Imprimer les messages du sujet "PROXI 2017 étape 6 chez GILOU-971"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/05/2017 à 20h22 par brad68

et dire que je regarde encore maintenant la série colombo,et oui,indémodable

Posté le 24/05/2017 à 21h12 par JUTO64

gilou-971 a écrit : salut Brad68, oui je commence
En fait, mon circuit est si nouveau que je ne le connais que mal. Hier j'ai roulé avec des voitures à moi pour vérifier certains points et ne pas avoir de mauvaises surprises avec les voitures de la Proxi. J'ai fait mes premiers tests chronométrés avec mes meilleurs voitures, mais sans forcer. Je tournais avec elles en 5 secondes sur Karukera, je suis à plus de 12 secondes sur la Soufrière.... c'est chaud. Il y a quelques bons passages techniques, ce qui me change.
J'ai également fait faire un tour à chaque voiture pour m'assurer que tout était ok.
Seul bruit bizarre, la voiture de Juto, qui mériterait un peu d'huile.

@Juto: veux-tu que je graisse un peu la couronne?

d'accord pour huile

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 25/05/2017 à 08h57 par peterdremel

Sympa cette arrivée sur l'île on en redemande!

Peter

Posté le 25/05/2017 à 15h49 par gilou-971

bonjour à tous!
En route pour un tour de circuit commenté.

Le départ

Epingle au bout de la courte ligne droite des stands. C'est le virage le plus serré du circuit, à négocier avec doigté

Ligne droite derrière les stands, se termine en légère montée et par la Gabarre, le pont. Le pont est sécurisé par un muiret de chaque coté. Si l'on va trop vite, la voiture peut frotter le mur, attention!

La Gabarre

La Riviera, avec une forte montée au milieu pour atteindre la grande courbe avant la Traversée. Il faut penser à pousser un peu la voiture dans la Riviera pour arriver dans de bonnes conditions dans la grande ligne droite (la Traversée).

La Traversée, très longue ligne droite qui commence par une petite descente et se termine par une montée.

Si l'on oublie de freiner, la voiture peut décoller (avec la montée en fin de ligne droite) et la voiture tire tout droit dans le décor.



.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/05/2017 à 17h09 par gilou-971

On arrive au clubhouse par une légère descente.

La boucle du clubhouse, assez serrée elle aussi. Le clubhouse est actuellement en travaux.

Vue d'ensemble

On continue par une courbe plus ouverte qui est suivie par la ligne droite vers les anciens stands.

Attention, il n'y a pour l'instant pas trop de repères de freinage avant la chicane des anciens stands qui est à prendre avec précaution.
Une arrivée trop intempestive et c'est le tout droit assuré!

On arrive dans le dur, la partie appelée le Bourg ou Caillou. La légère descente avant le S sous le pont est une gageure pour nombre de pilotes!

Vue d'ensemble

Passage du pont de la Gabarre et arrrivée

On termine par deux vues générales

C'est fini pour la présentation de la piste.
Ainsi que vous avez pu le constater, le circuit est certes opérationnel, mais il reste de nombreux travaux pour le rendre présentable!

Je vais maintenant laisser le micro à Camille et Ruddy, qui commenteront les épreuves sur ce circuit tout neuf

A demain pour le premier sprint!

- oui merci Gilou! c'est Camille qui reprend la main ou plutôt le micro.
Ruddy et moi sommes confortablement installé dans le nouveau bâtiment pour la presse, prêts pour cette semaine d'épreuves qui nous réserve sûrement de nombreux coups d'éclat et renversements de situation. Rendez-vous donc à demain!
- A demain!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/05/2017 à 17h47 par lpmc6622

A demain!

Posté le 25/05/2017 à 17h57 par fastwagon

gilou-971 a écrit :

Mes pare-chocs ont-ils suivi dans la valise?

Posté le 25/05/2017 à 20h10 par gilou-971

@Fastwagon et @Brad68: les parechocs de la Benz? non je ne les trouve pas. BRAAAAD ? tu les as mis où?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/05/2017 à 20h13 par brad68

elle à de la gueule sans les par chocs,fastwagon,lolune belle grande piste,quand tu aura fini ta décoration ,elle sera terrible

Posté le 25/05/2017 à 20h16 par brad68

euh,je suis sur de les avoir mis dans la valise,c'est pas moi j'suis pas une balance,mais faut voir avec dradonf,elles peuvent *etre que chez lui

Posté le 25/05/2017 à 20h22 par brad68

pour ma part,j'ai laisser les vieux pneus de jc en vrac dans la mallette qui puissent les voir si il à l'occasion,sinon j'ai mis le petit boue d'échappement dans la peite boite à lpmc tout de suite brad,lol

Posté le 25/05/2017 à 20h37 par brad68

l'inspecteur gilou columbo à pas bien mené son enquête,si il avait suivi l'étape précédente,il aurai vu les par choc sur la photo prise chez dradonf na...

Posté le 25/05/2017 à 20h50 par tom94

une bien belle piste , et avec les commentaires de nos deux amis , voila une étape qui promet

Posté le 25/05/2017 à 22h40 par fastwagon

brad68 a écrit : elle à de la gueule sans les par chocs,fastwagon,lol

Certes, mais je suis pointilleux sur les détails. À l'époque, on enlevait les pare-chocs sur les Mercedes de piste (voir à Francorchamps), mais pas en rallye...

Posté le 25/05/2017 à 23h53 par gilou-971

@Brad: désolé, je me suis gouré. Effectivement c'est Adonf qui était juste avant moi!
@Adonf: si tu nous entends, ca te dit quelque chose des parechocs de Benz? ou alors tu les as déjà revendus?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 25/05/2017 à 23h59 par fastwagon

gilou-971 a écrit : ou alors tu les as déjà revendus?

Merde, c'est là-dedans que j'avais planqué la came pour le passage en Amérique...

Posté le 26/05/2017 à 04h41 par gilou-971

ouais....pas malin ca.
Bon, on va attendre que le Doc réponde

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 26/05/2017 à 08h26 par BOXER

Belle présentation ...elle est super cette piste ..

des parties rapides ..du dénivelé ..des enchainements techniques ..j'adore !

Posté le 26/05/2017 à 16h34 par lpmc6622

Un peu plus de temps qu'hier pour écrire…
De bien belles photos et une superbe description du circuit!
J'aime bien ton nouveau tracé, Gilou. Il y a un bon mix de lignes droites et de parties techniques. Le ramassage au bout de "la traversée" n'a pas l'air facile, non?
Quand tu auras fini la déco il sera vraiment super!
Amuse-toi bien!

Posté le 26/05/2017 à 16h42 par gilou-971

salut! soyons clair, si tu dois ramasser au bout de la ligne droite, c'est pas bon, surtout pour la voiture.....
ca m'est arrivé en tests : si on va à fond, on décolle un peu et on percute le mur de plein fouet....j'ai pas eu trop de casse mais c'est flippant. Je vais mettre des pneus ou un filet.
Ce circuit est beaucoup plus difficile à maîtriser que le précédent: dans le sens horaire on finit par le bourg et le S sous le pont est terrible.
La chicane avant les anciens stands est pas mal non plus, si t'arrives trop vite, c'est tout droit. Et des fois, on s'oublie....
Le seul bémol c'est que les moteurs poussifs souffrent beaucoup dans la Traversée et aussi, dans une moindre mesure dans les Mamelles (la ligne droite juste en dessous.
Il me reste beaucoup beaucoup beaucoup de travail sur la déco

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes