Imprimer les messages du sujet "Audi A5 DTM SCX : cest quoi ces composants ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/08/2018 à 16h34 par Teubar39

je viens d'ouvrir ma SCX audi a5 dtm, et il y a des composants .... bizarre pour moi j'y connais que dalle en électronique, pensez vous que je puisse virer tout ça et mettre l’éclairage en direct ???
parce que je dois virer l'habitacle, et donc modifier tout ca !!!
petite photo :

merci ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 09/08/2018 à 17h31 par C2R17

Question piège, je n'avais jamais vu ça sur mes SCX, ça m'a l'air d'etre entre le guide et le moteur, donc ça ne devrais pas etre pour la lumière,d'ailleurs la lumière ce sont 2 pattes de la carosserie qui viennent appuyer sur les pattes métallique du chassis. Un anti-parasite ? Ce n'est pas une digitale par hasard. Sinon je ne vois pas

Posté le 09/08/2018 à 18h29 par vroumm

des anti parasites et certainement des éléments empêchant une surtension pour les feux !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 09/08/2018 à 21h52 par Teubar39

en effet entre le guide et le moteur, ça doit être des anti paratruc ... en fin de compte, je laisse comme ça ! ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 09/08/2018 à 23h43 par TRUCKER

Montre nous une photo du châssis complet….suis curieux...

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Posté le 10/08/2018 à 09h14 par jc

Hello,

Je pense aussi que ça doit être des éléments empêchant une surtension pour les feux. Sur mes anciennes SCX j'ai "crâmé" pas mal de feux, sur les plus récentes qui ont cette partie électronique j'ai pas eu de soucis.
Sur une DTM où j'avais mis un châssis 3D, j'avais gardé la partie électronique entre les feux et le guide dans mon nouveau câblage en la collant en dessous de l'habitacle.

--
jc

Posté le 10/08/2018 à 10h00 par Teubar39

jc a écrit : Je pense aussi que ça doit être des éléments empêchant une surtension pour les feux. Sur mes anciennes SCX j'ai "crâmé" pas mal de feux, sur les plus récentes qui ont cette partie électronique j'ai pas eu de soucis.

oui, je voulais absolument garder les feux, je trouve ça quand même plus mieux bien cool, mais tout est fixé a l,habitacle, du coup, je sais pas encore si je vire les morceaux de cuivre qui apporte le jus aux feux et je remplace par du câble, mais dans tous les cas, je vais laisser comme ça ces petites bêtes ! si ça peu protéger mes feux c’est cool ....
Trucker, je met une photo très vite ....

.
.
- mon site perso -

Posté le 10/08/2018 à 10h08 par Teubar39

intérieur, adaptation pod slot-it, j’ai quand même gagné pas mal puisque d'origine, sortie de boite, je suis a 12.321, et après modif, je suis a 9.061 !!! quand même !!!! et bien sur beaucoup moins de bruit et plus de confort de conduite !
je réfléchis encore si je vire l'habitacle ou pas !!! ....

@+ ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 10/08/2018 à 13h05 par christophes

Beau travail.
J'ai fait pas mal de modif avec mes Carreras DTM (chassis slooting plus ou Slot it, nouveaux axes de roue, roues alu (car pas vu de différences avec celles en Magnesium), moteur plus pêchu, tresses plus fines,...) J'ai remplacé l'habitacle par une photocopie couleur sur feuille de carton brillant: cela donne bien et le poids suspendu diminue. A toi de voir...

Posté le 10/08/2018 à 13h29 par Teubar39

christophes a écrit : Beau travail.

merci !

christophes a écrit : J'ai remplacé l'habitacle par une photocopie couleur sur feuille de carton brillant: cela donne bien et le poids suspendu diminue. A toi de voir...

oui je me tâte pas mal ! c’est surement ce qui va finir par arrivé !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 10/08/2018 à 17h17 par TRUCKER

Merci…..pour les photos suis un visuel, tu peux remplacer les lamelles de cuivre par du fil ! si tu veux absolument garder les phares.

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Posté le 10/08/2018 à 18h55 par Teubar39

TRUCKER a écrit : Merci…..pour les photos suis un visuel, tu peux remplacer les lamelles de cuivre par du fil ! si tu veux absolument garder les phares.

oui mon p'tit pote, je vais essayer de faire ça ! ça va ta piste ???

.
.
- mon site perso -

Posté le 11/08/2018 à 20h16 par TRUCKER

Ben oui! sa marche en tabarnouche en septembre va avoir plus de temps a consacré au mes postes sur le forum..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Posté le 14/09/2018 à 10h34 par trimarco232

réponse un peu tardive :
c'est un régulateur de tension rudimentaire, qui permet un éclairage constant dès qu'on a atteint la tension minimale des leds blanches (3 volts)
bien entendu, dire que c'est un limiteur de tension qui protège les leds n'est pas faux, mais l'intention c'est l'éclairage constant
il peut être réalisé en DIY sur les voitures analogiques

Posté le 14/09/2018 à 14h53 par cousinhub88

trimarco232 a écrit : réponse un peu tardive :
c'est un régulateur de tension rudimentaire, qui permet un éclairage constant dès qu'on a atteint la tension minimale des leds blanches (3 volts)
bien entendu, dire que c'est un limiteur de tension qui protège les leds n'est pas faux, mais l'intention c'est l'éclairage constant
il peut être réalisé en DIY sur les voitures analogiques

c'est la platine sur laquelle les tiges en cuivre des feux viennent se positionner quand tu fermes la voiture.
Après cela évite surement les surtensions.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 15/09/2018 à 18h20 par Teubar39

merci pour les infos ... c'est cool ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 19/09/2018 à 16h31 par C2R17

J'ai cherché et en fait c'est Trimarco 232 qui a raison, j'ai essayé sur une de mes SCX qui a la mème pièce et dès que l'on commence a avancer les phares s'allument et restent allumés quand on freine ( et donc que l'on relache la gachette ), sans, ils s'allument quand on est presque à fond et s'éteignent des que l'on relache un peu les gaz.