Imprimer les messages du sujet "Un nouveau rata…"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/04/2023 à 09h18 par peterdremel

Bonjour,

Nous avons une petite maison à la mer et j'ai longtemps dit que les activités possibles (extérieures) étaient à privilégier et donc pas de circuit…

Un coffret carrera trouvé en brocante et des rails polistil donnés par un copain ont suffit à me faire changer d'avis (pas difficile…)

Voici le premier tracé :

Et en vrai cela donnait ça :

Peter

Posté le 21/04/2023 à 09h23 par peterdremel

Priorité à la vitesse et au ramassage…

J'ai vite étudié une variante afin de compliquer une peu le tracé et d'utiliser toutes les courbures de rails carrera (je suis resté sur le carrera car ici l'air marin facilite la corrosion…)

Peter

Posté le 21/04/2023 à 09h24 par peterdremel

Reste à faire le plateau… et tout le reste…

Peter

Posté le 21/04/2023 à 11h25 par Alain Craniotakis

Perso je préfère la V2 avec la tête de cheval qui me rappelle notre Vallow Springs Raceway.
Beau petit projet pour les jours de pluie.
Mais peux-tu nous en dire plus sur la compatibilité des rails Polistil et Carrera stp ?

Posté le 21/04/2023 à 11h25 par brad68

ça promet,Peter!beau tracé,sinon.

Posté le 21/04/2023 à 12h23 par peterdremel

Alain Craniotakis a écrit : Perso je préfère la V2 avec la tête de cheval qui me rappelle notre Vallow Springs Raceway.
Beau petit projet pour les jours de pluie.
Mais peux-tu nous en dire plus sur la compatibilité des rails Polistil et Carrera stp ?

Pas de compatibilité entre carrera et polistil. Sur mon ninco, j'ai fabriqué des adaptateurs ninco / polistil… j'aurais pu le faire ici mais les rails sont trop sujets à la corrosion. Ils resteront dans le placard,

Peter

Posté le 21/04/2023 à 16h21 par BOXER

peterdremel a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Perso je préfère la V2 avec la tête de cheval qui me rappelle notre Vallow Springs Raceway.
Beau petit projet pour les jours de pluie.
Mais peux-tu nous en dire plus sur la compatibilité des rails Polistil et Carrera stp ?

Pas de compatibilité entre carrera et polistil. Sur mon ninco, j'ai fabriqué des adaptateurs ninco / polistil… j'aurais pu le faire ici mais les rails sont trop sujets à la corrosion. Ils resteront dans le placard,

Les rails peints de Jif sont bien des Carrera et non des Polistil

Posté le 21/04/2023 à 16h39 par Alain Craniotakis

BOXER a écrit :
peterdremel a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Perso je préfère la V2 avec la tête de cheval qui me rappelle notre Vallow Springs Raceway.
Beau petit projet pour les jours de pluie.
Mais peux-tu nous en dire plus sur la compatibilité des rails Polistil et Carrera stp ?

Pas de compatibilité entre carrera et polistil. Sur mon ninco, j'ai fabriqué des adaptateurs ninco / polistil… j'aurais pu le faire ici mais les rails sont trop sujets à la corrosion. Ils resteront dans le placard,

Les rails peints de Jif sont bien des Carrera et non des Polistil

Aaaaah, Ok, je comprend mieux. Merci Thierry.

Posté le 21/04/2023 à 18h38 par C2R17

Et puis du carrera , ça va te changer un peu du ninco

Posté le 21/04/2023 à 19h09 par peterdremel

BOXER a écrit :
peterdremel a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Perso je préfère la V2 avec la tête de cheval qui me rappelle notre Vallow Springs Raceway.
Beau petit projet pour les jours de pluie.
Mais peux-tu nous en dire plus sur la compatibilité des rails Polistil et Carrera stp ?

Pas de compatibilité entre carrera et polistil. Sur mon ninco, j'ai fabriqué des adaptateurs ninco / polistil… j'aurais pu le faire ici mais les rails sont trop sujets à la corrosion. Ils resteront dans le placard,

Les rails peints de Jif sont bien des Carrera et non des Polistil

Je sais… j'ai d'autres amis qui me donnent des rails

Peter

Posté le 22/04/2023 à 07h51 par peterdremel

Découpe des plateaux…

Il me manque un petit rail droit… si quelqu'un a ça

Peter

Posté le 23/04/2023 à 12h36 par peterdremel

Ce matin, assemblage du plateau et mise en hauteur..,

Peter

Posté le 23/04/2023 à 13h03 par jm2Rn

Ça donne envie d'une petite maison à la mer.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 24/04/2023 à 12h46 par Jchri

super ce tracé, simple et efficace...
Sympa la maison à la mer, pour profiter de la mer! lol

Posté le 24/04/2023 à 13h12 par peterdremel

Jchri a écrit : super ce tracé, simple et efficace...
Sympa la maison à la mer, pour profiter de la mer! lol

yes, le circuit, c'est pour les jours de pluie !

Peter

Posté le 24/04/2023 à 22h53 par Audi

Top ce tracé, le plateau fait quelles dimensions ?

Posté le 27/04/2023 à 15h28 par peterdremel

Audi a écrit : Top ce tracé, le plateau fait quelles dimensions ?

3 mètres je crois...

Peter

Posté le 27/04/2023 à 21h58 par FRANCK89

Sympa ce circuit Peter, un tracé simple mais qui sera agréable, histoire de faire tourner des autos et de continuer à profiter de ce loisir... Comme je te comprends ! Je réfléchi à la construction d'un circuit "off road" SCX à l'exterieur à l'abri, histoire pareil de continuer à s'éclater l'été entre farniente et barbecue.

Posté le 19/05/2023 à 12h59 par peterdremel

Je profite des ponts du mois de mai pour avancer un peu

Découpe du pont et pose des pieds

Étude d'un système pour les repiquages (soudure sur inox pas facile…) à base d'attaches parisiennes

Peter

Posté le 20/05/2023 à 20h00 par Jchri

original l'attache parisienne...
Le plateau est super! Bravo... Coté mur, c'est fixé directement au mur ou il y a un pied?