Imprimer les messages du sujet "Porsche 917 (NSR kit blanc)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/03/2016 à 23h29 par Ju_bil

Bonsoir,

Au club, ça roule avec des chouettes NSR classic. Comme je prends goût aux bonnes bourres avec mes nouveaux copains il me fallait m'équiper d'une voiture. Me concernant la 917 était un choix évident, puisque de cette série c'est la seule à être une 917

Pour avoir une voiture personnalisée j'ai donc tout naturellement choisi un kit blanc et j'ai tenter de faire coller sur la 917-K une planche Pattos dédiée à la version 917-10 victorieuse du championnat CanAm 1972.

Je vous présente donc la 917K avec laquelle Mark Donohue aurai pu s'illustrer

917K_LM-01

917K_LM-02

917K_LM-03

917K_LM-04

Maintenant c'est à moi de faire des étincelles avec... Va falloir faire chauffer la gachette

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 28/03/2016 à 23h48 par BQT

belle réalisation

la chicane mobile

Posté le 29/03/2016 à 08h38 par fred

Bien vu, ce transfert de livrée, j'adore

@+
Fred

Posté le 29/03/2016 à 12h42 par olservo

Magnifique !
Par contre en course ou en essai, vires le treillis ar. Au cirso, deux sorties d'entraînement, deux puzzle.

Posté le 29/03/2016 à 15h29 par cheetah31

olservo a écrit : Magnifique !
Par contre en course ou en essai, vires le treillis ar. Au cirso, deux sorties d'entraînement, deux puzzle.

il a pas tord le meussieu ... gaffe aux bastons au Cirso !

Très belle réalisation Ju-Bil .
J'ai hâte de la voir en vrai ... dans mes rétros , j’espère !

Posté le 29/03/2016 à 15h47 par Ju_bil

Merci,

Pour le treillis Olivier m' avais déjà parlé de ses allumettes de treillis arrière... et Pierre aussi m'avait conseillé de ne pas le monter.
Là il est juste en place pour les photos parce que c'est plus joli, d'autant que je l'ai un peu préparé, mais il restera dans la boite.

Cheetah31, t'inquiète pas pour tes rétros si on est dans la même série tu sera toi aussi très souvent dans les miens...
Sisi j'te jure : à chaque fois, juste avant de me prendre un tour

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 29/03/2016 à 16h19 par lpmc6622

Très belle réalisation.
La réalisation du pilote a aussi l'air d'être soignée.

Et même commentaire que les collègues sur le treillis arrière… Mais je vois que tu l'as prévu!

Posté le 29/03/2016 à 19h01 par domibartho

superbe réalisation , une petite touche de gris alu pour souligner les ecrous de roues et elle sera parfaite

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 29/03/2016 à 19h13 par fastwagon

Mélange des genres très réussi!

Posté le 30/03/2016 à 08h24 par cousinhub88

superbe réalisation

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 30/03/2016 à 09h20 par Ju_bil

Merci,
En plus elle envoie pas mal. C'est ma première voiture sous les 6" sur ma piste. Hier j'ai rodé un peu les gommes sur le tourniquet Ninco du Cirso ça m'a l'air sain, j'ai pas du faire de grosse boulette de réglage.
À voir et à affiner prochainement sur la Carrera...

Maintenant je m'attaque à la 917-10 pour laquelle j'avais acheté cette planche Pattos. Une base Matchbox pour laquelle je prépare un châssis...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 01/04/2016 à 16h52 par Marcury

Quand je la vois j'ai envie d'acheter une 917

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 01/04/2016 à 19h25 par fretz

Superbe ! c'est vraiment la fausse-jumelle de la 917-10 !

Posté le 02/04/2016 à 14h45 par Slotracer43

Très belle déco

Carrera = le coté obscure

Posté le 06/04/2016 à 19h55 par nolan

magnifique réalisation..elle en jette...alors pour ce qui est du treilli arrière, j'ai pété le mien d'entrée..j'ai donc tout recollé et quelques jours après rebelotte...j'ai trouvé sur un site (je sais plus lequel) des pièces de rechanges pour porsche 917...depuis je n'ai plus eu de problème de casse...c'est beaucoup plus résistant..le plastique doit être différant de celui monté en série...;)

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 06/04/2016 à 21h11 par STF

Fichtre ça lui va super bien

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 07/04/2016 à 22h57 par Ju_bil

Merci pour vos messages sympa.

Je suis passé rouler au club mardi, j'ai encore une sacrée marge de progression mais ça commence à rentrer. J'ai bossé sur les gommes hier et j'ai gagné 0,5" sur ma piste. C'est de bon augure pour la suite, mais c'est à confirmer sur le Carrera du club qui glisse nettement plus que mon Fleischann.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 08/04/2016 à 13h52 par Ronnie31

Salut Voisin,

En combien tu tournes ?

Posté le 08/04/2016 à 19h47 par Ju_bil

Salut Stéphane,

Mardi j'ai tourné autour de 9" avec des pointes vers 8"7 sur la 2. Ça me laisse encore une sacrée marge de progression .
J'ai bien été crédité d'un 8"2 de folie par le chrono, mais des témoins ont vu une GT40 passer sous mon portique hihi!

NB (pour info pour les étrangers) : Je suis un bleu, j'apprends. Les meilleurs au Cirso tournent en moins de 8" heing, je suis pas lucky luke

C'est à peu près les temps que j'avais avec la voiture que Pierre m'avait prêté ce qui est bon signe pour la mienne d'autant plus qu'au niveau des pneus je n'avais encore presque rien fait et que la voiture me donnait l'impression d'être un vraie savonnette.
J'ai progressé sur ce point depuis mardi : sur mon tourniquet j'ai gagné une demi seconde, reste à voir ce que ça va donner sur du carrera nettement moins accrocheur...

A mardi je suppose.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 08/04/2016 à 22h05 par fandekawa

très belle voiture bravo

la vie est courte, foncez!!!