Imprimer les messages du sujet "Hot Rod 1/32"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2023 à 14h15 par oldfred

une ancienne maquette Aurora 1/32 "Moody Monster" un peu de corde a piano et du laiton

moteur Pink Kar, roues Porsche Ninco avec inserts de la maquette, le conducteur est une repro en résine du pilote du beach buggy Airfix 1/32 qui vient d'etre réedité

Posté le 31/01/2023 à 14h57 par brad68

très chouette même le pilote.

Posté le 31/01/2023 à 16h14 par Ric

Sympa, beau travail bravo

Posté le 31/01/2023 à 16h50 par Jchri

Waouhhh super et superbe!
VieuFred, tu ne vas pas en rester là. C'est impossible. Cela mérite quelques explications je pense. Peux tu nous faire un topo sur la réalisation du chassis? Je rêve de réaliser les miens...
Et le personnage, il viens d'où?
En tout cas, chapeau et merci

Posté le 31/01/2023 à 19h06 par oldfred

Jchri
je n'ai pas fait de photos du chassis en cours de construction, donc corde a piano soudée a l'étain les paliers viennent d'une vieille Scalex comme les axes, celui de l'avant passe dans un tube laiton qui est soudé sur une plaque ou sont soudées les cordes a piano, le moteur est soudé sur les cotés, les petits bouts de tubes laiton a l'arrièrre c'est parce que le chassis était trop court je l'ai rallongé,c'est tout simple, les soudures ne sont pas terribles je met toujours trop d'étain. entraine toi a souder des bouts de laiton et d'acier c'est facile, le plus dur c'est de tout loger dans la carrosserie, le pilote viens du Beach Buggy Airfix 1/32

Posté le 31/01/2023 à 19h47 par Jchri

super la description.
Effectivement, il va falloir que je m'entraine. Pour la soudure, tu utilises tout simplement un fer à souder, ou un mini chalumeau? En tout cas c'est super beau...
J'ai toujours peur de solidariser le moteur et le châssis, même sur mes scratch plastique. Peut être parce ce que je souhaite pouvoir changer ou réparer le moteur si besoin, mais finalement, on le fait jamais! lol
encore une question, comment fixer tu le châssis à la carrosserie?

Posté le 31/01/2023 à 20h03 par oldfred

une vis sur une plaque laiton, c'est le moteur de la maquette qui est collé sur la plaque laiton qui est collé aussi a la carrosserie, j'utilise un fer a soudé tout simple
vas y lance toi

Posté le 31/01/2023 à 20h14 par Jchri

Posté le 31/01/2023 à 22h36 par Alain Craniotakis

Je suis Fan Old Fred, elle est cannon !
J'adore le châssis.

Posté le 31/01/2023 à 23h19 par oldfred

merci les copains

Posté le 01/02/2023 à 04h32 par gilou-971

oh oui super scratch, bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/02/2023 à 07h16 par bob_cramer

Très original !

Et ton moteur fonctionne toujours bien au maximum de ses capacité ??

Parce que j'ai toujours cru que si on chauffait les aimants, ils se démagnétisaient !!!!

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 01/02/2023 à 09h53 par Jchri

effectivement, l'effet démagnétisation est présente lors d'une chauffe, mais ici, la chauffe est de courte durée... enfin je pense... Je suis aussi curieux de la réponse.

Posté le 01/02/2023 à 09h57 par Jchri

Vieuxfred, comment fait tu pour aligner correctement l'axe des roues arrières et l'axe moteur? Ou faire correspondre parfaitement le pignon avec la couronne?

Posté le 01/02/2023 à 12h06 par ValenTony_Rossi

Très sympa ! Et toujours fan de ce type de châssis et de montage . Bravo

Posté le 01/02/2023 à 12h57 par oldfred

une fois refroidis les aimants retrouvent leurs perfomances, Jchri quand tu soude le moteur il s'aligne grace au pignon qui s'engage dans la courronne surtout le bout d'axe qui rentre dans la partie centrale de la courronne

Posté le 01/02/2023 à 13h48 par Jchri

effectivement, mais il peut toujours y avoir un petit bougé, petit décalage. faut bien tout faire tenir avant soudure du coup

Posté le 01/02/2023 à 14h06 par Ric

Merci pour toutes ces explications

Posté le 01/02/2023 à 15h55 par Alain Craniotakis

oldfred a écrit : une fois refroidis les aimants retrouvent leurs perfomances, Jchri quand tu soude le moteur il s'aligne grace au pignon qui s'engage dans la courronne surtout le bout d'axe qui rentre dans la partie centrale de la courronne

Non, d'ailleurs jusqu'à la proxy 2021, certains concurrents chauffaient les aimants pour les transformer en lest. Interdit depuis.

Posté le 25/02/2023 à 00h01 par oldfred

j'ai fait un autre hot rod ( Aurora Sad Sack ) avec le moteur soudé, et les deux fonctionnent très bien, peut etre qu'en chauffant très chaud les aimants perdent leur cratéristiques