Imprimer les messages du sujet "Poignée anti-patinage analogique JBS sans contact compatible Davic"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2015 à 21h24 par jb

Oui, elle peut être livrée en XLR d'origine. Elle fonctionne sans modification en Davic, et est montée avec le changement de voie pour le Davic. 20/38 ohms est un très bon compromis, vu que la puce Davic est réglable tant en frein qu'en courbe.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 02/12/2015 à 21h31 par alxlion

Je vous en prend une! Comment ça se passe?

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Posté le 03/12/2015 à 20h27 par alxlion

Bien sûr, je m'y attelle de suite!

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Posté le 03/12/2015 à 20h32 par vroumm

cool

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 04/12/2015 à 08h27 par jb

Suite à une demande de plus en plus importante de votre part pour le montage d'origine de prise XLR, vous avez désormais le choix entre prises banane (4mm) ou XLR dans la monte d'origine sur le schéma ci-joint en photos. Je rappelle pour le mode analogique, que le fil blanc de la poignée est connecté au "plus +" de l'alimentation et que le noir alimente la piste en sortie. D'origine la prise sera montée de la façon suivante.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 25/12/2015 à 20h09 par alxlion

Bonjour Jacques, la poignée m'a été offerte comme prévue pour Noël aujourd'hui. merci à vous, beau matériel, plus qu'à l'essayer au club!

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Posté le 20/09/2017 à 12h29 par arzach

Bonjour jb, vous avez un MP

Posté le 18/12/2017 à 11h56 par rayann

Un p'tit remerciement à JB car en plus de ses poignées que je trouve vraiment très efficace le SAV est lui aussi tout aussi efficace.
Et j'attends avec impatience sa nouvelle poignée

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Posté le 08/05/2018 à 17h32 par letouriste89

Salut jb,

serait-il possible d'avoir un petit récap des versions disponibles avec caractéristiques, délai de livraison, tarif, ... stp?

Si j'ai bien tout suivi, recherchant une poignée pour jouer chez moi en analogique sur un petit circuit de 13m sinueux typé rallye, et 2 fois par mois en davic sur un 30m typé gt,
la V3 en version analogique/davic correspondrait à mes attentes et besoins?
aurais tu une photo du bouton changement de voie? son emplacement est fixé ou je peux, sur demande, le déplacer ailleurs sur la coque?

Merci d'avance

Posté le 07/07/2018 à 19h38 par jb


Après de nombreux mois de travail sur la nouvelle poignée, et de nombreux essais en courses et au club du BSR21, la; ou plutôt les différentes; moutures finales ont été validées. Suite à l'épreuve de Dijon (24h), quelques petites faiblesses au niveau des relances ont été mises en évidence. Anthony du CRS83 pourra vous en parler.......
Le plus gros de ce travail final, fut de trouver la bonne valeur de résistance de la poignée elle-même: je vous proposerai donc 2 profils: 13/28 ohms ou 25/45ohms, avec également 2 autres options pour 13/33 ohms et 25/38ohms. Il va de soit que 13/28 est ce qu'il y a de plus précis et sportif. De nombreux pilotes rencontrés lors de différentes épreuves voulaient une grande réactivité en sortie de courbe, c'est chose faite maintenant. Cette ensemble est efficace autant en DAvic qu'en analogique. Pour le Davic, il ne faudra rien changer ni modifier au niveau de vos réglages de la puce. Il ne reste plus qu'à recevoir la plaque gravée du boîtier. Le prix de ce petit bijou est en cours de calcul, les premiers clients auront un prix de lancement. Il y a un frein variable pour analogique, ainsi que 3 potentiomètres permettant de régler la nervosité, la souplesse en entrée et dans le virage, et le dernier que l'on peut décrire comme un anti-patinage. Il y a un nouveau système de blocage de l'axe de la gâchette pour avoir un alignement parfait de l'aimant sous les ILS.
Il sera possible de faire évoluer vos poignées classiques "JBS" vers ce nouveau concept, et ainsi maîtriser le coût.

A bientôt.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 09/07/2018 à 09h11 par cousinhub88

superbe boulot. On attends les tarifs avec impatience ainsi que le prix pour faire évoluer nos poignées.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 08/12/2018 à 15h12 par jb

INFORMATIONS POUR LE BRANCHEMENT SUR UNE PISTE DAVIC.

Toutes les poignées JBS sont montées selon le standard international Parma analogique, le seul qui fait référence en la matière pour le branchement.

En sortie d’alimentation pour l’analogique:
le + est sur le fil blanc
le - sur le fil noir

Au niveau de la piste:
le fil blanc devient le rouge + sur la piste après être passé par la platine de résistances de la poignée
le noir reste le - sur la piste, qui est le commun

En Davic c’est différent, dans le sens où la polarité n’a pas d’importance. On peut inverser les fils noir et blanc, la voiture sera toujours pilotée dans le même sens et avec la variation des résistances. Avec une poignée classique analogique, tu peux inverser les fil blanc et noir, cela n’aura aucune importance pour le fonctionnement en Davic.

Il se peut que lorsque vous branchez votre poignée JBS V5, que la voiture avance toute seule. L'origine est l'inversion entre les fils blanc et noirs (en fait les 2 seuls fils utilisés, vu que le frein n'est pas commandé par la poignée) dans les postes de pilotage du Davic

Il y a 3 solutions pour ce problème:

Inverser les fils blanc et noir dans la prise XLR; par contre cela posera un soucis pour son utilisation en analogique.Ne pas s'en servir lorsqu'on repasse en analogique, cela ne cramera rien, mais la voiture avancera toute seule. Dans tous les cas le fil rouge reste en haut et entre les fils noir et blanc dans la nouvelle prise femelle XLR.

Fabriquer une petite rallonge avec inversion du bornier dans la prise XLR femelle (celle de la rallonge) entre fil noir et fil blanc.

Demander au niveau du club d’inverser les fils noir et blanc au niveau du câblage du Davic, et cela juste au niveau des postes de pilotage « Davic » , ce qui me semble le plus simple et logique. Il n’y aura aucunes incidences sur le fonctionnement en Davic pour les autres poignées utilisées .

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet