Imprimer les messages du sujet "Circuit ''Breizh35''"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/02/2018 à 20h17 par taz35

Salut à tous,

Après plusieurs semaines de recherche et énormément d'aide de la part de membre du forum (ENCORE UN GRAND MERCI), j'ai arrêté le tracé du circuit ''Breizh35''.

Il est temps maintenant de passer aux essais ''en vrai''. La commande de rail complémentaires est passée depuis ce soir

Dans un premier temps le stand sera sur une simple ligne et les bordures viendrons plus tard ... mon banquier risquerait de faire la tête sinon

Je vais bientôt pouvoir faire les premiers essais au sol avant de me lancer dans la partie plateau et décors.

A bientôt pour la suite de l'aventure

Vincent

Posté le 02/02/2018 à 20h52 par equalimages

juste une petite question, avec quel logiciel as tu réussi a faire ce joli tracé en couleur?? j'ai Ultimate racer 3.0 mais j'ai pas la couleur.

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 02/02/2018 à 21h25 par loloslot

slt tu es d ou breizh 35

moi de rennes

Posté le 02/02/2018 à 21h45 par taz35

equalimages a écrit : juste une petite question, avec quel logiciel as tu réussi a faire ce joli tracé en couleur?? j'ai Ultimate racer 3.0 mais j'ai pas la couleur.

Salut,

J'utilise Autorennbahnplaner

@+

Posté le 02/02/2018 à 21h46 par taz35

loloslot a écrit : slt tu es d ou breizh 35

moi de rennes

Salut,

A ST AUBIN DU CORMIER (35), à 20 minutes de RENNES par l'A84.

@+

Posté le 02/02/2018 à 22h10 par equalimages

taz35 a écrit :
equalimages a écrit : juste une petite question, avec quel logiciel as tu réussi a faire ce joli tracé en couleur?? j'ai Ultimate racer 3.0 mais j'ai pas la couleur.

Salut,

J'utilise Autorennbahnplaner

@+

je vais essayer de trouver ca... merci

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 02/02/2018 à 22h57 par pepe_plus

equalimages a écrit : juste une petite question, avec quel logiciel as tu réussi a faire ce joli tracé en couleur?? j'ai Ultimate racer 3.0 mais j'ai pas la couleur.

Tu peux aussi avec UR30

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/02/2018 à 23h10 par BQT

pourquoi un grand vide au milieu

la chicane mobile

Posté le 02/02/2018 à 23h58 par taz35

BQT a écrit : pourquoi un grand vide au milieu

Salut,

Pas trouvé le moyen de combler ce vide ... il sera comblé par du décors

@+

Posté le 03/02/2018 à 09h22 par fred

Si tu ne connais pas le club de Rennes, je t'invite à rencontrer ses membres qui sont très sympa et qui ont une énorme expérience en digital : en bref, ils ne pourront que t'apporter de bons conseils dans ton projet

@+
Fred

Posté le 03/02/2018 à 11h48 par z6400

slt...je vais foutre le bazard mais justement au dessus de ce vide il y a la petite courbe sous le "pont".....
a mon avis ça va être un peu chiant pour la visibilité ou les sorties de route.
tu n a pas moyen de faire ce "pont" sans virage dessous?

bien vu pepeplus.....toujours une solution

Posté le 03/02/2018 à 14h03 par taz35

z6400 a écrit : slt...je vais foutre le bazard mais justement au dessus de ce vide il y a la petite courbe sous le "pont".....
a mon avis ça va être un peu chiant pour la visibilité ou les sorties de route.
tu n a pas moyen de faire ce "pont" sans virage dessous?

bien vu pepeplus.....toujours une solution

Salut,

Je vais tester tout ça en ''vrai'' afin de me rendre compte ...

@+

Posté le 11/02/2018 à 18h24 par taz35

Salut à tous,

La commande de rails est arrivée et j'ai pu commencer mon montage ''à blanc''. J'en ai également profité pour ''déporter'' ma ligne de stand. Pour l'instant c'est un peu grossier mais je vais l'améliorer

Concernant la piste, elle est assez roulante et agréable. Sans les aimants ça va drifter dans les grandes courbes . A première vue, pas de point masqué même si pour l'instant tout le fond à droite n'est pas encore complètement en ''hauteur''.

