Imprimer les messages du sujet "Présentation de Jainzar"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/01/2024 à 21h57 par Jainzar

Bonjour à tous.

Je me présente, Arden, 36 ans de Nogent dans le 94.

Depuis Noel et le cadeau reçu par mes petits neveux, je me suis mis en tête de me faire un circuit.
J'ai connu le slot dans les années 2000 en club de modélisme (Maurepas 78), 24ans plus tard, je souhaiterai m'y remettre. Ma motivation première ? Les neveux qui ont reçu le Carrera Go Mario Kart... et tous mes souvenirs qui sont remontés. Malheureusement, impossible de retrouver mes slots de l'époque (une quinzaine de Fly !!) mais j'ai retrouvé ma télécommande Parma (a voir si encore utile)...

Inscrit pour avoir des réponses a mes quelques questions car il y eu quelques évolutions de ce que je vois.
Ca fait maintenant 2 semaines que je lis les différents sujets et expériences du forum, mais j'ai pas tout éclaircit.

Pas peur de bricoler, modéliste dans un autre domaine (jeux de figurines), je n'hésiterai pas a partager mon expérience et l'avancement de mon projet.

Je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet dans la bonne section

Merci de m'avoir lu
A bientot

Posté le 11/01/2024 à 07h09 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 11/01/2024 à 09h50 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 11/01/2024 à 11h28 par Armando

Bienvenue

Posté le 11/01/2024 à 14h08 par lpmc6622

Bienvenue !

Posté le 11/01/2024 à 14h56 par gilou-971

Bienvenue !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 12/01/2024 à 08h27 par Jainzar

Bonjour, merci pour votre accueil

Posté le 12/01/2024 à 08h45 par Ric

Salut
Bienvenu sur FSF, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions

Posté le 12/01/2024 à 10h53 par Anthony-Smurglh

Bienvenue !

Hâte de découvrir comment tu vas reprendre.

Anthony.

Posté le 12/01/2024 à 12h24 par Alain Craniotakis

Bienvenu Jainzar, et merci pour cette présentation. Petite info, les Fly existent toujours et surtout nombres de modèles produits chez eux furent par la suite repris par des marques plus tournées vers la compète : BMW M1, Lancia Beta Gr.5 (Sideway) Porsche 917 (Slot-It ou NSR) Porsche GT1 (Mr Slot Car ou Scaleauto) ETC.
N'étant pas équipé en Carrera Go, je ne peux te répondre concernant ta poignée, mais je suis bien certain que qq sur ce forum à la réponse.

Posté le 14/01/2024 à 11h19 par LaTortue78

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, rempli de conseils, infos et de belles réalisations.
Je suis du club de Maurepas depuis 2006, d'abord en TT et MiniZ, mais je ne sais pas si on a pu s'y croiser.
A l'occasion, si tu le veux, tu peux passer nous rendre visite un samedi après-midi, pour découvrir notre nouvelle et superbe piste bois (enfin pas si nouvelle puisqu'elle a fêté ses 10 ans en 2023)

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/news/

Posté le 14/01/2024 à 13h11 par Jchri

Hello, bienvenu et bonne reprise au slot...

Posté le 18/01/2024 à 12h42 par Jainzar

LaTortue78 a écrit : Bonjour,
Bienvenue sur le forum, rempli de conseils, infos et de belles réalisations.
Je suis du club de Maurepas depuis 2006, d'abord en TT et MiniZ, mais je ne sais pas si on a pu s'y croiser.
A l'occasion, si tu le veux, tu peux passer nous rendre visite un samedi après-midi, pour découvrir notre nouvelle et superbe piste bois (enfin pas si nouvelle puisqu'elle a fêté ses 10 ans en 2023)

2006, je ne pense pas, quand j'y était, la mini-z venait juste de commencer. ça devait être autour des années 2000.
Maintenant j'habite de l'autre côté de Paris, mais a l'occasion pourquoi pas, ma mère habite encore le coin. (Ces fameuses pyramides de Maurepas ^^)

Citation : Bienvenu Jainzar, et merci pour cette présentation. Petite info, les Fly existent toujours et surtout nombres de modèles produits chez eux furent par la suite repris par des marques plus tournées vers la compète : BMW M1, Lancia Beta Gr.5 (Sideway) Porsche 917 (Slot-It ou NSR) Porsche GT1 (Mr Slot Car ou Scaleauto) ETC.
N'étant pas équipé en Carrera Go, je ne peux te répondre concernant ta poignée, mais je suis bien certain que qq sur ce forum à la réponse.

Je vais partir sur du Scalextric au vu de ma configuration (amateur de modélisme et petit espace de jeu) ;-)

Posté le 18/01/2024 à 18h24 par Alain Craniotakis

Jainzar a écrit : Je vais partir sur du Scalextric au vu de ma configuration (amateur de modélisme et petit espace de jeu) ;-)

C'est un choix raisonné et raisonnable.

Posté le 21/01/2024 à 09h34 par Louise

Bonjour et bienvenue sur le forum