Imprimer les messages du sujet "Poignée anti-patinage analogique JBS sans contact compatible Davic"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/07/2012 à 22h11 par LOLOADONF

jb a écrit :
Bon ben maintenant , j'attends tes impressions!!

Avec plaisir! !

LOLO A DONF

slotacademy.com

Posté le 15/09/2012 à 12h20 par jb

Pour info, un petit conseil pour la bonne prise en main de la poignée, et la bonne santé du bout de vos mimines, je vous recommande de prendre un petit morceau de papier de verre de 120, pour adoucir les petites arrêtes de la gâchette. Celle-ci est réalisée en matériau synthétique hyper léger, tendre et solide, genre titane du plastique, mais cassant. Donc pas de meule type Dremel ou autre, seulement à la main, à l'ancienne ça ne prend pas plus de 5mn..

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 22/09/2012 à 09h30 par fred

Pas encore eu l'occasion de l'utiliser en Davic, mais en analogique elle est terrible cette poignée

@+
Fred

Posté le 22/09/2012 à 09h43 par cousinhub88

jb a écrit :
Pour info, un petit conseil pour la bonne prise en main de la poignée, et la bonne santé du bout de vos mimines, je vous recommande de prendre un petit morceau de papier de verre de 120, pour adoucir les petites arrêtes de la gâchette. Celle-ci est réalisée en matériau synthétique hyper léger, tendre et solide, genre titane du plastique, mais cassant. Donc pas de meule type Dremel ou autre, seulement à la main, à l'ancienne ça ne prend pas plus de 5mn..

tu n'oublies pas la mienne la semaine prochaine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/09/2012 à 10h06 par miche43

Bonjour , c'est vrai quelle a l'air sympa cette poignee je viens d'envoyer un mp j'espere qu'il en reste au moins une a + Michel

miche43

Posté le 22/09/2012 à 16h32 par joe-syfilis

salut

je comfirme que cette poignée est tres bien
hier soir j ai brulé la piste tellement j etais veloce, une part est a coup sur a attribuer a la poignée et a mes nouvelles tresses magiques

joe

Mon circuit



Posté le 22/09/2012 à 17h56 par cousinhub88

joe-syfilis a écrit :
salut

je comfirme que cette poignée est tres bien
hier soir j ai brulé la piste tellement j etais veloce, une part est a coup sur a attribuer a la poignée et a mes nouvelles tresses magiques

tu utilises quoi comme tresse magique.

pour le moment j'utilise la poignée de David. Par rapport à une ancienne Davic, c'est je jour et la nuit. Il y a facilement une seconde de moins au tour et surtout beaucoup plus de fluidité.

vivement celle de Jacques

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 07/11/2012 à 19h03 par Lepascual

Bonjour à tous,

Je reviens vers ceux qui ont en leur possession cette poignée.
Je cherche à faire un essai avec, je suis en région parisienne.
Si toutefois une bonne âme voudrais me faire l'article ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 11/11/2012 à 10h48 par jb

Je serai présent à la bourse de Safran, avec mes amis Riton et Cochemar. Vous pourrez la tester sur leur piste Slot-Fire. Riton, alias Doc Scalex présentera ses F1 Scalex 1/24 et les fera rouler. Je ne promets que vous pourrez les piloter, mais vous pourrez tester la poignée radiale avec du 1/32 dans le pire des cas.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 12/11/2012 à 11h12 par Lepascual

Je passerais donc ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 29/11/2012 à 10h25 par clioF2

Salut je viens juste de trouver ton MP, ta poignée elle assure à la vue des commentaires des heureux utilisateurs. Tu parles de 95 roros fdpi dans un de tes précédents posts. Ça marche toujours ? quel délai faut-il compter pour en recevoir une en analogique ? La poignée Mb est-elle plus grande que la parma eco que je trouve petite vu mes grosses mimines

Posté le 17/03/2013 à 12h48 par SOLSOFT

JACQUES mp

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 15/04/2013 à 21h25 par jb

J'ai constaté suite à quelques SAV récurant sur certaines poignées, un problème d'ILS qui claquaient suite à une utilisation en analogique, et seulement en analogique. En fait, si un ILS reste collé suite à une trop forte tension pour ses capacités, la poignée se met en CC en mode repos, les ILS servent de fusibles. Cela va d'un simple échauffement au niveau du potard de frein, et peut aller jusqu'à cramer le CI des résistances, si on la laisse branchée, le temps de l'apéro par exemple, au moins là ça s'appelle un essai en configuration course!!.(Sacré Riton.....)

En pur Davic, aucuns problèmes, car le frein est directement géré par la puce, les ILS encaissent les 5V du Davic.

Après de multiples tests, suite à ces SAV, j'ai diagnostiqué que certains d'ILS montés dans les têtes ne correspondaient pas au cahier des charges adressé au fournisseur (leur résistance au courant). J'ai du trier un lot de plus de 500 pièces. Maintenant que c'est fait, je vous propose un rappel pour vérifications.

Pour ceux qui ont un problème, ou pas d'ailleurs, je vous propose de me retourner vos poignées afin de les vérifier, et le cas échéant de procéder à l'échange de la tête d'ILS, et de faire une petite révision.Je prends à ma charge les frais de retour.

Je profite de cette occasion pour vous présenter la poignée dédiée au Davic, donc pas sensible par défaut au passage de l'intensité du courant en analogique. Son poids est de 180gr, avec une plage de réglage, comme sur la version analogique, de 20 à 38 Ohms, gâchette sur roulement à bille, etc... le prolongement naturel de la main. Néanmoins équipée d'ILS de la bonne valeur.

Je serai chez Cousinhub ce WE, aux 24h analogique de Dijon, le 25 mai pour présentation et tests en course.

Je remercie les pilotes qui font confiance à cette nouvelle poignée radiale sans contacts.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 15/04/2013 à 21h34 par Eurock

Pas mal cette nouvelle poignée, une idée du tarif ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 20/04/2013 à 11h48 par jb

Oui, le problème est résolu, on avait un lot d'Ils pas conforme dans le lot, j'ai du tout trié. Maintenant c'est rectifié. On fait un essai chez Hubert ce WE.
J'ai choisi les valeurs de résistances de 38 à 20 ohms, afin d'être le plus homogène entre analogique et digital. En fait, je tourne en 12,5v, environ à 30 ohms en analogique, 25 ohms en Davic. Cela est du à la nature du courant qui est différente selon le mode analogique ou digital.
En général, je ne pense pas à ce qu'une poignée à résistance variable soit plus ou moins typée rallye ou circuit, beaucoup de variable interviennent: tension sur la piste, rapport de transmission, résistance dans la poignée tant pour la courbe de puissance que pour celle du frein et le pilote..... Je joue plutôt sur la transmission pour le type de circuit. La valeur de frein et d'accélération, je la modifie surtout pendant la course, la mémorisation du tracé de la piste au cours de la course et des manches permettent de "descendre" en résistance et d'être de plus en plus précis au niveau du pilotage. Parfois une résistance trop molle n'empêche pas de sortir, bien au contraire.
Le sans contact tel que je l'ai abordé avec la poignée radiale, permet d'allier précision, douceur de la gâchette et précision, dû à la finesse du contact avec les ILS, l'aimant étant très petit, permet une grande progressivité.
C'est là ou le slot devient vraiment passionnant. J'espère avoir apporté une réponse à ta question sur le type de tracé.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet