Imprimer les messages du sujet "Solution simple Lap Timer (+counter ?)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/08/2018 à 02h35 par Delfe

Bonjour,

Redécouvrant le slot je suis un peu largué par les nouveautés des ces dernières années (apparition du digital, appli de management...).

Je repars sur une piste Scalextric old school ("classic" si j'ai bien compris), 2 voies analogiques, et j'aimerais trouver une solution lap timer (voire lap counter) simple d'accès qui me permettrait de faire du time attack en solo, ou à 2 de pouvoir configurer un nombre de tours et consulter le ou les meilleurs tours en course.

Dans un premier temps je n'ai pas l'intention de passer au digital. Exit donc les power base digitales.
Ensuite j'ai lu pas mal de sujet sur PC lap counter qui m'a l'air bien complexe à mettre en place et peu adapté à mon utilisation occasionnelle.
Il y a aussi les appli type Slot Car Trainer mais j'ai trouvé peu de retours sur la fiabilité de ces softs, mais surtout il semble ne prendre en compte qu'une voiture.

Les deux solutions qui ont retenu mon attention :
1/Les accessoires comme le portique infrarouge carrera (qui a l'avantage de s'intégrer esthétiquement à un circuit), le lap timer Scalextric C8215 (mais moche, peu lisible et nécessitant un adaptateur vers Classic dans mon cas). J'ai aussi vu les produits DS, plutôt sexy, mais je suis pas certains d'avoir compris comment ça fonctionne (nécessité de raccorder à un pc ? Besoin d'un ou plusieurs soft additionnel ?)

2/Les powerbases ARC (one, pro, air... je l'ignore)

Je suis donc à l'écoute de tous retours d'expérience et conseils avisés pour faire mon choix. =)

Posté le 16/08/2018 à 07h20 par gilou-971

Le plus simple si l'electonique te rebute est un ds racing DS200 avec son pont infrarouge. Il y a juste deux trous à percer dans les slots (pour les recepteurs) et ca marche.
Les temps sont à lire sur le ds200. En appuyant sur un bouton tu fais des courses en un temps imparti ou en nombre de tours, c'est au millième, etc...
Tu peux y ajouter un truc cool:

cliquer ici -->> mon post

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/08/2018 à 08h20 par Teubar39

pour moi, le plus simple a mettre en place et le moins cher reste la détection par coupure, c'est relié a un pc (de merde, le plus vieux c’est mieux) par un fils de téléphone (pas cher) et avec le logiciel UR30 (en anglais mais gratuit) .... tu en as pour environs 5 euros de câbles + 2 résistances a 0.20 euros . faut trouver un vieux pc, mais ça traine souvent en déchetterie ou chez des proches !!! en 14 ans de slot, jamais eu le moindre problème de détection avec ça !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 16/08/2018 à 14h45 par gilou-971

salut Teubar!
cool maintenant il a les deux solutions: celle à pas cher qui demande un peu de boulot mais apporte la satisfaction du "fait soi-même" et la solution toute faite à un peu moins de 200 euros.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 17/08/2018 à 01h49 par Delfe

Merci pour les retours, ça fait 2 solutions complétement différentes. Je vais peser le pour et le contre de chacune.
Mais avant je vais me renseigner sur ce qu'est la détection de coupures, car ça sonne à mes oreilles comme du chinois (et mon niveau de chinois est proche de mon niveau d'électronique...) :D

Et sinon personne n'a d'avis sur les systèmes Arc One ou Air?

Posté le 17/08/2018 à 02h45 par pedro13

Moi, après avoir eu un portique carrera relié à un pc, j'utilise le système scalex arc one. Système simple de gestion de course analogique 2voies, en temps, ou nbre de tour, tournoi, entraînement... c'est pas très pointu mais pour le prix et un usage familial. Par contre, il te faut une tablette ou un téléphone que tu relié en bluetooth.
Deux adaptateur sport/classic et hop