Imprimer les messages du sujet "Collage tapis herbe"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/12/2018 à 18h44 par Jacky

Bonjour,

Je commence ma piste, et j'ai acheté un rouleau d'herbes pour coller sur le panneau MDF à côté des rails de la piste.
J'aimerais savoir que type de colle je dois utiliser ?

Merci

Posté le 06/12/2018 à 18h55 par Harley

Jacky a écrit : Bonjour,

Je commence ma piste, et j'ai acheté un rouleau d'herbes pour coller sur le panneau MDF à côté des rails de la piste.
J'aimerais savoir que type de colle je dois utiliser ?

Merci

En général j'utilise de la colle blanche (colle à bois) pour une multitude de chose, j'ai collé du tapis de déco pour train avec et ça va très bien.

Posté le 07/12/2018 à 10h44 par PINUEXPRESS

Sinon, mastic polyuréthane en cartouche cylindrique, par ex marque SIKAFLEX en centre de bricolage.
Ce produit colle tout sur tout !

Posté le 07/12/2018 à 11h38 par DUKE

je confirme la colle à bois is good, vraiment good.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 08/12/2018 à 13h52 par Jacky

Merci > colle blanche alors

Posté le 29/12/2018 à 15h02 par Maximum

Help catastrophe j'ai utilisé de la colle à tapissé et ça gondole un truc de fous
Mais là colle à bois va faire pareil car il va falloir la diluer dans de l'eau non autrement elles va être trop épaisse
L. Idée de la colle à papier peint s'était pour sont remplacement éventuellement.
SÉRIEUX chez noch il abuse quand onvois le prix sérieux c'est de la mer..... Leur Truc.
Au double face y en a qui on essaye ?

Posté le 29/12/2018 à 15h05 par Maximum

Ps j'ai ça comme surface

Posté le 29/12/2018 à 15h25 par Harley

Maximum a écrit : Help catastrophe j'ai utilisé de la colle à tapissé et ça gondole un truc de fous
Mais là colle à bois va faire pareil car il va falloir la diluer dans de l'eau non autrement elles va être trop épaisse
L. Idée de la colle à papier peint s'était pour sont remplacement éventuellement.
SÉRIEUX chez noch il abuse quand onvois le prix sérieux c'est de la mer..... Leur Truc.
Au double face y en a qui on essaye ?

Non la colle blanche légèrement diluée fait l'affaire, contrairement à la colle à papier peint qui elle à des solvants pour accrocher sur les murs qui sont en général peint avec une peinture de sous couche. Je confirme rien de mieux que la colle blanche.

Posté le 29/12/2018 à 15h26 par Maximum

Et du coup en dilution tu mais quoi ?

Posté le 29/12/2018 à 15h54 par Harley

Maximum a écrit : Et du coup en dilution tu mais quoi ?

De l'eau tout simplement, avec parcimonie la colle doit être "laiteuse"

Posté le 29/12/2018 à 22h51 par Maximum

Bon c'est bon c'est posé ça va on a limité la casse c'est pas parfait mais c'est propre quand-même.
Mais par contre je maintien que le tapis Noch est une belle mer...

Même avec de la colle à bois ça gondole moin qu'avec la colle à papier peint mais je m'en doutais c'est a basse d'eau aussi.
J'ai hésité avec de la colle en bombe multi support que l'on trouve chez cultural pas la repositionnablea à pochoir, ça marche pas non plus j'ai aussi essayé.
Mais là multi support je pense que ça c'est pas mal.