Imprimer les messages du sujet "ma prochaine piste d'animation"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/11/2011 à 22h14 par GdPAT

récemment on a fait une course à rennes en Porsche 935 Racer, la famille des voitures tres lourdes, et je pense souvent à ces voitures pour la piste BLST, des NSR ou Slot It hyper affûté n'aurait pas le meme interet, pas avant que tu developpes des BLST de 45/50 m !!

Mais Porsche 935, Ferrari 250 LM, mais aussi de nombreux véhciules qu'on peut voir sur els courses du GPH par exemple, digitalisés ou non, mais évoluant dans des cadences moins "hyper sportive".

Des effets que l'on trouve aussi avec la gamme des Ninco ONE, les voitures sont légères mais le moulin est très doux.

Donc voilà, tu passes en Bourgogne Franche Comté pour développer ta gamme rallye, ils sont chauds bouillants là bas !

Et tu viens à Rennes pour la 4eme manche du Trophée Endurance Ouest, pour faire la promo de ton BLST
9/10 juin 2012. T'as des connaissances assez nombreuses dans notre belle région, tu prends une semaine de vacances (enfin pas de vacances, de rencontres commerciales), et tu fais le tour de l'Ouest.

Et je t'avouerai que faire la promotion d'un systeme de piste français équipé d'un systeme digital créé en France, c'est quand même une idée qui est assez séduisante.

J'espere que cela pourra se faire.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 05/11/2011 à 22h32 par blst

C'est vrai que les Ninco One sont très bien mais la transmission s'use (normal elle est en plastique)

J'ai digitalisé ce soir une Porsche NSR, et là, grosse cata, le moteur consomme beaucoup trop pour la puce et celle ci s'arrête au bout d'un mètre.

Je pense prendre la gamme lightning de Ninco la prochaine fois ça devrait résoudre les problèmes.

Le Rallye est une bonne opportunité à explorer car il n'y a qu'une voie et c'est donc forcément moins cher. Reste à concevoir une gamme de rail modulable, mais là, c'est ma spécialité. Pour les raccords, je travail toujours le sujet.

Ah, la Bretagne, Juin, je ne pense pas, mais j'y ai passé une dizaine de jours cet été et je suis vraiment tenté.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 05/11/2011 à 23h01 par GdPAT

Pour la Porsche NSR : rien n'empêche de mettre un NC1 dedans ou un Mabuchi,
à la maison au départ comme je n'avais pas d'alim' variable, je serrai le train avant pour brider la voiture !

Bon là ça risque de tout cramer, mais c'était une solution mécanique !

Et le rallye quand tu n'es plus obligé de mettre un croisement pour passer de cordes droites vers cordes gauche, c'est un rêve !

Parce que pour une piste de 20, 25 m
c'est un paquet de rail inutilisable et rarement utilisé qu'il faut trouver ou acheter !

le freinage que je préfère en plastique c'est chicane sur croisement vers corde virage : la voiture freine et se "barre en couille" pour plonger à la corde et déraper.

la chicane "style Goodwood de très loin" en enchainant deux croisements.

Et pour le passage de ruisseau : 1/2 bosse descendante vers gauche 1/2 R1 en banking vers droite vers R2 3 ou 4 ensuite une ou deux droites en fonction de largeur du ruisseau, et on inverse pour la remontée de l'autre coté.

Bon désolé pour ces explications, impossible de retrouver les photos.

Donc l'avantage de la défonceuse c'est que tu pourras recréer ces effets de travers (de porc ?), ces changements de trajectoire, ces passages vers la corde.

Et recréer Pike Speak à l’échelle dans un hangar !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 11/11/2011 à 20h41 par blst

Salut à tous,

Voilà, la piste est finie, enfin :

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 11/11/2011 à 20h46 par GTO

Elle est superbe.

Posté le 11/11/2011 à 20h48 par jmslp

Bonjour David,

Je te dis BRAVO pour la fluidité du tracé, vraiment une belle piste et en relief.....Arrrgg c'est trés beau.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Posté le 11/11/2011 à 21h29 par pytslot

Salut Jean Michel,

As tu reçu mon mp il y a quelques semaine ,car je n'ai pas eu de réponse

Désolé pour l'incruste David Ta piste est superbe bravo !

Posté le 11/11/2011 à 22h06 par BX33

j'adore le tracé de cette piste tres beau a regarder deja et tres fluide

Posté le 11/11/2011 à 22h12 par Olivier-Fantasy

Elle est très belle !!! vivement la petite vidéo de démo

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 11/11/2011 à 23h36 par JUTO64

SUPER CCCCCCOOOOOOOOLLLLLLLLL !!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 12/11/2011 à 07h25 par DriverFrog

Superbe, une piste que l'on voudrait avoir .
Tu vas faire un malheur sur ton expo.

Posté le 12/11/2011 à 09h20 par fred

Bravo David !
Si cela ne relève pas du secret professionnel, pourrais-tu nous mettre 1 ou 2 photos nous permettant de voir quelle solution tu as retenu pour l'assemblage des éléments ?

@+
Fred

Posté le 12/11/2011 à 10h32 par blst

Je vais le faire mais avant voici la première vidéo :

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 12/11/2011 à 10h37 par fred

C'est juste excellent

@+
Fred

Posté le 12/11/2011 à 11h20 par GTO

Génial même !!!!!!!!!

Posté le 13/11/2011 à 21h51 par GdPAT

le genre de vidéo que tu mets en référence sur un site pour expliquer ce qu'est le slot racing !!!
Une fente, des rails et des petites voitures qui font la course comme en vrai !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 13/11/2011 à 22h46 par ElNomad

GdPAT a écrit :
le genre de vidéo que tu mets en référence sur un site pour expliquer ce qu'est le slot racing !!!
Une fente, des rails et des petites voitures qui font la course comme en vrai !

aaaaahhhhhhhh,
comment c'est magnifique. je veux la même !!!!!!!!!!

cherie je peux ????

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 19/11/2011 à 19h51 par blst

Salut,

Je rentre de 4 jours de folie sur le salon du Midest à Paris.

les photos :

et la vidéo :

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 19/11/2011 à 19h59 par GTO

Ca fait bizarre de voir des "cols blancs" autour d'un circuit de slot poignée en main
On est plus habitué à voir des tee-shirts Casanis, Ferrari ou Kronembourg

Posté le 19/11/2011 à 20h21 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...