Imprimer les messages du sujet "présentation"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/02/2024 à 01h29 par dadu14

Bonjour à tous,
Je me présente , je m'appelle david, je viens d'avoir 50 ans et je ressors mon circuit ninco qui est resté dans les cartons pendant 5 ans.
D'ailleur à ce sujet, je n'arrive plus à trouver de rails pour agrandir ma piste, donc je suis parti dans l'idée de l'agrandir avec du policar, est ce pour vous une bonne idée.
merci d'avance pour votre aide
david

Posté le 10/02/2024 à 04h58 par gilou-971

Bienvenue David

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 10/02/2024 à 08h10 par C2R17


C'est sûr trouver des rails Ninco , ça deviens compliqué , Policar me semble une bonne idée !

Posté le 10/02/2024 à 08h43 par Ric

Salut à toi
Bienvenu sur FSF et bonne continuation pour la remise en forme de ta piste

Posté le 10/02/2024 à 11h49 par Alain Craniotakis

Bonjour Dadu, Bienvenu.
Ninco / Policar, ça peut fonctionner, nous l'avons fait sur la piste du club, avec quelques réserves tout de même.

1 - l'idéal est d'acheter les adaptateurs qui permettent de relier les deux types de piste.
2 - Sinon Il va falloir adapter les ergots des deux portions pour qu'elles se connectent ensembles. Pas difficile.
Mais aussi Le Ninco est légèrement plus large, donc il va falloir fendre les plaque Ninco que tu veux raccorder au Policar,
sur une longueur de dix cm, puis les resserrer et ressouder la fente. Plus difficile.
3 - Il te faudra tenir compte des différences angulaires entre les virages Ninco et les virages Policar qu'il faut donc équilibrer lors de la conception du circuit,
Facile si tu utilise un logiciel de conception de circuit.

Dans notre cas, nous avons mixés des plaque de virages Policar et un circuit Ninco, et sommes très satisfait du résultat. Pas de différence de grip, par de problème de différence de dilatation, pourtant pas les mêmes pour les deux marques. Et notre circuit est un quatre voies, ce qui complique encore les choses.

Posté le 10/02/2024 à 12h34 par oldfred

bienvenue

Posté le 10/02/2024 à 17h25 par billygol

Bienvenue dadu14

Posté le 10/02/2024 à 17h36 par billygol

Tu as aussi les adaptateurs ninco<=>policar , policar<=>polistil / fleishman.

Posté le 10/02/2024 à 23h00 par Jchri

Bienvenu David

Posté le 12/02/2024 à 14h44 par Louise

Bonjour et bienvenue sur le forum