Prochaine étape, le plateau




@+

Posté le 11/02/2018 à 19h43 par equalimages

taz35 a écrit : Salut à tous,

La commande de rails est arrivée et j'ai pu commencer mon montage ''à blanc''. J'en ai également profité pour ''déporter'' ma ligne de stand. Pour l'instant c'est un peu grossier mais je vais l'améliorer

Concernant la piste, elle est assez roulante et agréable. Sans les aimants ça va drifter dans les grandes courbes . A première vue, pas de point masqué même si pour l'instant tout le fond à droite n'est pas encore complètement en ''hauteur''.

Prochaine étape, le plateau




@+

tes S pour les stand?? c'est bien deux R1 15 que tu as coupé au milieu ...?? ça rend bien en tout cas, et ça éloigne suffisamment pour les décos murs de chronométrage... et vu la longueur tu peux facilement y rajouter un deuxième pit stop pour faire une voie double.

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 11/02/2018 à 20h05 par taz35

equalimages a écrit :
taz35 a écrit : Salut à tous,

La commande de rails est arrivée et j'ai pu commencer mon montage ''à blanc''. J'en ai également profité pour ''déporter'' ma ligne de stand. Pour l'instant c'est un peu grossier mais je vais l'améliorer

Concernant la piste, elle est assez roulante et agréable. Sans les aimants ça va drifter dans les grandes courbes . A première vue, pas de point masqué même si pour l'instant tout le fond à droite n'est pas encore complètement en ''hauteur''.

Prochaine étape, le plateau




@+

tes S pour les stand?? c'est bien deux R1 15 que tu as coupé au milieu ...?? ça rend bien en tout cas, et ça éloigne suffisamment pour les décos murs de chronométrage... et vu la longueur tu peux facilement y rajouter un deuxième pit stop pour faire une voie double.

Salut,

2 R1/30 coupé au milieu. L'espace est d'environs 7,5/8cms, donc de quoi installer de la déco

@+

Posté le 12/02/2018 à 08h48 par cousinhub88

Belle piste, mais es tu sur que l'on pourra ramasser facilement dans toutes les zones "sensibles" donc au centre du plateau ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 12/02/2018 à 11h51 par equalimages

taz35 a écrit :
equalimages a écrit :
taz35 a écrit : Salut à tous,

La commande de rails est arrivée et j'ai pu commencer mon montage ''à blanc''. J'en ai également profité pour ''déporter'' ma ligne de stand. Pour l'instant c'est un peu grossier mais je vais l'améliorer

Concernant la piste, elle est assez roulante et agréable. Sans les aimants ça va drifter dans les grandes courbes . A première vue, pas de point masqué même si pour l'instant tout le fond à droite n'est pas encore complètement en ''hauteur''.

Prochaine étape, le plateau




@+

tes S pour les stand?? c'est bien deux R1 15 que tu as coupé au milieu ...?? ça rend bien en tout cas, et ça éloigne suffisamment pour les décos murs de chronométrage... et vu la longueur tu peux facilement y rajouter un deuxième pit stop pour faire une voie double.

euh oui des R1 30 je sais pas pourquoi je veux que ça soit des 15 depuis quelques jours... faut que j arrête de faire fumer les tresses et les pneus, ça me monte au cerveau

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/02/2018 à 12h24 par taz35

cousinhub88 a écrit : Belle piste, mais es tu sur que l'on pourra ramasser facilement dans toutes les zones "sensibles" donc au centre du plateau ?

Salut,
Logiquement cela devrait passer par rapport au découpage de mon plateau. A voir lorsqu'il sera commencé.
@+

Posté le 01/05/2018 à 09h12 par Roulian76

Salut Taz

Alors, où en est tu?
Kenavo

Roulian

Posté le 08/05/2018 à 16h46 par taz35

Roulian76 a écrit : Salut Taz

Alors, où en est tu?
Kenavo

Roulian

Salut,
Désolé pour la réponse tardive
Pour l'instant c'est en pause. La piste est fonctionnelle mais avec les températures qui augmentent, ça devient intenable dans le grenier (si si il fait chaud en Bretagne ... )
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la piste
@+