Imprimer les messages du sujet "Mercury Cyclone"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/06/2018 à 22h17 par pepe_plus

Vendredi j'ai acheté un tube laiton de 1.5mm de diamètre 1m de long....2€20...

Bien sûr faut rajouter 4 roues, une couronne, un moteur et un guide...que l'on possède parfois déjà...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 18/06/2018 à 22h28 par imagilles

pepe_plus a écrit : Vendredi j'ai acheté un tube laiton de 1.5mm de diamètre 1m de long....2€20...

Bien sûr faut rajouter 4 roues, une couronne, un moteur et un guide...que l'on possède parfois déjà...

Question con …. tu as un marbre pour faire le chassis … et la seconde tout aussi con …. le laiton, tu le soudes avec quoi et comment ? … ce serait un bon post de développer la fabrication d'un châssis laiton de A à Z , un sujet très intéressant

Posté le 18/06/2018 à 22h28 par gilou-971

j'ai jamais compris comment le moteur restait en place sur les chassis laiton....
ni comment le chassis restait fixé à la carrosserie (oui je sais il y a deux barres pour les ailes, ca suffit?)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/06/2018 à 23h40 par pepe_plus

imagilles a écrit :
Question con …. tu as un marbre pour faire le chassis … et la seconde tout aussi con …. le laiton, tu le soudes avec quoi et comment ? … ce serait un bon post de développer la fabrication d'un châssis laiton de A à Z , un sujet très intéressant

J'ai plusieurs marbres mais la plupart du temps je me sers simplement d'une équerre.

Le laiton c'est comme le cuivre ça se soude simplement à l'étain.

A à Z c'est là : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1514108&pgi=0#is-page



gilou-971 a écrit : j'ai jamais compris comment le moteur restait en place sur les chassis laiton....
ni comment le chassis restait fixé à la carrosserie (oui je sais il y a deux barres pour les ailes, ca suffit?)

Le moteur avec une vis

Il y a de nombreux systèmes pour les carrosseries.

- Sur ce châssis il y a 2 tubes transversaux de 0.8mm intérieur.
2 trous en face dans la carrosserie et tu rentres 2 épingles en les tordant un peu pour pas qu'elles sortent seules.
- Sinon il y a aussi 2 tubes longitudinaux sur le châssis.
Tu colles 2 bouts de profilés en U sur les flancs de la coque en face des tubes, tu écartes les flancs pour la placer ou l'enlever et ça tient tout seul...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 19/06/2018 à 00h23 par gilou-971

merci pepe_plus, c'était très clair!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes