Imprimer les messages du sujet "Test d'un chassis 3D 1/24 au MMC Maurepas"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/12/2021 à 09h22 par Jeanluc27

Désolé pour la qualité de la vidéo, je suis très mauvais cameraman.
Suivre la voiture blanche pilotée par William, meilleur tour en 4,967 sec.
Chassis 3D + moteur type Mabuchi type 180 acheté 3 euros en Chine ...

Posté le 01/12/2021 à 12h33 par BQT

vidéo non visible

la chicane mobile

Posté le 01/12/2021 à 13h48 par lpmc6622

Moi je la vois. Je suppose que c'est la voiture blanche…
Des détails sur cet avion?

Posté le 01/12/2021 à 14h31 par Jeanluc27

lpmc6622 a écrit : Moi je la vois. Je suppose que c'est la voiture blanche…
Des détails sur cet avion?

Oui c'est bien la voiture blanche.
A noter que sur la piste du MMC, c'est seulement la 3eme voiture (4,967 sec) à ma connaissance qui réussit à descendre sous les 5 secondes sur un tour. Pour comparaison, une Alfa BRM en bonne forme tourne en un peu plus de 7 secondes.
Sinon ci-dessous une photo de la bête et lien pour le moteur :
https://fr.aliexpress.com/item/33047642765.html

Posté le 01/12/2021 à 15h53 par Fabu

Top !!
Effectivement on est plutôt dans le missile que dans l'avion...
Respects !!!

Fabu

Posté le 01/12/2021 à 15h55 par Kcirtap

Personnellement je n'adhère pas à ce genre de châssis...
Désolé

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 01/12/2021 à 16h08 par BQT

Kcirtap a écrit : Personnellement je n'adhère pas à ce genre de châssis...
Désolé

pareil pour moi j'aime vraiment pas les roues AV, j'aimerais bien voir la voiture avec se Carro, et savoir quel pignon et couronne ont été utilisés

la chicane mobile

Posté le 01/12/2021 à 16h34 par Teubar39

moi j'aime bien ! c'est imprimer en pla ou abs ? le support moteur a l'air reglable non ? good ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/12/2021 à 17h57 par Jeanluc27

Je découvre ton site perso Teubarland, c'est magnifique !!!
Piste de rêve pour chez soi, très belles voitures, j'en bave d'envie moi qui suis nul pour la décoration des carrosseries.
Sinon pour répondre à tes questions, c'est du PLA Ingeo 3D870 de chez Arianeplast et pour le moteur pas de réglage possible malheureusement.
Le réglage de la transmission se fait en intercalant des rondelles pour éloigner plus ou moins la couronne (qui elle même peut être retournée le cas échéant).
Pour la voiture objet du post, la transmission est 12 x 38 en 64 pitch avec diamètre de roue 18 mm.
Si intéressé, je peux fournir les fichiers stl. du chassis, des roues avant et du guide.

Voilà, merci à tous pour les appréciations positives ou non. Il y a bien des façons de pratiquer le slot et le principal est d'y trouver du plaisir.

A plus

Posté le 01/12/2021 à 18h20 par Antho84

Sympa ton bolide ! C'est le même châssis que tu as fait pour les gars de Pont?
Tu as rebobiné le moteur ou il est d'origine ?

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 01/12/2021 à 18h40 par Jeanluc27

Antho84 a écrit : Sympa ton bolide ! C'est le même châssis que tu as fait pour les gars de Pont?
Tu as rebobiné le moteur ou il est d'origine ?

Salut Antho,
Par rapport à ce que j'avais fourni à Pont pour la course d'endurance (une catastrophe), ce chassis est une évolution (plus simple, plus léger et aussi efficace), il est prévu spécialement pour ce moteur chinois vraiment pas cher et surtout d'origine, pas de rebobinage (même niveau de qualité qu'un hawk7).
J'en attend une douzaine ...

Posté le 01/12/2021 à 18h47 par lpmc6622

Merci pour les infos.
Effectivement, le moteur a l'air pêchu. Et environ 38k@12V…
Je vois des pneus mousse. Vous mettez du produit (moo…)?

Posté le 01/12/2021 à 18h49 par Antho84

Jeanluc27 a écrit :
Antho84 a écrit : Sympa ton bolide ! C'est le même châssis que tu as fait pour les gars de Pont?
Tu as rebobiné le moteur ou il est d'origine ?

Salut Antho,
Par rapport à ce que j'avais fourni à Pont pour la course d'endurance (une catastrophe), ce chassis est une évolution (plus simple, plus léger et aussi efficace), il est prévu spécialement pour ce moteur chinois vraiment pas cher et surtout d'origine, pas de rebobinage (même niveau de qualité qu'un hawk7).
J'en attend une douzaine ...

Ok. Je n'étais pas au courant pour la catastrophe
Du coup entre le châssis et le moteur ça te fait une voiture plutôt rapide à très bon prix.

Quel est le poids du châssis près à rouler sans la carrosserie ?

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 01/12/2021 à 18h56 par Jeanluc27

lpmc6622 a écrit : Merci pour les infos.
Effectivement, le moteur a l'air pêchu. Et environ 38k@12V…
Je vois des pneus mousse. Vous mettez du produit (moo…)?

Roues JK tendre + WD40 (moo interdit à Maurepas)

Posté le 01/12/2021 à 19h06 par Jeanluc27

Antho84 a écrit :
Jeanluc27 a écrit :
Antho84 a écrit : Sympa ton bolide ! C'est le même châssis que tu as fait pour les gars de Pont?
Tu as rebobiné le moteur ou il est d'origine ?

Salut Antho,
Par rapport à ce que j'avais fourni à Pont pour la course d'endurance (une catastrophe), ce chassis est une évolution (plus simple, plus léger et aussi efficace), il est prévu spécialement pour ce moteur chinois vraiment pas cher et surtout d'origine, pas de rebobinage (même niveau de qualité qu'un hawk7).
J'en attend une douzaine ...

Ok. Je n'étais pas au courant pour la catastrophe
Du coup entre le châssis et le moteur ça te fait une voiture plutôt rapide à très bon prix.

Quel est le poids du châssis près à rouler sans la carrosserie ?


Pour la course d'endurance, le problème venait à mon avis des paliers en plastique qui freinait la voiture et du Mura X12 qui du coup chauffait beaucoup (le PLA n'a pas aimé).
Voiture sans carrosserie environ 40 € et poids 80,77 grammes avec lests.

Posté le 01/12/2021 à 19h46 par Teubar39

merci Jean Luc pour complim's ! ça fait plaize ...

il y t-il un intérêt à avoir des pneus mousses sans produit !!!!????? chez moi sans produit les mousses c'est trop dla merde !!!

en tout cas c'est du beau projet... j'adore...

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/12/2021 à 21h04 par Jeanluc27

Teubar39 a écrit : merci Jean Luc pour complim's ! ça fait plaize ...

il y t-il un intérêt à avoir des pneus mousses sans produit !!!!????? chez moi sans produit les mousses c'est trop dla merde !!!

en tout cas c'est du beau projet... j'adore...

Effectivement les mousses sans traitement c'est pas forcément mieux que les urethanes par exemple, mais traités au WD40, il y a une différence. En même temps ca salit la piste et ca s'use plus vite.
Bravo encore et bonne continuation.
JL

Posté le 01/12/2021 à 21h21 par Teubar39

ha bin oui traité y a une différence de ouf ! c'est pour ça que je m'interrogeais sur le fait de ne pas les traiter ! ....
moi je met de la graisse industrielle dessus ! .... chacun ses petits secrets ! ... qui n'en sont pas ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/12/2021 à 22h08 par Antho84

Jeanluc27 a écrit :
Antho84 a écrit :
Jeanluc27 a écrit :
Antho84 a écrit : Sympa ton bolide ! C'est le même châssis que tu as fait pour les gars de Pont?
Tu as rebobiné le moteur ou il est d'origine ?

Salut Antho,
Par rapport à ce que j'avais fourni à Pont pour la course d'endurance (une catastrophe), ce chassis est une évolution (plus simple, plus léger et aussi efficace), il est prévu spécialement pour ce moteur chinois vraiment pas cher et surtout d'origine, pas de rebobinage (même niveau de qualité qu'un hawk7).
J'en attend une douzaine ...

Ok. Je n'étais pas au courant pour la catastrophe
Du coup entre le châssis et le moteur ça te fait une voiture plutôt rapide à très bon prix.

Quel est le poids du châssis près à rouler sans la carrosserie ?


Pour la course d'endurance, le problème venait à mon avis des paliers en plastique qui freinait la voiture et du Mura X12 qui du coup chauffait beaucoup (le PLA n'a pas aimé).
Voiture sans carrosserie environ 40 € et poids 80,77 grammes avec lests.

Ça fait environ 10gr de moins qu'un c43 sans lest avec s16d...

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 03/04/2023 à 16h35 par topchrono78

Histoire de remonter le sujet,

Proto 1/24 aux 1er tests très prometteurs

A retrouver en action

Par ici

A bientôt pour les prochaines évolutions

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com