Imprimer les messages du sujet "Roulements à billes"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/07/2020 à 13h54 par axelfoley

Hello,

Est-ce quelqu'un a pu mettre en évidence l'influence bénéfique ou non de roulements à billes pour les berceaux moteurs sur les axes arrières versus des paliers arrondis "normaux" ?
(un sujet datant de 2016 est sur le forum, peut être que des avancées fulgurantes ont été observées depuis).
Merci d'avance

Alex

Posté le 15/07/2020 à 14h24 par lpmc6622

Sur mon expérience personnelle au 1/32 je confirme ce qui as été écrit en 2016, en particulier par JuBil, à savoir pas d'amélioration des performances avec des roulements.
Je rajoute que je trouve que c'est plus difficile à monter (l'axe rentre en force dans les deux roulements, puis les roulements rentrent en force sur le support moteur. Il faut que tout soit bien aligné), que c'est même un poil moins performant (plus de masse en rotation) et que des paliers bien montés tiennent sans souci 24H de course ou toute une proxy.
Pour moi les roulements sont inutiles au 1/32.
Peut-être qu'au 1/24, avec des voitures plus lourdes, c'est différent…

Posté le 15/07/2020 à 14h34 par Atobit

Salut,
Est-ce que vous pouvez poster le lien de l'article en question ?
Slot.it a sortie de nouveaux supports moteurs avec roulements, apparemment testes durant une course de 24 heures:
http://slot.it/the-new-anglewinders/

Posté le 15/07/2020 à 15h08 par lpmc6622

Tapes "roulement" dans le moteur de recherche du site…

Posté le 15/07/2020 à 15h11 par lpmc6622

Atobit a écrit :
Slot.it a sortie de nouveaux supports moteurs avec roulements, apparemment testes durant une course de 24 heures:
http://slot.it/the-new-anglewinders/

Slot.it, comme beaucoup d'autres fabricants (en particulier Scaleauto, à mon sens), sont là pour vendre des pièces. Je ne dis pas que tout ce qu'ils proposent de nouveau est inutile, mais il ne faut pas perdre de vue cet aspect commercial de vue.

Posté le 15/07/2020 à 17h56 par Atobit

C'est clair que les grosses marges se font avec le pieces détachées.