Imprimer les messages du sujet "A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2007 à 22h55 par defray

salut SH1V3R,

la vue d´ensemble de la piste!! ...trop clean!!
une fois la "verdure" en place,ça va etre trop beau!!..chapeau mon gars!!

y´a pas a dire,tu auras mis l´temps.....mais tu as fait du beau boulot!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 03/12/2007 à 06h32 par Sh1v3r

Merci les gars, cela fait plaisir.

Mais c'est loin d'être terminé, c'est vrai que je vais bientôt finir la première phase qui me permettra enfin de rouler avec mes voitures. Mais en ce qui concerne la seconde phase, qui est la déco, même si je l'ai un peu commencé, il me reste pas mal de boulot. Elle est très importante et comme je suis quelqu'un de très minutieux, celle-ci me prendra pas mal de temps je pense .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 10/12/2007 à 06h32 par Sh1v3r

Voilà, les virbreurs ont été commencé:

Voici le masquage avant peinture:

Et là juste après la première couche:

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 10/12/2007 à 10h40 par Sh1v3r

Après réflexion, la première couche est suffisemment dense, je n'ai pas besoin d'en mettre une seconde.

Voilà le résultat après 5 heures de seichage:

Cette fois ci, après un bon passage de roulette, je n'ai pas eu de bavure .

La suite sera la partie haute des vibreurs qui sera d'un vert "Mont et Vallée" satin de Mr Bricolage.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 10/12/2007 à 11h31 par grumpf

c'est beau

Posté le 10/12/2007 à 13h06 par fred

Ouaip : le résultat final devrait être superbe
J'avoue que j'admire ta patience : il y a bien longtemps que j'aurai succombé à la tentation d'électrifier la piste ...

@+
Fred

Posté le 10/12/2007 à 15h29 par GACHETTES

fred a écrit :
Ouaip : le résultat final devrait être superbe
J'avoue que j'admire ta patience : il y a bien longtemps que j'aurai succombé à la tentation d'électrifier la piste ...

Surtout c'est risqué car les modifs éventuelles seront lourdes de conséquences

par contre j'aime le travail soigné et la c'est PARFAIT

Posté le 10/12/2007 à 17h11 par Sh1v3r

GACHETTES a écrit :

Surtout c'est risqué car les modifs éventuelles seront lourdes de conséquences

par contre j'aime le travail soigné et la c'est PARFAIT

Merci pour vos compliments, mais Gachette, qu'est ce que tu entends par modif?

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 10/12/2007 à 18h21 par Manou

9a commence a prendre forme on dirait

Manou

Posté le 10/12/2007 à 18h29 par mrclean

superbe avancé , c'est cool tu vas tourner pour nœl

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Posté le 10/12/2007 à 21h12 par defray

beau boulot SH1V3R!!!

vivement la suite!!


juste un truc....

ta piste,elle va etre fixe!!??

nan j´dis ça...si tu vas la laisser fixe tu aurais dû reboucher les jointures entre les panneaux.......non!!??

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 10/12/2007 à 21h22 par bartwasa

bon a force de bosser sur la finition va falloir prendre une décision et te mettre a la base de ta piste
le cuivre pour enfin rouler dessus
allez avant la fin de la semaine c'est chose faite et tu nous fais de belle vidéo pour donner l'eau a la bouche des copains

l'homme a la défonçeuse

Posté le 10/12/2007 à 22h58 par dawadoc

Mouais, le travail laisse à désirer. Le tracé manque un peu de tourniquet. Bref peu mieux faire








Meuh non je déconne,

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
*--------------------------------*
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Posté le 10/12/2007 à 23h49 par Sh1v3r

defray a écrit :
juste un truc....

ta piste,elle va etre fixe!!??

nan j´dis ça...si tu vas la laisser fixe tu aurais dû reboucher les jointures entre les panneaux.......non!!??

Ah la Defray tu me déçois, as-tu oublier mon projet de base?

Pour te rafraichir la mémoire, c'est une piste pliable qui me permet de la déplacer facilement donc les jointures au niveau des plateau sont apparent, cela est donc normale .

