Thierry Boxer marche très bien aussi.
Et j'avoue être impressionné par ta Merco... Bravo!

Posté le 30/05/2017 à 22h15 par fandekawa

très beau début d'étape !!!! la présentation est toujours aussi sympa !!

Ma "petite" Chevy fait ce qu'elle peut mais les ténors ne lâchent rien....... :B

Belle perf de la Mercedes de Fastwagon

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 30/05/2017 à 22h18 par brad68

ma voiture à beaucoup moins de frein que les autres bolides,c'est un pilotage différent,il faut juste relâcher les gaz un avant les virages ;)tu peux me faire un titling comme tu le sent si tu veux merci pour les commentaires,bonne continuation

Posté le 30/05/2017 à 22h23 par fastwagon

brad68 a écrit : ma voiture à beaucoup moins de frein que les autres bolides

On voit bien que tu n'as pas piloté la mienne!

Posté le 30/05/2017 à 22h28 par brad68

si la tienne,c'est pire,fast,lol

Posté le 30/05/2017 à 22h33 par brad68

sur piste bois sillage avec la grande ligne droite,je trouvait ma corvette bien ,efficace,j'espere encore une amélioration,on verra

Posté le 31/05/2017 à 08h37 par peterdremel

gilou-971 a écrit : et les tableaux:

eh eh on dirait que tu prends la mesure de ma choupette

bon, je reste loin des meilleurs mais un podium, ça ne se refuse pas

bonne continuation !

Peter

Posté le 31/05/2017 à 08h53 par BOXER

Super ...toujours en bagarre avec Pascal !

Belle performance de Fastwagon ....vraiment étonnante cette Mercedes

Sinon Gilou ..8+8 ..ça fait pas 16 ? ......et encore bravo pour le reportage

Posté le 31/05/2017 à 12h12 par lpmc6622

BOXER a écrit : Super ...toujours en bagarre avec Pascal !

On ne se quitte pas!

Posté le 31/05/2017 à 15h04 par titikine

Question bete...

Y a toujours les histoires de pénalités ?

Posté le 31/05/2017 à 16h13 par gilou-971

BOXER a écrit :

Sinon Gilou ..8+8 ..ça fait pas 16 ? ......et encore bravo pour le reportage

si si. C'est ce qui est écrit, mais bizarrement l'affichage est étrange et le 6 ressemble à un 5! je vais tâcher de trouver une autre police de caractères.

Voilà, ca sort mieux en arial black.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes