Imprimer les messages du sujet "Trophée 2017/2018 Vintage GT90 au BSR21"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/04/2018 à 18h03 par jb

SilverSloteur a écrit : Ou alors les DTM avec le cage courte en ligne...
histoire de varier les sensations après deux années en sidewinder et deux années en anglewinder...

il commence à y avoir le choix des décos et bientôt trois modèles différents.

Silver, on partage certaines valeurs, mais le DTM c'est pas trop mon canon préféré. J'ai été marqué à vie par les DTM Ninco, c'est pas le genre de truc où j'irai en rampant sous la mitraille!!!

Mais si la vox populi si mets, je n'aurai pas le choix.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 05/04/2018 à 23h08 par zfred63000

Les Cartrix sont plutôt solides... avec un shark 20, c'est que du bonheur !
Les classiques en NSR sont toujours très agréables à piloter et aussi très fiables.
Les soeurs en Slot-it avec le moteur NSR sont au même niveau.
Il y a aussi les Nascar scalex, qui sont sympa (voir la course chez les V12 de cette année).
Les DTM, il faut assouplir le règlement, car il y a des gros contacts sur les circuits... mais elles ne sont pas vraiment belles...
Les Groupe 5 sont super agréables (le règlement de Dry est une référence)

En gros, je propose sans donner vraiment de solution...
Mais je reviendrais jouer chez vous sauf si c'est des... :)

À plus

Flat lover !
Expresso Racer

Posté le 06/04/2018 à 05h48 par GiGi21

Ne pas oublier La marque REVOSLOT avec les Porsches 911 GT2 et l'arrivée des Marcos LM600 GT2 et peut-être aussi la Dodge Viper GTS-R de très belles voitures
ça peut-être sympa aussi !!!
GIGI

Posté le 06/04/2018 à 11h00 par TeddyBear

J'adorerais faire une course en Cartrix, c'est beau les Cartrix,
Mais je m'interroge sur la fiabilité sur toute une saison en Davic, ce sont plus des autos de collection.
Si on compare avec par exemple avec du Slot-It, on a un prix d'achat assez similaire (sauf certains modèles très recherchés genre Mercedes de Fangio), mais il faut changer toute la mécanique des Cartrix ce qui alourdit la note, mais bon on va dire que c'est le prix à payer pour rouler différent.
Après vient l'aspect maintenance en cours de saison : toujours facile de racheter des chassis ou carrosseries Slot-It, ou NSR d'ailleurs, à des prix raisonnables. Par contre en Cartrix ce n'est pas la même histoire : à ma connaissance pas de chassis en pièces détachées, donc nécessité de racheter une voiture complète, et retour au paragraphe précédent…

En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Posté le 06/04/2018 à 13h10 par SlotnRoll

Ouf !
Il semble que l'on ait échappé au sempiternel Groupe-C Slot-It ou à un nième trophée Lamborghini Huracan Sideways.

Je propose de faire revivre un championnat un peu oublié de nos jours : les Sports-Protos 2L des 70's.
Soit un match Chevron Fly vs Lola T280 Sloter ( il manquera la 3ème animatrice de ce groupe, l'Osella-Abarth 2L, jamais réalisée au 1/32 )
Ce sont des voitures au pilotage sympa, pas chères, robustes, en sidewinder, donc de la place pour y loger la puce Davic, et vendues en de nombreuses décos d'origine : donc pas de frais d'apprêt, de peinture, de vernis et autres planches de décalques.

Avis aux amateurs

Too old to rock n' roll, too young to die

Posté le 06/04/2018 à 16h27 par SilverSloteur

TeddyBear a écrit :
En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Egoîste

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 06/04/2018 à 17h18 par jb

SilverSloteur a écrit :
TeddyBear a écrit :
En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Egoîste

Et il a raison. Donc exit les Cartrix.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 06/04/2018 à 19h47 par TeddyBear

jb a écrit :
SilverSloteur a écrit :
TeddyBear a écrit :
En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Egoîste

Et il a raison. Donc exit les Cartrix.

Enfin bon, pour être très clair je n'ai rien contre les Cartrix et si par hasard elles devenaient la catégorie reine, je viendrai rouler avec les miennes

Posté le 07/04/2018 à 15h23 par jb

Je suis passé à Meursault ce matin, je propose pour finir en apothéose le COQ AU VIN de chez nous. Gratin dauphinois en accompagnement.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 07/04/2018 à 15h57 par jb

Oui, pas faux. Je dirai même plus, vrai!!

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 07/04/2018 à 18h04 par GiGi21

Bonjour à tous nos amis sloteurs,

Ci-dessous le menu proposé par notre "Chef Jacques" pour notre 5eme et dernière Manche au BSR21

GIGI

Posté le 08/04/2018 à 12h35 par fred

Pour avoir fait une course de F1 Cartrix en Davic chez les Gaulois il y a quelques années, ces autos n'avaient pas particulièrement souffert. Si on regarde bien, les carrosseries sont très simples, sans appendices exposés, donc peu de chance de les retrouver éparpillées façon puzzle aux 4 coins de la piste. Et comme elles sont légères, les chocs sont moins violents que dans d'autres catgories
De mémoire, les seuls changements concernaient le guide (Ninco ProRace suspendu) et des jantes alu ...

@+
Fred

Posté le 08/04/2018 à 13h02 par zfred63000

Tu as raison Fred, simples et solides !
Tu prends la voiture:
Tu changes le guide (effectivement un pro race Ninco)
Tu cales l'axe avant.
Tu remplace les jantes par des BRM alu.
Mais aussi, le moteur, pignon, couronne et axe arrière.
Après ma première Cartrix et toujours en tres bon etat après un certain nombre de course.
J'adore les Cartrix ....

Flat lover !
Expresso Racer