Bart de toute façon, quoi qu'il arrive je ne pourrais pas rouler avant fin décembre pour la simple et bonne raison c'est que le Papa Noël doit m'apporter 2 Parma éco le 25 décembre donc j'ai encore 2 semaines pour électrifier tout cela .

Cela dit en passant, une fois la seconde partie des vibreur peint, j'attaquerais les 2 aiguilles puis la pose du cuivre.

Je poncerais les bords des 2 slots puis j'y appliquerais à l'intérieur et sur leurs bords, sur une largeur de 5 mm de chaque côté ,une couche de vitrificateur. Comme je ne vais pas avoir le temps de refaire mon dérouleur de Copper Tape , je poserais celui-ci à l'ancienne, c'est à dire à la main .

Ce sera à suivre dans les prochains messages.

Aller, rien que pour vous faire saliver, voici une vue générale avec quelques voitures et les futurs murs brut :

Petit clein d'oeil au plan d'origine

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 11/12/2007 à 08h38 par Sh1v3r

Voici le gabarit des aiguilles:

Elles seront en plexiglass de 5 mm d'épaisseur avec un implant métallique.

Je vais utiliser 2 électro-aimants et pour le rappel, pas de ressort, juste un impadice sur les aiguilles. Merci Coyotte .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 31/12/2007 à 11h04 par Sh1v3r

Bon, voici un petit récapitulatif des derniers évènements:

J'ai refait tous les vibreurs, ils seront terminés demain.
La cause: la peinture blanche brillante que j'avais utilisé. Dès le passage du vernis mat, la peinture rouge c'est immediatement craquelé car cette dernière malgré le sèchage n'avait pas adhérer à la peinture blanche. Donc nouvelle méthode: ponçage complet, application d'un apprès blanc et application des différentes couleurs les unes après les autres sans que chacune d'elle ne se recouvre.

Les aiguilles sont terminées et fonctionnelles manuellement, plus qu'à faire fonctionner avec les électro-aimants que je monterais plus'tard.

Changement de plan pour les lampadaires, seul les poteaux reste d'actualité, la tête change. Chaque spot sera directionnel et indépendant les uns par rapport au autre. Début de la fabrication aujourd'hui.

Photos dans un prochain post.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 18/01/2008 à 07h38 par Sh1v3r

Comme promis avec 15 jours de retard, voici les photos:

Donc après avoir refait les vibreurs je me suis attaquer à la partie haute de ceux-ci:

Ensuite, pendant que cela sèche passage d'une couche de vernis sur les vibreurs déjà secs depuis plus de 24 heures:

Pendant que le vernis sèche, lancement de la fabrication des aiguilles:

Entre temps, début de la pose des zones d'herbe:

Et voilà le travail:

Le moment temps attendu est arrivé, je vais enfin attaqué les slot . La raison pour la quelle je ne les ai pas commencé avant c'est par ce qu'une partie des slots passe sur les vibreurs (voir dernière photo).

P.S.: Les zones non peinte restantes sont prévu pour futur les graviers .

La suite au prochain épisode.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 18/01/2008 à 09h00 par Teubarland

bin p'tain !!!!! avec toi, + c'est long !! + c'est bon !!!
franchement !!!! ta piste a trop d'la gueule !!!!! bravo !!!!!!!
c'est superbe !!!!
bon, parcontre, j'ai encore rien compris a ton histoire de vibreurs !!!! mais c'est pô grave !!! j'vérrais bien quand ce seras fini !!!!
en tous cas, pour ton travail sur ce projet : total respect !! bravo !!! j'admire !!!
tu vas voir !!! j'vais bientot attaquer la mienne !!! et là !!! ça va pas etre la meme chose !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 18/01/2008 à 09h11 par Sh1v3r

Teubarland a écrit :
... bon, parcontre, j'ai encore rien compris a ton histoire de vibreurs !!!! mais c'est pô grave !!! j'vérrais bien quand ce seras fini !!!!

En fait la première fois que j'ai peint les vibreurs, la peinture rouge c'est craqueler du fait que la première couche de peinture blanche utilisé était brillante, du coup, la peinture rouge n'avait pas adhéré.

C'est pour cette raison que j'ai du les refaire entièrement .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 18/01/2008 à 11h53 par zeph

Très jolie piste bravo belle réalisation!!